avez-vous peur de prendre l'avion?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: avez-vous peur de prendre l'avion?

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 17:37

Moi je n'ai jamais mis les pieds dans un avion, mais franchement, je ne m'en plains pas trop :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 25 juillet 2014 19:17

Pas peur jusqu'ici, sauf 2 fois :
un je ne sais pas pourquoi, petite angoisse 1 mn au décollage sur un gros avion, le 2ème je sais : depuis mon siège (enfin, une chaise en fer sans coussin), je voyais le tarmac défiler par un trou dans le plancher au décollage... 8| bon, c'était il y a longtemps, et on est pas montés très haut, avion de 30 passagers entre Guatemala city et Tikal.

Et pour les trous d'air, on a beau savoir et être habitué, ça fait quand même bizarre quand ça dure plusieurs secondes :aille2:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 juillet 2014 08:19

hulneb a écrit : Pas peur jusqu'ici, sauf 2 fois :
un je ne sais pas pourquoi, petite angoisse 1 mn au décollage sur un gros avion, le 2ème je sais : depuis mon siège (enfin, une chaise en fer sans coussin), je voyais le tarmac défiler par un trou dans le plancher au décollage... 8| bon, c'était il y a longtemps, et on est pas montés très haut, avion de 30 passagers entre Guatemala city et Tikal.

Et pour les trous d'air, on a beau savoir et être habitué, ça fait quand même bizarre quand ça dure plusieurs secondes :aille2:
Il m'est arrive la meme mesaventure au nigeria, je voyais les bagages et non le tarmac, surtout que c'etait un avion de remplacement, celui qui etait prevu a butte contre une echelle au moment du depart de son air de stationement, ils avaient simplement oublie de retirer l'echelle :mdr3:

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 26 juillet 2014 08:28

Je pense souvent à ma mort, qui me fait beaucoup moins peur que celle de ceux que j'aime, et j'espère toujours que ça se fera vite, et que je n'aurai pas à croupir dans un lit d'hôpital pendant des mois, alors, un accident d'avion, au moment d'un départ en vacances...pourquoi pas ? On n'en réchappe jamais, contrairement aux accidents de voiture qui vous laissent estropié.
Tout ça pour vous dire que je n'ai pas peur en avion...
Tout de même, sur certaines compagnies exotiques, les annonces faites par le personnel de bord commencent par " Inch'Allah", et ça me fait un effet un peu bizarre...j'aimerais mieux qu'on me dise quelque chose du genre : "L'avion a été soigneusement vérifié, Allah n'y est pour rien, et nous atterrirons à Karachi à telle heure... : :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 26 juillet 2014 13:11

LadyAnne a écrit :
Tout de même, sur certaines compagnies exotiques, les annonces faites par le personnel de bord commencent par " Inch'Allah", et ça me fait un effet un peu bizarre...j'aimerais mieux qu'on me dise quelque chose du genre : "L'avion a été soigneusement vérifié, Allah n'y est pour rien, et nous atterrirons à Karachi à telle heure... : :D
Le jour où j'entends ça, avec un 'mektoub' pour finir, je sors par le hublot... :))
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin » 26 juillet 2014 16:52

Pas du tout peur même si dans les avions milits on a pas trop de confort ;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juillet 2014 19:07

dam552 a écrit : Pas du tout peur même si dans les avions milits on a pas trop de confort ;)
cette nuit, j'ai re regardé Zero Dark Thirty, la classe voyager dans un avion militaire rien que pour toi :cool:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 juillet 2014 19:25

dam552 a écrit : Pas du tout peur même si dans les avions milits on a pas trop de confort ;)
"A la guerre comme à la guerre" :super: ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin » 28 juillet 2014 21:42

tisiphoné a écrit : cette nuit, j'ai re regardé Zero Dark Thirty, la classe voyager dans un avion militaire rien que pour toi :cool:
Merci tisi. Et moi samedi am, je me suis tapé U-571 ( un film sur les sous marin) bon ok rien a voir :rouge: :rouge:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 21:51

dam552 a écrit : Merci tisi. Et moi samedi am, je me suis tapé U-571 ( un film sur les sous marin) bon ok rien a voir :rouge: :rouge:
:super:
Très bon film de sous-marins (à ne pas confondre avec les marins saouls anim_drunk ::d )

Des uniformes et des armes pour moi aussi ce soir : "Le Pantalon". Une autre époque...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin » 28 juillet 2014 22:38

sacamalix a écrit : :super:
Très bon film de sous-marins (à ne pas confondre avec les marins saouls anim_drunk ::d )

Des uniformes et des armes pour moi aussi ce soir : "Le Pantalon". Une autre époque...
Ha tiends, tu pourras me dire ton avis stp sur ce dernier..

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 22:47

dam552 a écrit : Ha tiends, tu pourras me dire ton avis stp sur ce dernier..
Superbe et terrible à la fois. Parce qu'il se base sur des faits réels. Parce qu'il dénonce l'absurdité de la guerre et les chefs obtus qui ont tant marqué la période. Parce qu'il nous plonge au coeur d'une injustice insupportable. Parce qu'on pourrait tous avoir refusé ce pantalon.
Et comme pour tous ces films de guerre qui parlent d'humanité au coeur des conflits ("Joyeux Noël", "Les sentiers de la gloire", "Il faut sauver le Soldat Ryan"...) il prend également un relief particulier quand on a un jour porté un uniforme... :?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »