don du sang des homos, quid de l'interdiction française???
Re: don du sang des homos, quid de l'interdiction française???
euh il me semble que les hétéros aussi peuvent avoir des relations anales.
ça ne remet pas en cause ce qu'a dit clint.
ça ne remet pas en cause ce qu'a dit clint.
Les homosexuels représentent un peu moins de 40 % des contaminations en France.
C'est donc hors de proportion avec les chiffres que tu viens de citer.
C'est leur comportement sexuel qui les expose davantage, par leurs pratiques.
C'est donc hors de proportion avec les chiffres que tu viens de citer.
C'est leur comportement sexuel qui les expose davantage, par leurs pratiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
et donc ça prouve bien ce que je dit , il n est pas question d orientation sexuel mais de pratique car ne t en déplaise les relation anal sont aussi pratiqué chez les hétérosexuel .NSC a écrit : pas d'apres certaines etudes
Les estimations du risque de transmission sexuelle du VIH,
par relation sexuelle, varient largement, allant de 0,5 %
à 3,38 % (estimations des valeurs moyennes : de 1,4 % à
1,69 %) pour les relations sexuelles anales réceptives;
de 0,06 % à 0,16 % pour les relations sexuelles anales
insertives; de 0,08 % à 0,19 % pour les relations sexuelles
vaginales réceptives (c.-à-d. homme à femme); et de
0,05 % à 0,1 % environ pour les relations sexuelles
vaginales insertives (c.-à-d. femme à homme
http://www.cocqsida.com/assets/files/re ... ev2013.pdf
Disont que la communaute sexuelle homme est beuacoup plus exposee a la contamination du VIH a cause de la pratique anale agrave par la fait que les changements de partenaire sont plus frequents.Fonck1 a écrit : euh il me semble que les hétéros aussi peuvent avoir des relations anales.
ça ne remet pas en cause ce qu'a dit jarod.
Pour en revenir au sujet, je trouve normal que l on essaye de limiter au maximum les risque de contamination par transfusion sanguine en demandant a la communaute gay de ne pas donner leur sang.
Je dirais à la rigueur du fait des changements de partenaires plus fréquents très légèrement aggravé par la pratique anale.NSC a écrit : Disont que la communaute sexuelle homme est beuacoup plus exposee a la contamination du VIH a cause de la pratique anale agrave par la fait que les changements de partenaire sont plus frequents.
Pour en revenir au sujet, je trouve normal que l on essaye de limiter au maximum les risque de contamination par transfusion sanguine en demandant a la communaute gay de ne pas donner leur sang.
Mais pour revenir au sujet, rassurez-moi, le sang donné n'est pas redistribué sur la seule foi des déclarations des donneurs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne nous a jamais expliqué pourquoi le HIV choisissait telle catégorie de personnes plutôt qu'une autre.
qui aujourd'hui peut s'en prétendre réellement a l'abri ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Les 2/3 des contaminés en France sont des hétéros, très majoritairement venu d'Afrique "subsaharienne" comme on dit de nos jours.gemmill a écrit : on ne nous a jamais expliqué pourquoi le HIV choisissait telle catégorie de personnes plutôt qu'une autre.
c'est idiot,comme l'a dit jarod,de toute manière,ils vérifient.NSC a écrit : Disont que la communaute sexuelle homme est beuacoup plus exposee a la contamination du VIH a cause de la pratique anale agrave par la fait que les changements de partenaire sont plus frequents.
tiens,voilà d'ailleurs des stats qui contredisent ce que tu avance:
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -en-franceMode de contamination
Mode de contamination des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2007 :
60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels (et parmi celles-ci la moitié est originaire d'un pays d'Afrique sub-saharienne) ;
38 % lors de rapports homosexuels.
2 % avec l'usage de drogues injectables.
Cela contredirait l'argument s'il y a au moins 40 % d'homosexuels en France, ce qui n'est probablement pas le cas.
Et en effet le sang est vérifié à chaque fois, mais comme il est écrit dans un des premiers posts (d'où l'importance de lire avant de causer, m'enfin ça je sais bien que c'est pas demain la veille que ça va évoluer) qu'il y a une période d'environ 10 jours après l'infection durant laquelle le sang est contaminant mais le virus n'est pas détectable.
Après la vraie question est de savoir quel est le rapport bénéfice/risque à autoriser cette population à risque à donner son sang. Si des milliers de vies sont sauvées, au prix éventuel d'un ou deux contaminés ... Mais encore faut-il se mettre à la place des "heureux" élus de cette loterie.
Etre sauvé aujourd'hui pour mourir dans 15 ans, cela vaut-il le coup ? Oui bien sûr, mais ce n'est que mon avis. Il y en aura toujours quelques-uns pour vouloir trouver des coupables et essayer de grapiller quelques sous plutôt que de dire merci à la vie. Un autre débat bien entendu.
Et en effet le sang est vérifié à chaque fois, mais comme il est écrit dans un des premiers posts (d'où l'importance de lire avant de causer, m'enfin ça je sais bien que c'est pas demain la veille que ça va évoluer) qu'il y a une période d'environ 10 jours après l'infection durant laquelle le sang est contaminant mais le virus n'est pas détectable.
Après la vraie question est de savoir quel est le rapport bénéfice/risque à autoriser cette population à risque à donner son sang. Si des milliers de vies sont sauvées, au prix éventuel d'un ou deux contaminés ... Mais encore faut-il se mettre à la place des "heureux" élus de cette loterie.
Etre sauvé aujourd'hui pour mourir dans 15 ans, cela vaut-il le coup ? Oui bien sûr, mais ce n'est que mon avis. Il y en aura toujours quelques-uns pour vouloir trouver des coupables et essayer de grapiller quelques sous plutôt que de dire merci à la vie. Un autre débat bien entendu.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -en-france[/quote]Fonck1 a écrit :
60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels (et parmi celles-ci la moitié est originaire d'un pays d'Afrique sub-saharienne) ;
38 % lors de rapports homosexuels.
2 % avec l'usage de drogues injectables.
Cela pourrait contredire mais propos seulement si le nombre d'homosexuel etait equivalent aux heteros. nous en somme loin.
Il faut remettre les chiffre en proportion, de memoire il me semble que la population homo est estime entre 5% et 10% en France
justement,les proportions n'ont rien à voir avec les chiffres,dans le sens inverse,on pourrait dire qu'il y a probablement plus d'hétéros contaminés avec ta logique....puisque plus nombreux...alors c'est du n'importe quoi.NSC a écrit : Cela pourrait contredire mais propos seulement si le nombre d'homosexuel etait equivalent aux heteros. nous en somme loin.
Il faut remettre les chiffre en proportion, de memoire il me semble que la population homo est estime entre 5% et 10% en France
t'as l'évidence sous le nez...
PS tes quotes sont mal faites.....
Connais tu un responsable politique pret a risquer sa carriere, et peut etre meme sa liberte en faisant prendre un risque comme celui la?haluck-horth a écrit :
je vous rappelle que ce sont des pourcentages de gens contaminés.....et contaminés déclarés.haluck-horth a écrit : Cela contredirait l'argument s'il y a au moins 40 % d'homosexuels en France, ce qui n'est probablement pas le cas.
de toute manière,les tests sont fait.
accepter tout le monde,aurait au moins le bénéfice de pouvoir trouver plus de gens infectés,36 000 l'auraient mais ne le savent pas....
le jour ou les politiques risqueront leur carrière pour la santé des autres est pas encore venu.NSC a écrit : Connais tu un responsable politique pret a risquer sa carriere, et peut etre meme sa liberte en faisant prendre un risque comme celui la?
pour la vente d’armes oui,mais ça rapporte.....
Bah non justement proportionellement il y a enormement moins d'heteros contamines. refait ton calcul avant de dire que c'est n'importe quoi, t'as l'evidence sous le nez, ce n'est pas par ce que c'est moi qui ecris ces chffres que d'une part ils sont faux et que d'autre part ils sont mal analyse. Il faut savoir fair parfois abstraction de tes prejuges.Fonck1 a écrit :
justement,les proportions n'ont rien à voir avec les chiffres,dans le sens inverse,on pourrait dire qu'il y a probablement plus d'hétéros contaminés avec ta logique....puisque plus nombreux...alors c'est du n'importe quoi.
t'as l'évidence sous le nez...
..