la manifestation propalestinienne interdite à Paris dégénère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: la manifestation propalestinienne interdite à Paris dégénère

Message par Jimmy » 20 juillet 2014 05:35

Fonck1 a écrit : qu'on leur défonce le cul..
Dit Monsieur adepte de la liberté d'expression, administrateur d'un forum censé faire perdurer le débat d'opinions. Quelle extrême contradiction entre les opinions et les agissements.

Qu'on se réjouisse du bafouement du droit à l'expression a quelque chose d'inquiétant dans notre pays où la liberté d'expression est de plus en plus combattue.

Pour autant, que le roi se satisfasse du toujours plus grand asservissement de ses sujets ne semble pas irrationnel mais que les sujets se satisfassent d'être toujours plus soumis à leur roi est vraiment très étrange. Pauvres hommes qui courent vers l'abime avec réjouissance
Jimmy Bakel City Gangsters

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 20 juillet 2014 05:38

sacamalix a écrit : A partir du moment où les gens viennent à une manif interdite, faut pas s'étonner qu'ils y trouvent la police. Et quand on a un tel esprit de provocation, je ne vois pas comment ça aurait pu terminer autrement.
Bref, le scénario était écrit depuis des jours :siffle: :siffle:
Ben voyons. Combattre pour sa liberté c'est provoquer dit Monsieur qui n'hésiterait assurément pas à se lancer dans des grêves si l'on tentait de réduire sa condition professionnelle tout en lui interdisant malgré tout de s'en plaindre.

Ne faites pas ce que je ferai à votre place. Voila une maxime qui témoigne de la sagesse de ceux qui la symbolisent.
Jimmy Bakel City Gangsters

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juillet 2014 08:47

ces manifs en France ne servent à rien, et le NPA ne fait qu'attiser les esprits, la seule solution c'est la paix, et pour faire la paix, il faut faire des compromis mais les extrémistes israéliens et les extrémistes du hamas le veulent-ils vraiment? Ben non, c'est ça qui pose problème, alors ils sont excessifs les uns et les autres et ce conflit ne doit pas venir en France, qu'ils se démerdent !!!! ::d

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 juillet 2014 10:26

Jimmy a écrit : Ben voyons. Combattre pour sa liberté c'est provoquer dit Monsieur qui n'hésiterait assurément pas à se lancer dans des grêves si l'on tentait de réduire sa condition professionnelle tout en lui interdisant malgré tout de s'en plaindre.

Ne faites pas ce que je ferai à votre place. Voila une maxime qui témoigne de la sagesse de ceux qui la symbolisent.
moi je me pose une question, ils sont français ou palestiniens, sinon plutôt que manifester que ne vont-ils combattre les juifs en Palestine???

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 20 juillet 2014 10:35

"moi je me pose une question, ils sont français ou palestiniens, sinon plutôt que manifester que ne vont-ils combattre les juifs en Palestine???"
Ils sont français, ET algériens, marocains, tunisiens, ET arabes...
Mais d'accord, qu'ils aillent 'faire la paix' là-bas :]
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 juillet 2014 10:36

moi je me pose une question, ils sont français ou palestiniens, sinon plutôt que manifester que ne vont-ils combattre les juifs en Palestine???
Que ce soit la Palestine, le voile,le Hallal...etc (et j'en passe) la fracture est de plus évidente avec notre institution ,la laicité,la république....
Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.....moi qui connais bien le Nord de l'Europe : Danemark,Suède,Finlande et Norvège....la population d'origine est de plus en plus sous pression . Et cet état de fait,là aussi, n'est pas la volonté du peuple mais de ses dirigeants....

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 juillet 2014 10:37

Des casseurs dans les manifs, y'en a toujours eu, et peu importe pour eux du motif des manifs, pourvu qu'ils se défoulent comme des sauvages :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juillet 2014 11:04

Jimmy a écrit : Ben voyons. Combattre pour sa liberté c'est provoquer dit Monsieur qui n'hésiterait assurément pas à se lancer dans des grêves si l'on tentait de réduire sa condition professionnelle tout en lui interdisant malgré tout de s'en plaindre.

Le jour où j'aurai à défendre mes intérêts, je ferai en sorte de ne pas discréditer mes revendications par la casse ou la provocation.

Aujourd'hui que reste-'il de ces manifs ? Les revendications sont au mieux floues, au pire inconnues, mais tout le monde sait que les pro-palestiniens, sont des voyous qui foutent le feu aux poubelles.
Un gros succès de communication assurément :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 juillet 2014 11:59

tisiphoné a écrit : moi je me pose une question, ils sont français ou palestiniens, sinon plutôt que manifester que ne vont-ils combattre les juifs en Palestine???
bonne question.
pourquoi le djihad en Syrie et pas en Palestine ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 juillet 2014 17:13

C'est plus facile a Sarcelles qu'a Gaza:
Des dégradations ont été constatées dimanche après-midi à Sarcelles (Val-d'oise) par des journalistes de l'AFP, à l'issue du rassemblement interdit de centaines de sympathisants pro-palestiniens près de la gare de Garges-Sarcelles.

C'est lors de la dispersion, qui a rapidement suivi le rassemblement, qu'une partie des jeunes manifestants se sont engouffrés dans la ville, vers des positions de CRS, renversant des poubelles et allumant pétards et fumigènes.

Voitures et poubelles incendiées

Près de la mairie, au moins deux voitures ont été incendiées et de très nombreux véhicules ont eu leurs vitres cassées. Une cabine téléphonique a été détruite, répandant par terre de nombreux bris de glace et des poubelles ont également été incendiées.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 juillet 2014 18:33

Selon nos informations, un synagogue située dans le Val d'Oise, vraisemblablement à Sarcelles, a été en partie incendiée aujourd'hui en marge d'une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza.

Dans le même temps, nous apprenions que le commissariat de la ville de Garges-lès-Gonesse a lui été attaqué. Une centaine de personnes sont parvenues à envahir les lieux ce dimanche en fin d'après-midi.
Figaro et AFP

Vous connaissez la nuit de cristal ??

Lentement mais surement nous y allons dans notre pays . Je dis bien "notre pays" car ailleurs en Europe ce n'est plus la rue qui ordonne.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 20 juillet 2014 18:52

gemmill a écrit : bonne question.
pourquoi le djihad en Syrie et pas en Palestine ??
Parce que les apprentis martyrs peuvent espérer sauver leur peau face à l'armée syrienne ; mais contre TSAHAL , c'est moins sûr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 juillet 2014 19:31

sacamalix a écrit : A partir du moment où les gens viennent à une manif interdite, faut pas s'étonner qu'ils y trouvent la police.
Bête et discipliné. Assis! Couché! C'est bien toutou... :taré1:

Interdire les manifestations propalestiniennes? Et pourquoi ça? Le peuple n'a pas le droit d'avoir une opinion contraire à l'opinion de l'état? C'est une honte pour notre pays qui n'hésite pas à se nommer pays des lumières, pays des droits de l'homme et j'en passe.

Cette mesure est injuste alors la place des hommes justes est en prison, point barre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juillet 2014 19:43

CrazyMan a écrit : Bête et discipliné. Assis! Couché! C'est bien toutou... :taré1:

Interdire les manifestations propalestiniennes? Et pourquoi ça? Le peuple n'a pas le droit d'avoir une opinion contraire à l'opinion de l'état? C'est une honte pour notre pays qui n'hésite pas à se nommer pays des lumières, pays des droits de l'homme et j'en passe.

Cette mesure est injuste alors la place des hommes justes est en prison, point barre.
Le jour où les pro-palestiniens sauront manifester sans tout casser (encore aujourd'hui à Sarcelles...), peut-être qu'ils obtiendront les autorisations qu'ils souhaitent.
Le droit de manifester et de s'exprimer n'est pas celui de casser et de brûler.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 20 juillet 2014 19:52

sacamalix a écrit :Le jour où les pro-palestiniens sauront manifester sans tout casser (encore aujourd'hui à Sarcelles...), peut-être qu'ils obtiendront les autorisations qu'ils souhaitent.
Le droit de manifester et de s'exprimer n'est pas celui de casser et de brûler.
C'est pas trop dur de faire des généralités pour argumenter j'espère! ::d
Les pro-palestiniens cassent tout! Les anti mariages pour tous cassent tout! Mais il faudra vous l'expliquer comment que des casseurs il y en a dans tout les camps, dans quasi exclusivement toute les manif'!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »