Un policier tire mortellement lors d'une intervention...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un policier tire mortellement lors d'une intervention...

Message par Crapulax » 30 juillet 2014 05:36

Une enquête judiciaire a été ouverte ce mardi soir après le décès d’un homme, à Montgeron (Essonne), rue du Moulin de Senlis, à la suite d’un tir d’un policier, a confirmé la préfecture de l’Essonne.

Les faits se sont déroulés dans la soirée, vers 20 heures. Alertés par des riverains se plaignant d’un tapage nocturne dans le secteur, des policiers municipaux se rendent sur place.
Face à eux, ils trouvent des individus vindicatifs, en état d’ébriété. Ils appellent aussitôt des renforts de la police nationale.
«Le policier s'est senti menacé, il a tiré»
« Un des hommes avait une bouteille à la main, l’a brisée et s’est avancé alors qu’un policier venait de tomber à terre. Se sentant menacé, ce dernier a tiré», indique une source proche de l’enquête. L’homme est décédé sur le coup.

Il s'agit d'un homme de nationalité roumaine âgé de 41 ans, atteint d'une balle en plein milieu du thorax.

Le Moulin de Senlis, un édifice érigé à partir du XVIe siècle en bordure de l’Yerres, est géré par une association en difficulté financière. Il abrite actuellement 24 familles dans des conditions aussi aléatoires sur le plan de la salubrité que du droit. Contacté dans la soirée, le maire (UMP) de Montgeron, François Durovray s’est ému de ce drame. «Ce lieu (le Moulin de Senlis) me préoccupe depuis mon élection. Et ce fait divers ne fait que renforcer mon souhait de reprendre la gestion du Moulin de Senlis».

Mardi soir, l’IGPN, la police des polices, était sur place pour déterminer les circonstances du drame.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un policier tire mortellement lors d'une intervention...

Message par Crapulax » 30 juillet 2014 06:15

On s'en fout qu'il soit Roumain le soucis c'est que les policiers suivent des entrainements de "sports de combats" et qu'ils se doivent de pouvoir réagir sans faire usage de leur arme lorsque la personne est menaçante,que ce soit face à un tesson de bouteille ou face à une arme blanche.........

Je ne comprends pas trop là....... :shock: Les jambes aussi servent à se défendre........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 07:39

Crapulax a écrit : On s'en fout qu'il soit Roumain le soucis c'est que les policiers suivent des entrainements de "sports de combats" et qu'ils se doivent de pouvoir réagir sans faire usage de leur arme lorsque la personne est menaçante,que ce soit face à un tesson de bouteille ou face à une arme blanche.........

Je ne comprends pas trop là....... :shock: Les jambes aussi servent à se défendre........
quand il y a bagarre et que peut être on a pas le dessus,ceci peut expliquer cela.
quand même,le type voulait en découdre,enfin "les types".
encore des gens qui n'avaient probablement rien à faire dans notre pays et qui ne sont pas apte à son accession,selon les règles européennes.
ces familles vivent dans la plus grande précarité mais les hommes ont de quoi se bourrer la gueule visiblement.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juillet 2014 08:54

Crapulax a écrit : On s'en fout qu'il soit Roumain le soucis c'est que les policiers suivent des entrainements de "sports de combats" et qu'ils se doivent de pouvoir réagir sans faire usage de leur arme lorsque la personne est menaçante,que ce soit face à un tesson de bouteille ou face à une arme blanche.........

C'est assez difficile de saisir le contexte d'une bagarre en se basant uniquement sur un article de journal... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 30 juillet 2014 09:12

Faut voir, ça semble être de la légitime défense à mon avis.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 juillet 2014 09:18

Erreur sur les entrainements . Pour la BAC ou le PSIG oui...et encore les stages sont de plus en plus réduits . Pour le policier et le gendarme de base il n'existe plus rien comme formation physique au combat .Et même les séances de tir sont de moins en moins pratiqués faute essentiellement de temps et d'argent (munitions) dans la gendarmerie.

Dans cette affaire un policier avait quand même un flashball...?? Il faut attendre les résultats de l’enquête.

Ah... ce ne sont pas les fictions policières de la télé ou les feuilletons made in USA.

Autre commentaires : en gendarmerie le flash ball est pratiquement mis au rancard . Chaque personnel devrait tirer (X balles) a l'entrainement chaque année pour obtenir la validation . A l'heure actuelle,là aussi, il n'y a plus d'argent . Le Psig le peut encore mais les groupes sont très parsemés sur le territoire.
En réalité le flic ou gendarme n'a plus que sa pétoire pour se défendre . Le taser étant tellement montré du doigt....

(X) je ne me souviens plus du chiffre ...5 ou 9 ??

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 30 juillet 2014 09:36

Malheureux drame qui, même si je n'y étais pas, aurais peut-être pu être évité. Si vraiment l'usage de l'arme a été nécessaire, ne pouvait-il pas viser la jambe ?

Toujours plus facile a dire qu'à faire vous allez me dire. En attendant, il y a quand même un mort...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juillet 2014 09:58

Bon, on ne connait pas les éléments de l'enquête, mais si une crevure menace un flic avec un tesson de bouteille qui est une arme létale, je ne vois que des avantages à ce qu'il soit mis un terme à la pitoyable existence de ladite crevure.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 30 juillet 2014 10:13

Jarod1 a écrit : Bon, on ne connait pas les éléments de l'enquête, mais si une crevure menace un flic avec un tesson de bouteille qui est une arme létale, je ne vois que des avantages à ce qu'il soit mis un terme à la pitoyable existence de ladite crevure.
j'aurais pas dit mieux :hehe: merci Jarod :super:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »