9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Message par tisiphoné »

Le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) a condamnée à 9 mois d'emprisonnement ferme Anne-Sophie Leclère, ancienne tête de liste Front national lors des municipales.

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée mardi par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe.

Le tribunal, saisi d'une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d'une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à 30.000 euros d'amende.

Ni le Front national, ni Anne-Sophie Leclère n'ont été représentés par un avocat. Le procureur a regretté "un procès déséquilibré en l'absence des prévenus", rapporte Libération dans son récit du procès. Les avocats du du mouvement Walwari avaient notamment demandé que la décision "fasse jurisprudence inscrite en lettres d'or". Ils peuvent donc être satisfait.

Leclère exclue du FN depuis le 3 décembre 2013

Le 17 octobre, un reportage de l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 avait montré cette commerçante de 33 ans, encartée au FN depuis 2012, propriétaire d'un magasin d'articles de pêche à Rethel, dans les Ardennes, qui s'efforçait de monter une liste pour les élections municipales dans cette ville de quelque 7.500 habitants.

Questionnée alors sur un photomontage qu'elle avait placé sur sa page Facebook et qui montrait d'un côté un petit singe et de l'autre la garde des Sceaux, avec les légendes "à 18 mois" et "maintenant", Anne-Sophie Leclère l'avait assumé, assurant que "ça n'a rien à voir" avec du racisme. "Cette photo c'était de l'humour. L'image a été postée sur ma page Facebook et je l'avais supprimée quelques jours après d'ailleurs, ce n'est pas moi l'auteur", s'était-elle ensuite défendue.

Anne-Sophie Leclère avait été exclue du FN le 3 décembre. La justice avait également ouvert une enquête préliminaire, confiée par le parquet de Paris à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: 9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Message par Fonck1 »

ça fait cher la connerie,mais ma foi,'est assez mérité.
je trouve ça juste désolant que des multi-récidivistes prennent moins que ça....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Elle est belle la liberté d'expression en France ...
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

C'est vrai que sur ce coup là la justice ne sort pas grandie dans l'échelle des peines.
Les propos étaient condamnables et méritaient une peine, mais il va falloir sérieusement revoir les condamnations d'actes autrement plus néfastes à la collectivité. Qui a parlé d'indépendance de la justice?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mister Polark a écrit : Elle est belle la liberté d'expression en France ...
ça c'est pas de la liberté d'expression,c'est du racisme pur et dur.
je suis évidement pour la liberté d'expression,je crois en avoir fait la démonstration ici et plus d'une fois,mais le racisme bête et méchant,ça n'a rien à voir avec la liberté de s'exprimer,c'est de la bêtise crasse.
Cela dit,9 mois,c'est peut être trop.
inéligibilité a vie et une grosse amende auraient suffit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apolitique a écrit : C'est vrai que sur ce coup là la justice ne sort pas grandie dans l'échelle des peines.
Les propos étaient condamnables et méritaient une peine, mais il va falloir sérieusement revoir les condamnations d'actes autrement plus néfastes à la collectivité. Qui a parlé d'indépendance de la justice?
sur ce coup faut avouer....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

9 mois fermes.....c'est un peu fort de café.

Par rapport a tout ce que l'on voit en acte de violence pure et bestial....sans condamnation exemplaire ..je reste septique sur cette décision :divers125
Mais la justice a toujours raison.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Fonck1 a écrit : ça c'est pas de la liberté d'expression,c'est du racisme pur et dur.
je suis évidement pour la liberté d'expression,je crois en avoir fait la démonstration ici et plus d'une fois,mais le racisme bête et méchant,ça n'a rien à voir avec la liberté de s'exprimer,c'est de la bêtise crasse.
Il n’empêche qu'on devrait pouvoir le dire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mister Polark a écrit : Il n’empêche qu'on devrait pouvoir le dire.
pour une fois,je ne suis pas d’accord.
la liberté,ou la liberté d'expression,n’empêchent pas le respect.
colporter ce genre d'idées,on sait où ça conduit.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : ça c'est pas de la liberté d'expression,c'est du racisme pur et dur.
D'accord avec Fonck. 9 mois c'est beaucoup, mais les propos sont d'un racisme et d'une violence rare, et méritent condamnation.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mister Polark a écrit : Elle est belle la liberté d'expression en France ...
Va dire ça à un de mes amis ou de mes potes,tu vas voir ce que c'est que la liberté d'expression...... :XD:

Fais moi "une plaisanterie" de ce style et je te désosse sur place,crois moi!

Le racisme n'est pas une farce et si ça te fait rire ce genre de saloperie c'est qu'il y a un soucis....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut que n'importe qui comprenne que c'est fini le "racisme issu de la beaufitude"....Je l'avais déjà expliqué....

Il est logique d'etre sévèrement puni,surtout lorsque l'on veut soit meme incarner la République,c'est honteux!
C'est fini de s'en tirer à moindre frais et le fait que le FN soit condamné est une bonne chose.Cette candidate avait leur "investiture".
Là c'est une occasion pour eux de faire un Vrai ménage et non pas que des paroles en l'air.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

9 mois ferme ! punaise c'est pas 9 mois avec sursis , elle va souffrir en prison :taistoi: , je me demande à quoi elle va ressembler en sortant . bon un grand bonjour à mes amis guyanais et aux blacks de guyane trés sympa d'ailleurs , un département ou il y a des gens d'origines multiples : noir africain , antillais , chinois , mongs , blancs , brésiliens , amérindiens etc .. ca marche bien entre eux et ils ont le sourire souvent ! un contraste quand je suis revenu en métropole
salut à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Elle a pris moins d'1an elle pourra demander un bracelet ou une semi liberté......

Par contre pour la tune c'est à elle de régler et ça c'est bien joué de la part de la Justice.Ils ont souvent le coeur dans le porte monnaie au FN...... :XD: :content79
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est vrai c'est beaucoup mais elle le mérite, c'est du pur racisme ça, elle va faire appel? Ou elle est déjà en taule ? :lol:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »