les rassemblements pro-palestiniens interdits à Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les rassemblements pro-palestiniens interdits à Nice

Message par Mister Polark » 21 juillet 2014 09:17

Paris appelle Alger à respecter le droit de manifester
Alors que la police a réprimé cette semaine une manifestation d'opposants au président Bouteflika appelant au boycott des élections du 17 avril, la France a exhorté l'Algérie de respecter la liberté d'expression et le droit de manifester.

Devant l’interdiction de manifester que l'opposition au président Adbelaziz Bouteflika a essuyée il y a deux jours en Algérie, la France a réagi. Paris a appelé l'Algérie, vendredi 14 mars, à respecter la liberté d'expression et le droit de manifester pacifiquement.

"Nous souhaitons que la liberté de la presse, d'expression soit respectée en Algérie comme partout ailleurs dans le monde", a fait valoir Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"Le droit à manifester pacifiquement fait partie des libertés fondamentales et nous souhaitons le respect des libertés fondamentales en Algérie comme partout ailleurs dans le monde. Cela fait partie des libertés démocratiques et ça fait partie de la démocratie", a-t-il ajouté.

"Il appartient aux Algériens d'écrire cette page de leurs histoire"

En Algérie, des manifestations se déroulent depuis que Bouteflika, âgé de 77 ans, a annoncé qu'il briguerait un quatrième mandat de chef de l'État lors de l'élection du 17 avril.

Victime d'un accident vasculaire cérébral l'an passé, le président a été hospitalisé pendant une période prolongée en France et apparaît très rarement en public depuis lors. L'opposition algérienne estime que son état de santé laisse planer des doutes sur sa capacité à diriger le pays.

La semaine passée, la police avait interdit un mouvement baptisé Barakat, réunissant un petit groupe de manifestants dont des journalistes, de défiler dans Alger pour appeler au boycott de l'élection.

"C'est un scrutin important, il appartient aux Algériens d'écrire cette page de leurs histoire dans le respect de leurs institutions", a enfin commenté Romain Nadal.
http://m.france24.com/fr/20140314-alger ... pposition/

C'est vieux, mais :
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 juillet 2014 09:35

alain_33 a écrit : A Barbes les casseurs sont arrivés masqué, barre de fer en main. Personne ne peut dire qui il sont, sont ce des anar qui systématiquement pourrissent un max de manifestation, sont ce des "barbus", nul ne peut le dire. A ceci près que certains de ces masqués sont immédiatement relâchés lorsqu'ils sont appréhendés...
Bof...bof

Il suffit de regarder toutes les vidéos disponibles sur le net...L'immense majorité "casse" a visage découvert .....et ce ne sont pas des anards....
Il ne faut pas confondre et surtout trouver des excuses ....

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 21 juillet 2014 10:49

LOFOTEN a écrit :
Bof...bof

Il suffit de regarder toutes les vidéos disponibles sur le net...L'immense majorité "casse" a visage découvert .....et ce ne sont pas des anards....
Il ne faut pas confondre et surtout trouver des excuses ....
"http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... re_1067004" voici ce corrobore ce que j'ai écrit
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 juillet 2014 12:26

Voila le passage....
Vers 15h40, et c’est le début du troisième temps, les manifestants se sont engagés sur le boulevard Barbès, avançant presque jusqu’au métro Marcadet-Poissonniers. Soudain, des groupes extrêmement équipés et organisés ont commencé à fendre la foule pour monter au contact des CRS. Ils avançaient en ligne, le visage couvert. A l’évidence, ils n’avaient rien de militants venus défendre la cause palestinienne. Certains arboraient des tee-shirts du virage Auteuil, une tribune du Parc des Princes. Un étrange service d’ordre s’est alors déployé pour empêcher que ces groupes n’en viennent aux mains avec les policiers. Au départ, il fut efficace. Mais quelques jeunes, montés sur un conteneur, commencèrent à jeter de gros pétards sur les forces de l’ordre. Un, puis deux, puis trois. Les CRS ont répliqué par de premières capsules de gaz peu avant 16 heures.
Je remarque simplement qu'il n'y a pas eu de commentaires identiques sur d'autres médias...Etrange ..non ??

Il faut quand même se souvenir que Libé est en première ligne pour défendre la cause palestinienne et au delas ,et pour faire bref, de l'immigration dans notre pays.

Moi je n'y étais pas donc je regarde le net....et je découvre les images ...un peu éloignée du message de Libé.

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 21 juillet 2014 17:04

LOFOTEN a écrit :
Je remarque simplement qu'il n'y a pas eu de commentaires identiques sur d'autres médias...Etrange ..non ??

Il faut quand même se souvenir que Libé est en première ligne pour défendre la cause palestinienne et au delas ,et pour faire bref, de l'immigration dans notre pays.

Moi je n'y étais pas donc je regarde le net....et je découvre les images ...un peu éloignée du message de Libé.
Moi je vois aussi toute la désinformation de la plupart des journaux. Aucun ne cite les bombes à fléchettes utilisées par Israël qui prétend qu'elles sont "autorisées"...
Puisque tu surfe sur le net tu as dû voir comment le LDJ a pourri la manifestation de la Bastille.
Les journaux auxquels tu fait confiance t'ont t'ils fait par des livrets anti chrétiens distribués aux soldats de Tsahal par une organisation extrémiste sioniste avec l'assentiment des gradés? Tu dois être un des abonné d'Atlantico?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 juillet 2014 17:17

alain_33 a écrit : Moi je vois aussi toute la désinformation de la plupart des journaux. Aucun ne cite les bombes à fléchettes utilisées par Israël qui prétend qu'elles sont "autorisées"...
Puisque tu surfe sur le net tu as dû voir comment le LDJ a pourri la manifestation de la Bastille.
Les journaux auxquels tu fait confiance t'ont t'ils fait par des livrets anti chrétiens distribués aux soldats de Tsahal par une organisation extrémiste sioniste avec l'assentiment des gradés? Tu dois être un des abonné d'Atlantico?

C'était déja le cas en 2001:
Nous vous informions le 12 mars que les Forces de Défense Israéliennes (FDI) avaient utilisé des bombes à fléchettes dans la Bande de Gaza. Cette information vient d'être confirmée officiellement par le porte-parole des FDI, suite à la publication lundi dernier d'un article sur la question dans l'édition en hébreu du quotidien Ha'aretz.

Ce sont en effet des bombes à fléchettes qui sont responsables de la mort, dimanche dernier, de trois Palestiniennes, non loin de Netzarim dans la Bande de Gaza.

Les bombes à fléchettes sont des armes antipersonnel proches des bombes à fragmentation, destinées à être tirées, selon les modèles, par des fusils ou des chars.
Israël a utilisé pendant des années ce type d'armes au Sud Liban, en particulier au cours des années 90. Il s'agissait d'obus de calibre 105mm, tirés par des chars Merkava I et II, ou de calibre 120mm, destinés aux chars Merkava III plus récents. Dans les deux cas, ces munitions ont semble-t-il été fournies par les États-Unis. Ces obus contiennent une charge explosive et entre 10 et 14 mille flèches d'acier de près de 4 cm de long qui se déploient en un arc de cercle pouvant atteindre une largeur maximale de 85 mètres.
Donc,hélas, rien de nouveau....

Mais ne cibler QUE les Israéliens pose quand même des questions....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »