la France versera 11 millions € d'aide humanitaire à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la France versera 11 millions € d'aide humanitaire à Gaza

Message par tisiphoné » 24 juillet 2014 13:24

Le président de la République a ordonné le déblocage d'un soutien financier substantiel envoyé à l'Autorité palestinienne et à des ONG.

Le président François Hollande a annoncé jeudi, en recevant des ONG à l'Élysée, le déblocage par la France de 11 millions d'euros pour l'aide humanitaire à Gaza, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué. Sur ces onze millions d'euros, huit seront versés à l'Autorité palestinienne, installée en Cisjordanie, et trois aux Nations unies et à des Organisations non gouvernementales (ONG), a précisé à la presse une conseillère du président.
c'est pour racheter sa boulette ???

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: la France versera 11 millions € d'aide humanitaire à Gaza

Message par Jarod1 » 24 juillet 2014 13:28

tisiphoné a écrit : c'est pour racheter sa boulette ???
Quelle part de cet argent arrivera à ses destinataires ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 24 juillet 2014 13:39

D'un coté on file du pognon à des cations humanitaire en Palestine mais de l'autre on cautionne les frappes Israelienne......

Sans compter le fait que cet aide risque elle aussi d'exploser sous les attaques......

C'est du n'importe quoi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 juillet 2014 13:43

Jarod1 a écrit : Quelle part de cet argent arrivera à ses destinataires ????
qui va porter la belle malette là bas? Roger Cukierman? Alain Jakubowicz? :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 juillet 2014 13:56

Crapulax a écrit : D'un coté on file du pognon à des cations humanitaire en Palestine mais de l'autre on cautionne les frappes Israelienne......

Sans compter le fait que cet aide risque elle aussi d'exploser sous les attaques......

C'est du n'importe quoi!
C'est conforme à la position de la France : Israël a le droit de se défendre (en clair, les bombardements sont justifiés) mais la Palestine a le droit de devenir un état libre. Et, la guerre c'est pas beau. Avec ça, on va peser lourd...De toute façon, ça me choque cette aide humanitaire alors qu'il n'y a plus de sous dans les caisses et tellement de choses à faire chez nous, plutôt que d'aider le Fatah ou le Hamas...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juillet 2014 14:23

11 millions, c'est ridicule.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 14:33

Kelenner a écrit : 11 millions, c'est ridicule.
C'est ridicule par rapport aux besoins de Gaza, qui a plus besoin de diplomatie que d'argent de facto perdu, mais ça correspond au budget cumulé de plusieurs communes françaises :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 24 juillet 2014 14:43

Il faudrait voir à pas confondre Palestine et Hamas.
Cette aide humanitaire est destinée à la Palestine, et non aux forces armées du Hamas qui, même au sein de leur propre terre, n'ont aucune légitimité.
Après il est vrai que donner de l'argent en direct c'est la quasi certitude qu'il ne soit pas utilisé pour aider les populations locales, mais c'est un autre débat.
Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a 10% de chômage en France qu'il ne faut pas venir en aide à des populations qui se font massacrer. Ce raisonnement du "on a déjà assez de problèmes chez nous" est un non-sens, en plus d'être très égoïste.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 14:53

haluck-horth a écrit : Il faudrait voir à pas confondre Palestine et Hamas.
Cette aide humanitaire est destinée à la Palestine, et non aux forces armées du Hamas qui, même au sein de leur propre terre, n'ont aucune légitimité.
Après il est vrai que donner de l'argent en direct c'est la quasi certitude qu'il ne soit pas utilisé pour aider les populations locales, mais c'est un autre débat.
Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a 10% de chômage en France qu'il ne faut pas venir en aide à des populations qui se font massacrer. Ce raisonnement du "on a déjà assez de problèmes chez nous" est un non-sens, en plus d'être très égoïste.
Mon raisonnement c'est que la région a bien plus besoin de diplomatie que d'argent... Qu'ils arrêtent de se foutre sur la gueule et ils auront moins de problèmes d'hôpitaux, de bouffe, de logement... Il est hautement hypocrite de n'avoir aucune action diplomatique mais de donner un peu d'argent pour apaiser sa conscience... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 juillet 2014 14:56

Un autre débat ????? Cela me semble fondamental au contraire.

Sinon, la question n'est pas le chômage mais le fait que nos caisses soient vides, bref, on tire des chèques sans provision à charge des générations futures, la générosité avec l'argent des autres, c'est pas trop mon truc.

Si certains veulent aider GAZA, et il doit y en avoir vu le nombre de manifestants, qu'ils donnent spontanément, et là, il n'y aura rien à dire.

Quant à ma part d'égoïsme, je la revendique, j'ai toujours admis que j'aimerais payer moins d'impôts et de charges pour avoir plus de sous pour moi et mes proches.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 juillet 2014 16:06

Kelenner a écrit : 11 millions, c'est ridicule.
le prix d'un aveu.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2014 16:11

sacamalix a écrit : Mon raisonnement c'est que la région a bien plus besoin de diplomatie que d'argent... Qu'ils arrêtent de se foutre sur la gueule et ils auront moins de problèmes d'hôpitaux, de bouffe, de logement... Il est hautement hypocrite de n'avoir aucune action diplomatique mais de donner un peu d'argent pour apaiser sa conscience... :langue11
des diplomate ça sert a rien Israël ne voudra jamais négocié !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 16:15

Rananen a écrit : des diplomate ça sert a rien Israël ne voudra jamais négocié !
La diplomatie justement ça sert à amener les 2 parties à négocier, quitte à faire pression. Les sanctions occidentales contre la Russie, ça fait partie de la diplomatie. Etrangement, ce genre d'action n'existe pas contre Israël...
Je ne vois pas pourquoi on devrait financer les problèmes qu'engendrent un conflit dont les 2 parties ne font aucun effort pour le résoudre :evil: :evil:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 juillet 2014 17:08

Pourquoi la France, seule, verserait ces 11 millions d' € ? Ne faisons-nous pas parti d'une communauté Européenne, que je sache ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 juillet 2014 21:56

Ca couterait moins cher d'arrêter de cirer les pompes des politiques d'Israël...quoi que... :XD:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »