Persécution de chrétiens......allo ?? y a personne ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Persécution de chrétiens......allo ?? y a personne ??

Message par LOFOTEN » 21 juillet 2014 15:35

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon dénonce la «persécution systématique» des minorités par l'Etat islamique, qui a chassé les derniers chrétiens de Mossoul après un ultimatum expiré samedi.
Publicité

En Irak, les actes commis par l'Etat islamique peuvent être considérés comme un «crime contre l'humanité». Ce sont les termes employés dimanche par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, qui a «condamné de la manière le plus ferme possible la persécution systématique des minorités en Irak par l'Etat islamique et les groupes armés qui lui sont liés».

Ban Ki-Moon est «particulièrement troublé» par les informations qui filtrent sur le traitement des chrétiens de Mossoul par l'Etat islamique. Les insurgés ont lancé vendredi un ultimatum donnant quelques heures aux familles chrétiennes pour quitter les lieux. «Le Daech (Etat islamique, NDLR) a pris leur argent, leurs voitures et tous leurs effets personnels, avant de leur demander de quitter la ville sur le champ», raconte au Figaro un prêtre actuellement basé à Bartella, situé à 35 kilomètres au Nord de Mossoul. Par des messages diffusés vendredi au haut-parleur, les djihadistes ont appelé les chrétiens à se convertir à l'islam, payer une taxe spéciale ou quitter la ville, sous peine d'être exécutés. Les maisons chrétiennes ont été marquées d'un «N» comme «nazaréen», terme péjoratif par lequel les insurgés désignent les chrétiens. «Ils marquaient aussi l'inscription: ‘cette maison est la propriété du Daech'», poursuit le prêtre. Autant d'exactions qui ont mis fin à 1600 ans de présence chrétienne à Mossoul.
Et oui très peu d'info dans les médias .....cela intéresse personne surtout dans les médias "gauchisants" trop occupés a défendre la veuve et l'orphelin palestinien .
Modifié en dernier par LOFOTEN le 21 juillet 2014 17:39, modifié 1 fois.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Persécussion de chrétiens......allo ?? y a personne ??

Message par hulneb » 21 juillet 2014 16:35

Des années que cela dure :icon_hangry:

Je dénonce régulièrement ces horreurs commises par les musulmans radicaux, très faiblement rabroués par les musulmans de base, dans le monde entier, et surtout dans "la patrie des droits de l'homme ou ce qu'il en reste".

Silence complice des politiques, journaleux, BHL et consorts, mais encouragements du NPA ou Mélenchon par exemple.

J'ai l'impression que les juifs aussi sont complices par intérêt : si les chrétiens sont moins forts dans les démocraties, ils auront encore plus de pouvoir, et ils pensent juguler la montée inexorable de l'islam...
On voit ce que ça donne à Gaza depuis 50 ans..
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Persécution de chrétiens......allo ?? y a personne ??

Message par Fonck1 » 21 juillet 2014 18:49

souvent les musulmans modérés dénoncent,mais ça n’intéresse personne,aucune chance que ça fasse la une des médias,donc que ça arrive à vos oreilles.
ya que le sensass qui marche.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 juillet 2014 19:01

Ce sujet mériterait d'être développé ; malheureusement , il souffre de plusieurs handicaps =

1) Ce ne sont que des chrétiens

2 ) Ce sont de gentils islamistes , à qui tout le Moyen-Orient appartient en exclusivité ( chacun sait cela ) , qui les persécutent et les tuent

3 ) Comme il n'y a pas dans ce conflit de sales juifs tueurs ; pourquoi s'intéresser aux massacres de chrétiens
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 21 juillet 2014 19:06

Ce genre de groupes armés extrémistes gagnera tant qu'il y aura des gens pour parler de "musulmans", "chrétiens", "juifs". Mettre systématiquement tout le monde dans le même panier c'est s'amputer délibérément d'une partie fondamentale de son cerveau.
Il ne s'agit pas de religion, mais uniquement de pouvoir. Ces groupes armés ont soif de pouvoir, et persécutent des populations entières à ces fins. Si l'ONU faisait son travail, il enverrait ses troupes pour anéantir définitivement ces groupes, car il n'y a pas de pitié à avoir envers ces gens. Et il ne faut pas craindre un outrage à l'islam, car ces hommes ne sont pas croyants. Il ne croient ni en l'homme ni en aucun dieu, ils ne croient qu'au pouvoir.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 juillet 2014 19:23

Il ne s'agit pas de religion, mais uniquement de pouvoir. Ces groupes armés ont soif de pouvoir, et persécutent des populations entières à ces fins.

Il s'agit de prendre le pouvoir avec comme 'excuse' la religion musulmane. Ca tombe bien pour eux, celle-ci est expansionniste. Donc quand ils terminé le boulot la-bas (c'est pour bientôt), il viendront chez nous, aidés par les millions de musus en France installé et gagnant chaque jour du terrain sur les 'droits' des autochtones...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 juillet 2014 19:44

je me demande comment ça se fait que vous trouviez ça anormal que dans un pays ou il n'y a ni justice,ni gouvernement,ni lois a part celles dictées par ceux que ça arrange,anormal qu'il n'y ait aucun droit!
ce ne sont pas des pays de droits,pourquoi voudriez vous que l'on en respecte?
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 juillet 2014 00:02

VERNON a écrit : Ce sujet mériterait d'être développé ; malheureusement , il souffre de plusieurs handicaps =

1) Ce ne sont que des chrétiens

2 ) Ce sont de gentils islamistes , à qui tout le Moyen-Orient appartient en exclusivité ( chacun sait cela ) , qui les persécutent et les tuent

3 ) Comme il n'y a pas dans ce conflit de sales juifs tueurs ; pourquoi s'intéresser aux massacres de chrétiens
n importe quoi , faut arrêté le délire , les gens les plus persécuté par les extermine islamiste sont des musulmans .

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 22 juillet 2014 07:35

pourquoi, ils ne font pas une manif pour dénoncer cette injustice faite aux chrétiens? :confus25

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juillet 2014 09:09

Rananen a écrit : n importe quoi , faut arrêté le délire , les gens les plus persécuté par les extermine islamiste sont des musulmans .
Pour parler des musulmans , tu sais en parler ; mais , pour ce qui est de parler des chrétiens , pour toi , c'est silence radio

Le grand n'importe quoi , c'est qui ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2014 10:01

hulneb a écrit : Il ne s'agit pas de religion, mais uniquement de pouvoir. Ces groupes armés ont soif de pouvoir, et persécutent des populations entières à ces fins.

Il s'agit de prendre le pouvoir avec comme 'excuse' la religion musulmane. Ca tombe bien pour eux, celle-ci est expansionniste. Donc quand ils terminé le boulot la-bas (c'est pour bientôt), il viendront chez nous, aidés par les millions de musus en France installé et gagnant chaque jour du terrain sur les 'droits' des autochtones...
tremblez....moi je dors bien.
la france est un pays de droits.
même si des fois,des choses sont difficiles à admettre,en règle générale,le droit est respecté.
Quand à la phobie des musulmans armés jusqu'au dents qui viendront violer vos filles,faut redescendre un peu sur terre.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 juillet 2014 10:12

les chretiens ils sont gentils, ils sont habitué depuis 2000 ans à tendre l'autre joue mais ils ont un certain degrée de tolerance et lorsque le vase deborde ils n'y vont pas par le dos de la cuillere alors si un eveque un jour en a ras le cul et decide de relancer les croisade, croyez moi musulman ou juif ca va trancher dans le vif et ils vont moins faire chier avec leur conflit à deux balles!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 juillet 2014 10:57

VERNON a écrit : Pour parler des musulmans , tu sais en parler ; mais , pour ce qui est de parler des chrétiens , pour toi , c'est silence radio

Le grand n'importe quoi , c'est qui ?
pour moi les gens persécuté sont des hommes avant tout, je ne les définie pas par leur religions . je ne fait pas de différence . et contrairement a toi je ne pense pas que la vie des un vaut plus que la vie des autres .
il y a des agresseurs , les islamistes radicaux , dont tout le monde dans la régions est victimes et personne ici ne soutient ses agresseur .

mais je voudrait te faire remarqué que ton indignation est sélective car tu ne t est jamais offusqué ici que Bethléem est perdu en 10 ans les 3/4 de ça communauté chrétienne ... ah ben oui par ce que la c est pas la faute au méchant musulman ( parce que pour toi tout les musulman sont des islamiste radicaux ) non c est a cause des condition de vie imposé par l état d Israël a cette communauté ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2014 11:20

Rananen a écrit : pour moi les gens persécuté sont des hommes avant tout, je ne les définie pas par leur religions . je ne fait pas de différence . et contrairement a toi je ne pense pas que la vie des un vaut plus que la vie des autres .
il y a des agresseurs , les islamistes radicaux , dont tout le monde dans la régions est victimes et personne ici ne soutient ses agresseur .

mais je voudrait te faire remarqué que ton indignation est sélective car tu ne t est jamais offusqué ici que Bethléem est perdu en 10 ans les 3/4 de ça communauté chrétienne ... ah ben oui par ce que la c est pas la faute au méchant musulman ( parce que pour toi tout les musulman sont des islamiste radicaux ) non c est a cause des condition de vie imposé par l état d Israël a cette communauté ...
ce que veux dire vernon je pense,c'est que tu t'offusque et dénonce plus souvent les persécutions faites aux musulmans,mais jamais celles faites aux chrétiens.
un peu comme un automatisme,ce qui enlèverait par la même,la crédibilité de ton discours puisque sélectif.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 juillet 2014 11:28

d abort je m occupe principalement des persécutions faite dans mon pays , la France car c est avant tout la ou l on peut agir .

après je n est jamais était tendre avec les islamiste radicaux , mais ce que je refuse c est l amalgame que certain font entre islamiste radicaux et musulman .

pour ma part je suis pour l application des droits de l hommes , pas de droit spécifique pour tel ou tel religions .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »