En trois clics je transfert de l'argent entre le compte courant et le livret donc le temps de reflexion est plus court que pour un achat par cheque.Lion blanc a écrit : Le compte courant suffit à condition de faire attention. Les sous qui sont sur un livret, on a le temps de réfléchir un peu avant de les prendre.Et puis en faisant faire un prélèvement automatique chaque mois, on abonde le livret sans trop s'en rendre compte..
le taux du livret A abaissé à 1% au 1er août
Re: le taux du livret A abaissé à 1% au 1er août
C'est incroyable que le taux baisse encore, il va être préférable de prendre des risques et d'investir dans l'immobilier, dans les actions ou encore dans un PEA que de jouer la sécurité avec le livret A...
Je n'ai pas encore l'argent et cela va surement encore évoluer par la suite mais si je devais investir maintenant, je choisirai surement le PEA, je me suis renseigné un petit peu ici : widoowin.fr et ca a l'air assez interessant.
Mais je me méfie toujours des sites comme ça, évidemment, ils vont pas dire le nombre de personnes qui perdent leur mises.
Je m'écarte un peu du sujet mais je trouve cela scandaleux que l'état ne veuille pas que des personnes aillent s'installer à l'etranger pour ne pas payer les impots en france mais qu'ils baissent les seuls avantages qu'a la france...
Je n'ai pas encore l'argent et cela va surement encore évoluer par la suite mais si je devais investir maintenant, je choisirai surement le PEA, je me suis renseigné un petit peu ici : widoowin.fr et ca a l'air assez interessant.
Mais je me méfie toujours des sites comme ça, évidemment, ils vont pas dire le nombre de personnes qui perdent leur mises.
Je m'écarte un peu du sujet mais je trouve cela scandaleux que l'état ne veuille pas que des personnes aillent s'installer à l'etranger pour ne pas payer les impots en france mais qu'ils baissent les seuls avantages qu'a la france...
Modifié en dernier par Lentoons le 18 juillet 2014 10:22, modifié 2 fois.
Le PEA et le livret n'ont pas les meme fonction, pour un l\ argent est diponible a tout moment pour l'autre pour que l'investissement soit plus rentable il faut attendre entre 5 et 8 ans en croisant les doigts pour que les actions ne se soit pas casse la gueule entre temps.Lentoons a écrit : C'est incroyable que le taux baisse encore, il va être préférable de prendre des risques et d'investir dans l'immobilier, dans les actions ou encore dans un PEA que de jouer la sécurité avec le livret A...
D'accord, c'est pour cela que je parlais de la notion de risque mais en revanche, un PEA peut etre beaucoup plus rentable qu'un livret A, d'autant plus maintenant. C'est vrai que au final c'est un peu hors sujet sachant que j'avais oublié que l'argent n'est plus disponible pour un PEA, merci de me le rappeler un désolé du hors sujet 
il reste plus rentable que quand on avait un taux de 4% et une inflation de 6% .
de toute façon le livret a n a jamais servie a gagné de l argent mais a mettre de l argent de coté .
de toute façon le livret a n a jamais servie a gagné de l argent mais a mettre de l argent de coté .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça, je l'ai déjà dit, mais les grippes-sou n'en démordent pasRananen a écrit : il reste plus rentable que quand on avait un taux de 4% et une inflation de 6% .
Lion a écrit :
Oui mais tu as toujours tord....Lion blanc a écrit :
Ça, je l'ai déjà dit, mais les grippes-sou n'en démordent pas![]()
Ce n'est pas parce que tu l'as dit que c'est vrai....
- tisiphoné
- Administrateur

le tort tueapolitique a écrit : Oui mais tu as toujours tord....
Ce n'est pas parce que tu l'as dit que c'est vrai....