Le Foll fustige l'attitude "déplorable" du NPA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le Foll fustige l'attitude "déplorable" du NPA

Message par tisiphoné » 27 juillet 2014 16:26

Le porte-parole du gouvernement rappelle "qu'on a jamais entendu de la part du NPA une condamnation ferme des propos qui ont été tenus".

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s'en prend dimanche au Nouveau parti anticapitaliste dont on n'a selon lui pas "entendu (...) une condamnation ferme des propos qui ont été tenus" lors des manifestations de soutien aux Palestiniens interdites. "Si les heurts ont été limités, c'est parce que la police a maîtrisé la situation. Comme la semaine dernière à Barbès. Je constate aussi qu'on a jamais entendu de la part d'organisations politiques comme le NPA une condamnation ferme des propos qui ont été tenus et qui sont contraires à tous les principes républicains. C'est assez déplorable", attaque Stéphane Le Foll dans Le Parisien.

Sur la manifestation de ce samedi, qui s'est tenue place de la République et qui a donné lieu à de légers incidents, celui qui est aussi ministre de l'Agriculture a déploré la présence de "groupes qui, loin de vouloir manifester, étaient là pour être violents et exprimer de la haine. Ces groupes ont été heureusement contenus. Mais pour les organisateurs ces violences inacceptables sont un échec".

Pendant cette manifestation, quelques jeunes hommes hissés sur le monument de la République ont notamment brûlé un drapeau israélien, sous des applaudissements. Quelques croix gammées ont été taguées sur la pierre du monument.

Des violences spectaculaires

Alors que des critiques se sont élevées contre l'interdiction de tels rassemblements au nom de la liberté d'expression, Stéphane Le Foll souligne que "près de 300 manifestations ont été autorisées et se sont déroulées dans de bonnes conditions et seulement cinq interdites".

Les organisateurs de la manifestation de la place de la République ce samedi (Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Parti des indigènes de la République, Palestinian Youth Movement...) sont les mêmes que ceux qui avaient appelé à la manifestation du 19 juillet qui, bien qu'interdite, avait rassemblé des milliers de personnes et dégénéré en violences spectaculaires dans le quartier de Barbès.

Lundi, le NPA avait condamné dans un communiqué "comme il l'a toujours fait, tous les propos et actes antisémites où qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, du FN comme des amis de Soral et Dieudonné ou d'autres dangereux irresponsables qui travestiraient la solidarité légitime avec les Palestiniens".

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Foll fustige l'attitude "déplorable" du NPA

Message par LOFOTEN » 27 juillet 2014 16:37

Pour une fois j'approuve.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 juillet 2014 16:50

:XD: C'est surtout parce qu'il s'agit du NPA....... :siffle:

Salut Lofo. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 juillet 2014 20:49

Eh oui, en France, depuis "68", il est 'interdit d'interdire' :!:
Donc on ne peux interdire de dissoudre le NPA, ou de voter pour le FN, par exemple :?:

Par contre : Parti des indigènes de la République,
c'est moi, ça 8| Je suis républicain, indigène de France depuis ...au moins 300 ans.
Tiens, je vais jeter un coup d'oeil pour savoir si je me sens représenté par eux :f_fr:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 27 juillet 2014 21:23

tisiphoné a écrit :
Faudrait m'expliquer ce que sont les principes républicains ?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 28 juillet 2014 08:59

Mister Polark a écrit : Faudrait m'expliquer ce que sont les principes républicains ?

si tu ne le sais pas, c'est grave !!!! :hehe:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 28 juillet 2014 09:13

hulneb a écrit : Eh oui, en France, depuis "68", il est 'interdit d'interdire' :!:
Donc on ne peux interdire de dissoudre le NPA, ou de voter pour le FN, par exemple :?:

Par contre : Parti des indigènes de la République,
c'est moi, ça 8| Je suis républicain, indigène de France depuis ...au moins 300 ans.
Tiens, je vais jeter un coup d'oeil pour savoir si je me sens représenté par eux :f_fr:

le PIR, la porte parole est Houria Bouteldja née en 73 en Algérie de parents algériens, elle est franco-algérienne, pour elle et son parti, la France est encore coloniale, elle vit dans le passé, et je me demande si son parti touche des subventions de la France? Elle a des propos insensés, délirants, et j'ose le dire raciste envers les français "de souche" des souchiens pour elle, bref il y a beaucoup à dire sur cette Houria qui se dit indigène, en plus elle est mignonne, puisqu'elle est malheureuse en France, elle devrait retourner en Algérie, y a plus d'indigènes là-bas !!! :hehe: :hehe: :hehe:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 28 juillet 2014 10:13

véra a écrit :

si tu ne le sais pas, c'est grave !!!! :hehe:
Explique moi, ce que sont les principes/valeurs républicain(e)s ?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 28 juillet 2014 10:34

Mister Polark a écrit : Explique moi, ce que sont les principes/valeurs républicain(e)s ?
tu fais exprès ou tu es ignorant? Déjà la devise : Liberté, Egalité, Fraternité, lis aussi la Constitution et tu verras les droits constitutionnels, la République indivisible, laïque.....! :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »