qui fait le ramadan ? qu'est-ce que ça apporte ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: qui fait le ramadan ? qu'est-ce que ça apporte ?

Message par Lion blanc » 09 juillet 2014 17:20

NSC a écrit : La radicalisation du monde musulman en France est une evidence, pas besoin d'habiter la seine saint denis pour ca. Je pense qu'il faut arreter le politiquement correct et exiger des leader musulman qu'ils despprouvent publiquement et dans les medias nationaux toute action d'un islam radicale. Seul des musulman peuvent combattre cette extremisation de leur religion.
Parce qu'ils ne le font pas ? T'as dut rater quelque chose.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 juillet 2014 17:29

tisiphoné a écrit : mais c'est toi qui es dans le déni, toute personne objective reconnaitrait que de plus en plus de personnes se prêtent à ce rite.
Non, Rananen a raison, rien de rare, c'est comme ça dans pas mal de familles et parmi les musulmans il y a aussi cette nuance:
Ceux qui pratiquent rigoureusement leur religion (port du foulard, ramadan, aïd, prières etc...) et les croyants non pratiquants.
Je précise que les barbus ne sont pas du tout appréciés dans le quartier que je connais bien, la plupart s'en méfient comme de la peste.
Alors stop aux amalgames, au vu à la télé, dans la cité c'est comme partout en France, il y a des gens qui croient en Dieu et d'autres qui n'y croient pas du tout!
:)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 juillet 2014 08:38

il se trouve qu il y avait on pote musulman a manger chez moi hier soir ...il a repris 2 fois du poulet . de toute évidence il faisait pas le ramadan .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juillet 2014 08:39

Rananen a écrit : il se trouve qu il y avait on pote musulman a manger chez moi hier soir ...il a repris 2 fois du poulet de toute évidence il faisait pas le ramadan .
ben le soir on peut manger non??

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 juillet 2014 08:41

tisiphoné a écrit : ben le soir on peut manger non??
une fois la nuit tombé ce qui n était pas le cas .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juillet 2014 08:47

Rananen a écrit : une fois la nuit tombé ce qui n était pas le cas .
alors c'est une personne qui vit avec une culture mais ne suis pas forcément tous les rites, surtout quand ils sont contraignants, ça existe, c'est pas une nouveauté non plus.
nankurunaisa

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 juillet 2014 08:58

tisiphoné a écrit : alors c'est une personne qui vit avec une culture mais ne suis pas forcément tous les rites, surtout quand ils sont contraignants, ça existe, c'est pas une nouveauté non plus.
Oui ça existe et c'est bien de le préciser parce que chez les musulmans c'est comme chez les cathos, avec les mêmes nuances expliquées plus haut!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 10:04

Divisés pour déterminer le début du ramadan, les musulmans de France fêteront dans l'unité lundi l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré de jeûne, a annoncé dimanche soir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

«Conformément aux données que les pays musulmans nous ont transmises aujourd'hui, nous avons décidé unanimement que le jour de l'Aïd el-Fitr serait demain lundi», a annoncé le président du CFCM, Dalil Boubakeur, lors d'un point de presse à la Grande mosquée de Paris, dont il est le recteur.

Le CFCM, créé en 2003 pour représenter auprès des autorités l'islam de France mais affaibli par des querelles internes et des oppositions externes, a annoncé sa décision à l'issue d'une courte et symbolique «nuit du doute», qui doit permettre l'observation de la Lune - le calendrier musulman étant lunaire.

L'instance rejoint ainsi les choix déjà annoncés par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) et les représentants de la communauté turque, tous partisans de la détermination des dates par le calcul astronomique, non par l'observation lunaire.

Avant le début du ramadan, les représentants de la première communauté musulmane d'Europe (entre 3,5 et 5 millions de membres selon les estimations) avaient offert une image de division. Le CFCM avait fixé le début du mois de jeûne au 29 juin, tandis que plusieurs centaines de mosquées et associations de sensibilité turque ou liées à l'UOIF avaient invité leurs fidèles à commencer à jeûner la veille. Le mois de ramadan durant 29 ou 30 jours, il n'était pas improbable que toutes les parties s'accordent, comme ce fut déjà le cas en 2013, sur une date commune pour l'Aïd el-Fitr.

Cette «fête de la rupture» du jeûne tombe le premier jour du mois dit de «chawwal», qui fait suite au ramadan. Le fidèle est alors invité à une prière à la mosquée en début de matinée (à 09h00 à la Mosquée de Paris), à s'acquitter de l'aumône de la rupture du jeûne (Zakat el-Fitr, qui est de 5 euros par personne cette année en France) et de rendre visite à des proches et amis pour leur présenter des vœux de santé et bonheur.

Le CFCM a saisi cette occasion pour assurer les Français «de toutes convictions» de ses «prières fraternelles» afin que «notre Nation vive dans davantage de paix».

Dans un communiqué séparé, la Grande mosquée de Paris a «imploré Allah» pour qu'il «soulage tous ceux qui souffrent par les terribles épreuves qui les frappent, notamment à Gaza».
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 juillet 2014 11:38

Sommes nous un état Laïc ?

VALLS qui va fêter cela avec les musulmans , lamentable . Pourquoi n'a-t-il point fêté la fin du carême ? Ira-t-il fêter le Yom Kippour
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 11:41

VERNON a écrit : Sommes nous un état Laïc ?

VALLS qui va fêter cela avec les musulmans , lamentable . Pourquoi n'a-t-il point fêté la fin du carême ? Ira-t-il fêter le Yom Kippour
le Grand Pardon ? Ca a pas l'air d'être dans l'état d'esprit actuel des juifs (en tout cas ceux d'Israël... :siffle: )
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 28 juillet 2014 11:51

Sommes nous un état Laïc ?

Tout dépend si tu considères la laïcité comme le refus en bloc de tout ce qui à trait à la religion, ou comme l'acceptation de toutes les formes de religion, sans discrimination.
Une chose est sûre, pour moi il n'y a rien de scandaleux à faire acte de présence lors de ce type d'événement. Par contre je suis d'accord avec toi, en toute laïcité, il devrait aussi participer à des événements d'autres religions, mais je crois que c'est déjà le cas.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »