vache folle: non lieu général

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vache folle: non lieu général

Message par gemmill » 27 juillet 2014 11:04

Il n’y aura pas de procès. Dix-sept ans après l’ouverture du dossier de la vache folle, les deux juges chargés de son instruction ont décidé de délivrer un non-lieu général dans cette affaire, a annoncé vendredi 25 juillet à l’agence de presse Reuters une source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.

L’information judiciaire avait été lancée en 1997 après une série de plaintes, dont la première avait été déposée en juin 1996 par l’Union française des consommateurs (UFC) pour tromperie sur la qualité substantielle d’un produit et falsification. Des syndicats agricoles s’étaient également portés partie civile.

VINGT-SEPT MORTS EN FRANCE

L’enquête portait sur l’importation de bovins et de farines animales britanniques depuis 1989 et leurs conséquences sur la propagation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, maladie de la vache folle) en France. Quatre personnes, des responsables d’usine de fabrication d’aliments pour bétail, avaient été mises en examen dans ce dossier, certaines pour tromperie ou falsification. Une des quatre est morte depuis."

source: LME
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: vache folle: non lieu général

Message par Crapulax » 27 juillet 2014 16:55

Honteux!Scandaleux!Dégueulasse!Je n'ai pas d'autres mots!

Si certains se demandent ce que vaut une vie vous avez qu'à répondre:Un steak de vache folle et vous aurez bon! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 27 juillet 2014 17:59

C'est dans le prolongement et la logique de l'affaire du sang contaminé.
Que des responsables...pas de coupables.... Ce n'est pas Fafa qui me contredira.
C'est vraiment écoeurant, incompréhensible et notre pseudo justice est vraiment pourrie, et folle..Une fois de plus elle démontre sa totale incohérence et partialité.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 juillet 2014 18:38

"tromperie sur la qualité substantielle d’un produit"
Le problème c'est que si on nous énumérait en détails tous les composants des produits de consommation issus de la filière industrielle, les gens prendraient peur!
::d

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 27 juillet 2014 18:49

avrilou a écrit : "tromperie sur la qualité substantielle d’un produit"
Le problème c'est que si on nous énumérait en détails tous les composants des produits de consommation issus de la filière industrielle, les gens prendraient peur!
::d
Oui mais tous ne sont pas mortels..Dans les cas soulevés, il y a eu de nombreux morts avérés..

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 juillet 2014 19:27

apolitique a écrit : Oui mais tous ne sont pas mortels..Dans les cas soulevés, il y a eu de nombreux morts avérés..
Et oui comme d'hab' on attend qu'il y ait des morts pour s'indigner!
Et si tous ne sont pas mortels, ils sont quand même responsables de pas mal de graves maladies...
:(

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 28 juillet 2014 11:55

L'utilisation de farines animales dans l'alimentation animale n'est pas un problème en soi, bien au contraire. En revanche, dans ce dossier, c'est plutôt les anomalies de traçabilité volontaires qui ont masqué l'importation de farines que l'on savait, déjà à l'époque, à risque. Qu'il y ait un non-lieu pour ça c'est une honte !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2014 12:09

haluck-horth a écrit : L'utilisation de farines animales dans l'alimentation animale n'est pas un problème en soi, bien au contraire. En revanche, dans ce dossier, c'est plutôt les anomalies de traçabilité volontaires qui ont masqué l'importation de farines que l'on savait, déjà à l'époque, à risque. Qu'il y ait un non-lieu pour ça c'est une honte !
Je suis con mais je croyais les bovins herbivores....... :XD:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 29 juillet 2014 12:38

Je suis con mais je croyais les bovins herbivores....... :XD:
Et quand il y a des sauterelles et autres insectes dans l'herbe, ils les mangent en même temps. Cela ne leur donne pas particulièrement de gaz. Les protéines d'origine animale sont donc bien digérées par les bovins.
L'idée n'est pas de nourrir les bovins avec du steak, mais juste d'augmenter légèrement l'apport protéique de la ration avec un complément issu de sous-produits d'origine animale non valorisable en alimentation humaine ni en pet-food. C'est de l'optimisation des performances par l'alimentation ainsi que du recyclage. Un animal qui a besoin de moins manger pour faire le même poids vivra moins longtemps, produira moins de gaz à effet de serre, monopolisera moins de terres arables pour son alimentation, etc ...
Mais comme tu dis, les vaches sont herbivores...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 juillet 2014 13:02

apolitique a écrit : C'est dans le prolongement et la logique de l'affaire du sang contaminé.
Que des responsables...pas de coupables.... Ce n'est pas Fafa qui me contredira.
C'est vraiment écoeurant, incompréhensible et notre pseudo justice est vraiment pourrie, et folle..Une fois de plus elle démontre sa totale incohérence et partialité.
Tu ne peux pas punir aveuglément certains chef d'entreprises seulement pour calmer l'émotion du public.

Le problème que qu'il faut établir le lien entre les maladies qui ont touché les victimes et ceux qui leur ont "vendu" les produits, et c'est une preuve quasi-impossible à rapporter.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 juillet 2014 16:54

Jarod1 a écrit : Tu ne peux pas punir aveuglément certains chef d'entreprises seulement pour calmer l'émotion du public.

Le problème que qu'il faut établir le lien entre les maladies qui ont touché les victimes et ceux qui leur ont "vendu" les produits, et c'est une preuve quasi-impossible à rapporter.
on disait pourtant que la maladie de la vache folle (Creutzfelft-Jakobs) était transmissible a l'homme.
les personnes décédées ont bien été infectées par le biais d'une consommation de la dite viande.
alors , quid des producteurs ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »