Des sympathisants de la LDJ condamnés.
- Crapulax
- Administrateur

Deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à six et dix mois de prison ferme pour avoir visé en 2012 la voiture d'une personne juive avec une bombe artisanale. Cette dernière avait critiqué la politique israélienne sur son blog. Le site internet, Le Cercle des volontaires, s'en était pris à la «nébuleuse sioniste française» dans un article datant de juin 2012.
Cette bombe avait été fabriquée à partir d'une bouteille en plastique et avait explosé dans la nuit du 13 au 14 septembre, sans faire de dégât, près de la voiture du cofondateur du blog, Jonathan Moadab, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines. Des tags «LDJ» et une étoile de David avaient également été inscrits sur le véhicule.
La vidéosurveillance et des écoutes téléphoniques avaient permis d'identifier plusieurs suspects. La victime avait orienté les enquêteurs vers la piste de la LDJ, des jeunes juifs radicaux. Des membres de l'organisation l'avaient menacé quelques mois plus tôt, selon lui. Il avait aussi déclaré avoir reçu des appels anonymes, menaçant de le tuer ainsi que des membres de sa famille.
Après plusieurs mois d'instruction, un jeune homme de 21 ans a été condamné le 20 juin 2014 à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles notamment pour avoir élaboré et lancé l'engin explosif.
Deux mineurs également renvoyés devant le tribunal pour enfants
Lors de l'enquête, il avait expliqué avoir agi parce que Jonathan Moadab était «pro-palestinien». Il avait aussi dit vouloir quitter la LDJ. L'autre prévenu, âgé de 24 ans, a écopé une peine de six mois ferme pour complicité. Deux mineurs ont par ailleurs été renvoyés devant le tribunal pour enfants.
L'avocate de la victime, Me Dominique Cochain avait souligné que la LDJ ne voulait «pas entendre de voix juive divergente au soutien inconditionnel à la politique israélienne», comparant la ligue à «une milice», dont elle souhaite «l'interdiction». Sollicitée, l'organisation n'a pas souhaité s'exprimer.
La LDJ a également fait parler d'elle récemment suite à de violents affrontements entre ses membres et des militants pro-palestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.
Source:Le Parisien.
Cette bombe avait été fabriquée à partir d'une bouteille en plastique et avait explosé dans la nuit du 13 au 14 septembre, sans faire de dégât, près de la voiture du cofondateur du blog, Jonathan Moadab, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines. Des tags «LDJ» et une étoile de David avaient également été inscrits sur le véhicule.
La vidéosurveillance et des écoutes téléphoniques avaient permis d'identifier plusieurs suspects. La victime avait orienté les enquêteurs vers la piste de la LDJ, des jeunes juifs radicaux. Des membres de l'organisation l'avaient menacé quelques mois plus tôt, selon lui. Il avait aussi déclaré avoir reçu des appels anonymes, menaçant de le tuer ainsi que des membres de sa famille.
Après plusieurs mois d'instruction, un jeune homme de 21 ans a été condamné le 20 juin 2014 à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles notamment pour avoir élaboré et lancé l'engin explosif.
Deux mineurs également renvoyés devant le tribunal pour enfants
Lors de l'enquête, il avait expliqué avoir agi parce que Jonathan Moadab était «pro-palestinien». Il avait aussi dit vouloir quitter la LDJ. L'autre prévenu, âgé de 24 ans, a écopé une peine de six mois ferme pour complicité. Deux mineurs ont par ailleurs été renvoyés devant le tribunal pour enfants.
L'avocate de la victime, Me Dominique Cochain avait souligné que la LDJ ne voulait «pas entendre de voix juive divergente au soutien inconditionnel à la politique israélienne», comparant la ligue à «une milice», dont elle souhaite «l'interdiction». Sollicitée, l'organisation n'a pas souhaité s'exprimer.
La LDJ a également fait parler d'elle récemment suite à de violents affrontements entre ses membres et des militants pro-palestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: Des sympathisants de la LDJ condamnés.
Une seule et éternelle question:Pourquoi les gouvernements successifs Français cautionnent ils cette organisation reconnue comme radicale et terroriste?(Interdite dans plus de 40 pays.)
Pourquoi l'Etat leur met t'il des locaux à disposition?(Comme certains gymnases ou salles de sports de la Police.)
Pourquoi Cazeneuve ainsi que TOUTE le classe politique n'ont pas dénoncé les agissements de la LDJ lors des manifs.(Je m'en étais étonné et je l'avais souligné.)
Enfin:Que foutent ces terroristes en liberté sur le sol Français?
Je rappelle au passage que pour des faux terroristes Anarco-Communistes avec un dossier monté de toutes pièces par Alliot Marie et consorts(qui du reste n'est toujours pas jugé
Donc on fait un fromage d'un mensonge mais pour une vérité établie et surtout réellement "menaçante" il n'y a rien,que dalle...c'est "la fete".....
Alors pourquoi ces guignols font ce qu'ils veulent et ont en plus pignon sur Rue?Il y a un gros soucis là non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
il y a des tarés dans toutes les corpos.
bonjour CrapulaxCrapulax a écrit :Je ne vais pas encore m'étaler sur la LDJ,ça fait des années que j'en parle........
![]()
Une seule et éternelle question:Pourquoi les gouvernements successifs Français cautionnent ils cette organisation reconnue comme radicale et terroriste?(Interdite dans plus de 40 pays.)
Pourquoi l'Etat leur met t'il des locaux à disposition?(Comme certains gymnases ou salles de sports de la Police.)
Pourquoi Cazeneuve ainsi que TOUTE le classe politique n'ont pas dénoncé les agissements de la LDJ lors des manifs.(Je m'en étais étonné et je l'avais souligné.)
Enfin:Que foutent ces terroristes en liberté sur le sol Français?![]()
Je rappelle au passage que pour des faux terroristes Anarco-Communistes avec un dossier monté de toutes pièces par Alliot Marie et consorts(qui du reste n'est toujours pas jugé,on sait pourquoi.....),il y a eu des mises en détention reposant sur du "vent"...........
Du reste plus personne n'en parle,quelle honte.Je tenais à vous rassurer les victimes de cette calomnie ont porté plainte contre la responsable de ce fiasco.
![]()
Donc on fait un fromage d'un mensonge mais pour une vérité établie et surtout réellement "menaçante" il n'y a rien,que dalle...c'est "la fete".....![]()
Alors pourquoi ces guignols font ce qu'ils veulent et ont en plus pignon sur Rue?Il y a un gros soucis là non?
la tolérance vis a vis de la LDJ résulte d'un accord tacite passé entre Nicolas Sarkozy et Roger Cukierman.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

oui et puis la LDJ est affilié aux sionistes qui sont actuellement au pouvoir en Israel, et étant donné le poid du lobby sioniste en france... Donc si t'as le soutien du gouvernement (actuel) Israelien t'es libre de faire ce que tu veux en france.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Nous avons une forte communauté juive sur Villeurbanne . Cela me pose problème ?? Non jamais . Pas de vandalisme, d’agressions, de "ballade " en groupe dans la ville cherchant manifestement querelle .....
Il ne faut quand même ne pas tout confondre .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Exactement, il ne faut pas tout confondre : là on parle pas des juifs en général mais de la LDJ en particulierLOFOTEN a écrit : Nous avons une forte communauté juive sur Villeurbanne . Cela me pose problème ?? Non jamais . Pas de vandalisme, d’agressions, de "ballade " en groupe dans la ville cherchant manifestement querelle .....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax ne confond pas justement. Il fait bien la distinction en parlant seulement de la LDJ et non pas des juifs en général.LOFOTEN a écrit :Nous avons une forte communauté juive sur Villeurbanne . Cela me pose problème ?? Non jamais . Pas de vandalisme, d’agressions, de "ballade " en groupe dans la ville cherchant manifestement querelle .....
Comme l'a dit Fonck1, il y a des tarés partout !
Le climat actuel....les manifestations pro-palestinienne ....les dégradations de commerces qui ont suivis ...ne sont pas pointées contre la LDJ mais sur la communauté juive en général. Et en particulier française. (slogan évocateur..)sacamalix a écrit : Exactement, il ne faut pas tout confondre : là on parle pas des juifs en général mais de la LDJ en particulier![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

D'accord avec tout ça, mais relis le titre du sujet : on parle de la condamnation des manifestants de la LDJ.LOFOTEN a écrit : Le climat actuel....les manifestations pro-palestinienne ....les dégradations de commerces qui ont suivis ...ne sont pas pointées contre la LDJ mais sur la communauté juive en général. Et en particulier française. (slogan évocateur..)
Si tu veux parler des manifs en elle-mêmes, y'a d'autres sujets pour ça
Je sais bien que ça te démange de taper sur les arabes, les roms et toute cette "vile populace", mais tous les maux du monde ne viennent pas de là
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
"......Je sais bien que ça te démange de taper sur les arabes, les roms et toute cette "vile populace", mais tous les maux du monde ne viennent pas de là...."
Ils y en a qui:
portent des...

D'autres des....

Mais le résultat reste le même

Bien au chaud dans la bulle...

Ils y en a qui:
portent des...
D'autres des....
ya que des gens qui sont "avec la loi" ou d'autre "contre".
qu'ils soient juifs ou arabes,peu importe.
qu'ils soient juifs ou arabes,peu importe.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bon, donc je reprends :LOFOTEN a écrit : "......Je sais bien que ça te démange de taper sur les arabes, les roms et toute cette "vile populace", mais tous les maux du monde ne viennent pas de là...."
Ils y en a qui:
portent des...
D'autres des....
![]()
![]()
- le sujet est :
- Ce que toi tu dis :Deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à six et dix mois de prison ferme pour avoir visé en 2012 la voiture d'une personne juive avec une bombe artisanale. Cette dernière avait critiqué la politique israélienne sur son blog. Le site internet, Le Cercle des volontaires, s'en était pris à la «nébuleuse sioniste française» dans un article datant de juin 2012.
Tu le vois le décalage ? Ca c'est concernant le respect du sujet.LOFOTEN a écrit : Nous avons une forte communauté juive sur Villeurbanne . Cela me pose problème ?? Non jamais . Pas de vandalisme, d’agressions, de "ballade " en groupe dans la ville cherchant manifestement querelle .....
Passons maintenant à mes "oeillères" :
Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de problème ? Où ai-je occulté quoi que ce soit ? Est-ce nier un problème que de rappeler que ce n'est pas le sujet du post ?sacamalix a écrit : D'accord avec tout ça, [...]
Je sais bien que ça te démange de taper sur les arabes, les roms et toute cette "vile populace", mais tous les maux du monde ne viennent pas de là![]()
Non seulement c'est sympa de respecter le sujet quand on réagit, mais c'est encore plus sympa de ne pas abuser de mauvaise foi quand on te le fait remarquer... :roll: :roll:
Ils commencent sérieusement à nous faire ch..r ces émigrés de longue date du Moyen-Orient qui exportent chez nous leurs querelles personnelles 
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Gemmill.gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
la tolérance vis a vis de la LDJ résulte d'un accord tacite passé entre Nicolas Sarkozy et Roger Cukierman.
Si ce Monsieur est bien celui qui gravite dans les sphères du CRIF,j'ai des connaissances qui m'en ont parlé aussi.
Du reste je sais qu'il mange dans la gamelle politicienne.