la France versera 11 millions € d'aide humanitaire à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la France versera 11 millions € d'aide humanitaire à Gaza

Message par Fonck1 » 24 juillet 2014 23:38

Jarod1 a écrit :

C'est conforme à la position de la France : Israël a le droit de se défendre (en clair, les bombardements sont justifiés) mais la Palestine a le droit de devenir un état libre. Et, la guerre c'est pas beau. Avec ça, on va peser lourd...De toute façon, ça me choque cette aide humanitaire alors qu'il n'y a plus de sous dans les caisses et tellement de choses à faire chez nous, plutôt que d'aider le Fatah ou le Hamas...
complètement d'accord avec ça.
je suis pour que l'on ne soutienne personne et que l'on s'occupe des nôtres,déjà pas bien en point.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2014 07:31

c'est dans la caisse des dépots que ces 11 millions vont sortir? Je croyais que la France était en faillite? :(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 juillet 2014 08:09

POurquoi ne pas verser la meme somme aux Ukrainiens de l'Est apres tout eux aussi recoivent des bombes sur la tete tous les hours, eux aussi ont des morts civils.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2014 08:25

NSC a écrit : POurquoi ne pas verser la meme somme aux Ukrainiens de l'Est apres tout eux aussi recoivent des bombes sur la tete tous les hours, eux aussi ont des morts civils.

bah! Hollande a fait une connerie en parlant d'Israël et du coup, il a voulu faire un geste pour les palestiniens mais je pense que déjà Gaza reçoit de l'aide internationale et je me suis posée la question où va cette aide? Au Hamas pour acheter plus d'armes? Il n'y a aucun contrôle, et idem pour les 11 millions que je trouve excessif !! ::d

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 25 juillet 2014 08:58

c'est dans la caisse des dépots que ces 11 millions vont sortir? Je croyais que la France était en faillite? :(
En effet, alors arrêtons de distribuer l'argent, fini les allocations chômage, fini les allocations logement, etc ...
S'il y a tant de guerres dans le monde, c'est à cause de ce putain de comportement : ce qu'on a gagné à la sueur de notre front, c'est à nous, et à nous seul, alors non non non, on ne veut aider personne d'autre que nous même. Cette incapacité à vivre ensemble est la toile de fond des conflits actuels :
- palestiniens vs israëliens
- kurdes vs chiites vs sunnites
- ukrainiens vs russes
Et il y en a encore beaucoup d'autres comme ça. On retrouve la même chose dans les discriminations religieuses, et c'est aussi la toile de fond des problèmes d'immigration. Franchement, ça me rend vraiment triste de voir toute la bonne volonté et l'entrain que vous avez à dire aux autres qu'ils n'ont qu'à rester dans leur merde et arrêter de demander de l'aide.
(coup de gueule du vendredi ... vivement le weekend)
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 juillet 2014 09:16

haluck-horth a écrit :
Franchement, ça me rend vraiment triste de voir toute la bonne volonté et l'entrain que vous avez à dire aux autres qu'ils n'ont qu'à rester dans leur merde et arrêter de demander de l'aide.
Que l'on donne a des populations qyuin sont dans la mouise pour cause desecheresse ou par ce que deux autres camps se battent sur leur territoire, qu l'on donne aux palestiniens de cis jordanie, que l'on donne a des pays pauvres mais qui font l'effort necessaire pour ameliorer leur situation, tout ca OUI!!!!!! maqis que l'on donne a des population sans meme pouvoir en controller la destination des aides, que l'on donnent a des populations qui protegent et supportent en quelque sorte des terroristes. que l'on donne a des populations qui applaudissent les morts d'un autre camps et crient au crime de guerre quand les victimes sont dans leur camps... et bien moi je dis non.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2014 09:23

haluck-horth a écrit : En effet, alors arrêtons de distribuer l'argent, fini les allocations chômage, fini les allocations logement, etc ...
S'il y a tant de guerres dans le monde, c'est à cause de ce putain de comportement : ce qu'on a gagné à la sueur de notre front, c'est à nous, et à nous seul, alors non non non, on ne veut aider personne d'autre que nous même. Cette incapacité à vivre ensemble est la toile de fond des conflits actuels :
- palestiniens vs israëliens
- kurdes vs chiites vs sunnites
- ukrainiens vs russes
Et il y en a encore beaucoup d'autres comme ça. On retrouve la même chose dans les discriminations religieuses, et c'est aussi la toile de fond des problèmes d'immigration. Franchement, ça me rend vraiment triste de voir toute la bonne volonté et l'entrain que vous avez à dire aux autres qu'ils n'ont qu'à rester dans leur merde et arrêter de demander de l'aide.

tiens! ton coup de gueule est étrange, pourquoi tu n'as pas répondu à mon 2ème post? :(

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 juillet 2014 09:47

Fonck1 a écrit : complètement d'accord avec ça.
je suis pour que l'on ne soutienne personne et que l'on s'occupe des nôtres,déjà pas bien en point.
si les politiques pouvaient t'écouter !! :D

mais bon , les droits de l'homme , toussa...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 25 juillet 2014 10:30

bah! Hollande a fait une connerie en parlant d'Israël et du coup, il a voulu faire un geste pour les palestiniens mais je pense que déjà Gaza reçoit de l'aide internationale et je me suis posée la question où va cette aide? Au Hamas pour acheter plus d'armes? Il n'y a aucun contrôle, et idem pour les 11 millions que je trouve excessif !! ::d
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cet argent est une manoeuvre purement politico-publicitaire. De manière générale, je pense qu'aucun politicien n'est blanc, et qu'aucun politicien n'est poussé par une volonté forte de servir le peuple. Partant de là je suis toujours méfiants sur leurs actions, qui n'ont souvent pour but que d'obtenir des avantages pour eux-mêmes. Ici en l'occurrence redorer son image suite à sa boulette.

Je suis d'accord aussi sur le manque de transparence lié à l'utilisation de cet argent s'il est envoyé tel quel. A sa place, j'aurais donné plus d'argent à l'ONU, et le reste aux ONG qui agissent en ce moment même dans ce territoire pour aider les populations. D'un point de vue diplomatique nous avons le devoir de ne pas traiter directement avec les autorités locales, dont les actes actuels sont la cause des problèmes humanitaires. C'est aussi un investissement à long terme, car une fois la paix revenue, les nouveaux dirigeants au pouvoir seront des victimes d'aujourd'hui, et elle se souviendront de la position de la France durant le conflit.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2014 11:31

Je pense que la France ne doit pas donner du fric et l'aide internationale suffit, d'ailleurs on va encore emprunter pour en donner? C'est insensé....! :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2014 11:38

NSC a écrit : POurquoi ne pas verser la meme somme aux Ukrainiens de l'Est apres tout eux aussi recoivent des bombes sur la tete tous les hours, eux aussi ont des morts civils.
c'est vrai quoi,ils font chier ces russes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 juillet 2014 12:01

Fonck1 a écrit : c'est vrai quoi,ils font chier ces russes.
Qui te parle de Russes???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 13:39

NSC a écrit : Qui te parle de Russes???
Et dire qu'avant, personne ne faisait la différence entre un Ukrainien, un Russe, et même un soviétique :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 13:46

Lion blanc a écrit : Et dire qu'avant, personne ne faisait la différence entre un Ukrainien, un Russe, et même un soviétique :mdr3:
:super: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 25 juillet 2014 15:55

Et dire qu'avant, personne ne faisait la différence entre un Ukrainien, un Russe, et même un soviétique :mdr3:
Le jour où on arrêtera de faire la différence entre un être humain et un autre être humain, alors on pourra envisager de parler de paix mondiale, en attendant, entretuons-nous gaiement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »