d abord : si , l insulte est punis par la loi , et il y a une différence , quand tu dit sale con tu vise une personne , quand tu dit sale noir tu vise tout les noirs.sacamalix a écrit : Ok, et si je dis "t'es un sale con", c'est plus ou moins grave que de dire "sale noir" ? Je ne porte pas atteinte à ton intégrité morale ? :roll: :roll:
les racistes et négationnistes ont-ils le droit à la parole
Re: les racistes et négationnistes ont-ils le droit à la parole
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ah non, dans cette logique, "sale con" ça vise tous les cons (et ça fait du monde, sachant qu'on est tous le con de quelqu'unRananen a écrit : d abord : si , l insulte est punis par la loi , et il y a une différence , quand tu dit sale con tu vise une personne , quand tu dit sale noir tu vise tout les noirs.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9g ... 'intégrité moraleMister Polark a écrit : L'intégrité morale, c'est quoi ?
C'est n'importe quoi. L'expression du racisme ce sont des mots. Une agression ce sont des actes physiques bien réels. Si il y a appel au meurtre ou à la violence, c'est ça qu'il faut condamner indépendamment du fait que ça soit raciste ou non. Idem pour l'éventuel harcèlement qui doit être quoi pour lui même indépendamment de qui il vise.
Mais le racisme en soi ou son expression ça n'est pas une agression.
Il est maintenant très fréquent d'entendre les gens dire: "Je suis plutôt choqué par ceci, je suis plutôt choqué par cela". Ça pas de sens, pas de but. C'est rien de plus qu'un gémissement. Vous êtes choqué par ça? Eh bien, putain quoi?"
Stephen Fry
Le respect de l'intégrité morale implique :
le respect de la dignité humaine (principe à valeur constitutionnelle en droit français)
le droit à l'honneur
le respect de la vie privée (principe à valeur constitutionnelle en droit français)
le droit à l'image
non parce que con est une insulte , noir normalement n'est pas une insulte , donc transformé noir en insulte c est considéré de facto que tout les noir serait inférieur .sacamalix a écrit : Ah non, dans cette logique, "sale con" ça vise tous les cons (et ça fait du monde, sachant qu'on est tous le con de quelqu'un)
c est donc porté atteinte a l intégrité de tout les noir .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je ne porte aucunement atteinte à leur intégrité, je ne fais qu'émettre une opinion, que tu partages ou pas. Comme quand je dis "les Auvergnats sont des radins" ou "Vive Pétain".Rananen a écrit : non parce que con est une insulte , noir normalement n'est pas une insulte , donc transformé noir en insulte c est considéré de facto que tout les noir serait inférieur .
c est donc porté atteinte a l intégrité de tout les noir .
Par contre, si je dis "A mort les Auvergnats" ou que je vais tabasser un juif, là je porte une atteinte...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Tabasser un juif, ça n'a rien à voir avec l'opinion ou l'expression.sacamalix a écrit : Je ne porte aucunement atteinte à leur intégrité, je ne fais qu'émettre une opinion, que tu partages ou pas. Comme quand je dis "les Auvergnats sont des radins" ou "Vive Pétain".
Par contre, si je dis "A mort les Auvergnats" ou que je vais tabasser un juif, là je porte une atteinte...
Pour le "A mort les Auvergnats", je suis très partager.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Parce que t'aime pas la bourrée ?Mister Polark a écrit : Tabasser un juif, ça n'a rien à voir avec l'opinion ou l'expression.
Pour le "A mort les Auvergnats", je suis très partager.
" Elle est à toi cette chanson, toi l'auvergnat qui sans façon m'a donné 4 bouts de pain quand dans ma vie...." Brassens 
J'estime qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'atteinte a l'intgrite physique, tout doit pouvoir etre dit
et bien tu estime mal !NSC a écrit : J'estime qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'atteinte a l'intgrite physique, tout doit pouvoir etre dit
C'est ton avis mais ce n'est pas ca qui devrait m'empecher de dire ce que je pense.Rananen a écrit : et bien tu estime mal !
dans la moquerie ou la caricature , voire le dénigrement.NSC a écrit : J'estime qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'atteinte a l'intgrite physique, tout doit pouvoir etre dit
après , c'est selon l'éducation de chacun et la vie que l'on méne.
mais rassurons-nous , les pires sont ceux qui en usent et en abusent insidieusement , l'air de rien , au nom d'une politique , d'une propagande , d'une idéologie , d'un pragmatisme , et en interdisent le débat.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
du moment que tu reste dans le cadre de la loi oui !NSC a écrit : C'est ton avis mais ce n'est pas ca qui devrait m'empecher de dire ce que je pense.
Les lois peuvent etre changeesRananen a écrit : du moment que tu reste dans le cadre de la loi oui !
mais ce n est pas souhaitable !NSC a écrit : Les lois peuvent etre changees