un garçon de 8 ans meurt dans une colonie de vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les prents de l'enfant décédé d'une infection digestive

Message par sebmbala » 15 juillet 2014 12:49

elle est triste ton histoire lion blanc, difficile d'enchainer derriere mais bon je me lance je voulais juste dire que je pense moi que la colere et la soif de verité peu egalement pousser ces parents à tenir le coup et s'exprimer devant les cameras. c'est lorsque le dossier sera clos que le contre-coup fera mal... :(
concernant le fait j'ai entendu que la colonie avait prevu beaucoup d'eau mineral car les responsables savait que l'eau n'etait pas consommable, j'ai meme entendu le cuisinier de la colo dire qu'ils lavaient les aliments à l'eau mineral. peut etre que ce petit n'a pas écouté les consignes et s'est laissé tenter par boire au robinet au lieu de demander une bouteille... :(
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 juillet 2014 13:11

sebmbala a écrit : elle est triste ton histoire lion blanc, difficile d'enchainer derriere mais bon je me lance je voulais juste dire que je pense moi que la colere et la soif de verité peu egalement pousser ces parents à tenir le coup et s'exprimer devant les cameras. c'est lorsque le dossier sera clos que le contre-coup fera mal... :(
concernant le fait j'ai entendu que la colonie avait prevu beaucoup d'eau mineral car les responsables savait que l'eau n'etait pas consommable, j'ai meme entendu le cuisinier de la colo dire qu'ils lavaient les aliments à l'eau mineral. peut etre que ce petit n'a pas écouté les consignes et s'est laissé tenter par boire au robinet au lieu de demander une bouteille... :(
On ne doit pas mettre une colo la ou l'eau courante n'est pas consomable, tout le monde sait que les enfants chercheront a faire ce qui leur est interdit.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 juillet 2014 13:30

NSC a écrit :
On ne doit pas mettre une colo la ou l'eau courante n'est pas consomable, tout le monde sait que les enfants chercheront a faire ce qui leur est interdit.
C'est l'Ariège, pas le fond du Cameroun :content79
L'eau est potable en temps normal, sauf que, parfois, il y a une contamination qui peut rendre l'eau non potable à certaines populations (enfants, personnes âgées, femmes enceintes...).

Mais effectivement on peut se poser, dans ce cas, la question d'une éventuelle coupure de l'eau dans l'établissement, sachant que les enfants peuvent allègrement désobéir à ce genre de consignes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les parents de l'enfant décédé d'une infection digestive

Message par Jarod1 » 15 juillet 2014 13:57

A 8 ans, tu as soif, tu bois, eau potable ou pas potable....Fallait couper l'eau, point barre, c'est con, hein ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juillet 2014 13:59

ça peut arriver à tout le monde,le monde n'est pas aseptisé,et heureusement oserais-je dire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 juillet 2014 14:24

Fonck1 a écrit : ça peut arriver à tout le monde,le monde n'est pas aseptisé,et heureusement oserais-je dire.
ça peut arriver à tout le monde que l'eau devienne impropre mais la laisser couler en connaissance de cause dans un lieux qui reçoit des enfants, c'est un faute lourde. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 juillet 2014 17:10

Jarod1 a écrit : ça peut arriver à tout le monde que l'eau devienne impropre mais la laisser couler en connaissance de cause dans un lieux qui reçoit des enfants, c'est un faute lourde. :shock:
il n'y a rien encore dans l'enquête qui assure que l'eau impropre à la consommation soit responsable de cette intoxication.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 juillet 2014 17:33

tisiphoné a écrit : il n'y a rien encore dans l'enquête qui assure que l'eau impropre à la consommation soit responsable de cette intoxication.
Ben, c'est ce qu'on dit puis que la colonie était à l'eau en bouteille, si j'ai bien compris.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'eau ne serait pas à l'origine du décès

Message par tisiphoné » 16 juillet 2014 20:22

Jarod1 a écrit : Ben, c'est ce qu'on dit puis que la colonie était à l'eau en bouteille, si j'ai bien compris.
Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent et un lien entre les personnes ayant présenté des symptômes avant leur départ est recherché.

La cause de la mort du petit garçon de 8 ans en colonie de vacances dans l'Ariège n'était toujours pas identifiée ce mercredi soir après des premiers résultats d'analyses d'eau et d'aliments consommés lors du séjour, a annoncé le ministère de la Santé. "A ce stade des investigations, la cause du décès du jeune garçon n'est donc pas identifiée" mais d'autres résultats d'analyses "sont attendus dans les prochains jours". "Les premiers résultats de ces analyses confirment la présence de bactéries dans l'eau distribuée dans le chalet. Cependant les analyses complémentaires réalisées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) indiquent que les bactéries retrouvées en très faible quantité pour l'instant dans l'eau ne sont pas hautement pathogènes", explique le ministère.

"A ce jour, à la lecture des premiers résultats, rien ne permet de confirmer que l'eau de distribution du chalet et les repas servis lors du séjour dans la colonie soient en cause dans le décès de l'enfant", ajoute le ministère. "D'autres résultats qui permettront de confirmer ou pas les premiers résultats sont attendus dans les prochains jours", souligne le ministère, qui "communiquera les résultats des enquêtes en cours dès que ces derniers seront connus".

Les autorités sanitaires ont lancé ces analyses à la suite du décès, le mercredi 9 juillet, d'un enfant de 8 ans séjournant en colonie de vacances au Chalet Saint Bernard d'Ascou (Ariège) "et des symptômes observés chez plusieurs enfants et encadrants de cette même colonie", note le ministère. Pour les aliments, "les repas servis lors du séjour à Ascou avant l'apparition des premiers symptômes ont été prélevés et analysés par les services du ministère de l'Agriculture. Concernant l'eau, des prélèvements ont été effectués à plusieurs points de distribution du chalet et analysés", selon la même source.

"Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent et un lien entre les personnes ayant présenté des symptômes avant leur départ en colonie est également recherché", poursuit le ministère en rappelant que les résultats définitifs de l'autopsie "ne seront connus que dans plusieurs semaines".

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: un garçon de 8 ans meurt dans une colonie de vacances

Message par apolitique » 16 juillet 2014 20:42

Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite.
Ce qui est bizarre c'est que d'autres personnes ont également été intoxiquées, et le lien a l'air d'être dur à trouver.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 juillet 2014 12:50

Quoiqu'il en soit, je ne vois comment on peut autorisé une structure qui n'a pas d'eau potable à accueillir de jeunes enfants.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 juillet 2014 13:05

Jarod1 a écrit : Quoiqu'il en soit, je ne vois comment on peut autorisé une structure qui n'a pas d'eau potable à accueillir de jeunes enfants.
Il y avait de l'eau en bouteille, une coupure de l'eau dans le bâtiment aurait-elle pu être une mesure à prendre ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 juillet 2014 13:10

sacamalix a écrit : Il y avait de l'eau en bouteille, une coupure de l'eau dans le bâtiment aurait-elle pu être une mesure à prendre ?
De l'eau en bouteille ? Et tu crois que tu peux faire se discipliner des gosses ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 juillet 2014 13:17

Jarod1 a écrit : De l'eau en bouteille ? Et tu crois que tu peux faire se discipliner des gosses ?
Si tu coupes l'eau au robinet, ils vont se discipliner :lol:

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 17 juillet 2014 21:26

Apparemment d'après les derniers résultats, l'eau et la nourriture ne sont pas en cause.
On va vers un truc tordu... :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »