faut-il contrôler les salariés en arrêt maladie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: en congé maladie elle se fait griller par son patron à la TV

Message par erosdivin » 29 juillet 2014 19:10

Un gars de chez nous s'est en arret maladie suite à une gastro durant un long week end.
Le dimanche am, il a marqué 2 buts avec son club alors que celui-çi qui n'etait pas favorit pour la rencontre de coupe.
Le lendemain, le journal a relâté les faits en le prenant en photo lol.

C'est pas nouveau, il y a toujours eu des magouilles au niveau des arrêts maladies et j'avoue que même j'y ai un peu abusé un certain temps. :rouge:
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 juillet 2014 19:19

perso, il y a longtemps, ça compte pas, j'ai refusé niet de remplacer un collègue au pied levé, genre j'étais trop malade, sauf que cet après midi là, j'assistais à un match de Guga au Monte-Carlo Country Club, et avec la chance que j'ai, je passais sur l'édition du lendemain :oops: :XD:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 29 juillet 2014 19:35

tisiphoné a écrit : perso, il y a longtemps, ça compte pas, j'ai refusé niet de remplacer un collègue au pied levé, genre j'étais trop malade, sauf que cet après midi là, j'assistais à un match de Guga au Monte-Carlo Country Club, et avec la chance que j'ai, je passais sur l'édition du lendemain :oops: :XD:
Le Pilori pour toi :

Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 30 juillet 2014 05:57

Rananen a écrit : tient d après certain y a qu en France ou il y a de la fraude au arrêt maladie . ;)
Et alors. ce n'est pas parce que cela se passe ailleurs que cela doit se faire ici.
Et c'est ans doute en France que c'est le plus facile et encouragé. Pas une journée qui ne le confirme.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 juillet 2014 08:51

apolitique a écrit : Et alors. ce n'est pas parce que cela se passe ailleurs que cela doit se faire ici.
Et c'est ans doute en France que c'est le plus facile et encouragé. Pas une journée qui ne le confirme.
ben non c est pas si facile , d abort il faut que tu est un médecin complice , ensuite il faut échappée au nombreux contrôle .

enfin les exemple bidon de chacun , c est très drôle mais c est de la connerie en barre . moi je me rappelle la lettre du patron de ma mère qui lui a écris que son arrêt était bidon que ça maladie était imaginaire ect ect .... il nous a pas écris de lettre d excuse quand un ans plus tard son cancer la emporté !

alors les gens qui se permette de donnée leur avis sans connaitre rien de la réalité du dossier médical des personnes depuis je les classe directe dans la catégorie des gros cons , et oui il y en a sur se forums !

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 30 juillet 2014 12:22

Il y a des reines, dans ce domaine :
une collègue qui vient de partir (avec de l'argent) après négociation. Depuis plus de 3 ans, elle était en arrêt-maladie 3 ou 6 mois moins 1 jour :!: Elle revenait bosser juste le bon jour, faisait le minimum, sans faire de faute, et repartait en arrêt après quelques jours bien calculés. Son mari est médecin.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juillet 2014 12:49

C'est facile à contourner, mais si le médecin a le même nom que le patient, ça devrait d'office déclencher un contrôle...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 30 juillet 2014 12:54

tisiphoné a écrit : perso, il y a longtemps, ça compte pas, j'ai refusé niet de remplacer un collègue au pied levé, genre j'étais trop malade, sauf que cet après midi là, j'assistais à un match de Guga au Monte-Carlo Country Club, et avec la chance que j'ai, je passais sur l'édition du lendemain :oops: :XD:
c'est l'inconvenient d'etre belle dans ce genre de cas, forcement on va te filmer :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 30 juillet 2014 13:33

Rananen a écrit : ben non c est pas si facile , d abort il faut que tu est un médecin complice , ensuite il faut échappée au nombreux contrôle .
Alors là je suis mort de rire :mdr3: ! Les nombreux contrôles... :mdr3: Houhouhou :mdr3: Hahaha :mdr3: ...

Elle est bien bonne celle-là :mdr3: !
Ceci n'est pas une signature.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 30 juillet 2014 13:55

fieldmoose a écrit : Alors là je suis mort de rire :mdr3: ! Les nombreux contrôles... :mdr3: Houhouhou :mdr3: Hahaha :mdr3: ...

+1 :super:
Et le coup du 'médecin complice' est presque aussi bon :mdr3: (même si je donne un exemple contraire juste avant, le nombre de médecins qui signent un arrêt dès qu'on leur demande est exorbitant)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 14:18

faudrait peut être savoir déjà que les contrôles sont demandés par l'employeur.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 30 juillet 2014 14:38

Fonck1 a écrit : faudrait peut être savoir déjà que les contrôles sont demandés par l'employeur.
Pas forcément.

Au bout d'une certaine durée de maladie (pas les arrêts d'un mois bien sûr), le patient peut être convoqué devant le médecin conseil. Pas toujours pour vérifier si l'arrêt est toujours justifié d'alleurs.
Ceci n'est pas une signature.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 juillet 2014 14:54

fieldmoose a écrit : Alors là je suis mort de rire :mdr3: ! Les nombreux contrôles... :mdr3: Houhouhou :mdr3: Hahaha :mdr3: ...

en tout cas dans notre CPAM y en a beaucoup !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juillet 2014 15:26

Rananen a écrit : en tout cas dans notre CPAM y en a beaucoup !
"Y en a beaucoup" ça ne veut rien dire.

Leur nombre ne peut s'apprécier que sur la masse des arrêts maladies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 juillet 2014 16:45

Jarod1 a écrit : "Y en a beaucoup" ça ne veut rien dire.

Leur nombre ne peut s'apprécier que sur la masse des arrêts maladies.
et en fonction des effectif de médecin contrôleur . après on peut choisir de contrôlé tout les arrêts de travail mais il va falloir triplé voir quadruplé les cotisation maladie pour financé la mesure !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »