faut-il contrôler les salariés en arrêt maladie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: en congé maladie elle se fait griller par son patron à la TV

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 16:58

Rananen a écrit : et en fonction des effectif de médecin contrôleur . après on peut choisir de contrôlé tout les arrêts de travail mais il va falloir triplé voir quadruplé les cotisation maladie pour financé la mesure !
on pourrait déjà contrôler tous les malades du cerveau qui restent mobiles et atteins de la maladie de la travaillite aiguë.
J'ai des noms si vous voulez.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juillet 2014 17:02

Rananen a écrit : et en fonction des effectif de médecin contrôleur . après on peut choisir de contrôlé tout les arrêts de travail mais il va falloir triplé voir quadruplé les cotisation maladie pour financé la mesure !
Je ne dis pas que les moyens sont suffisants .Je dis juste qu'il y a très peu de contrôles par rapport à l'ampleur du problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 juillet 2014 17:16

Fonck1 a écrit : on pourrait déjà contrôler tous les malades du cerveau qui restent mobiles et atteins de la maladie de la travaillite aiguë.
encore une fois tu n 'est absolument pas qualifié pour jugé de la véracité d une maladie ! ses gens dont tu parle on peut etre deja était contrôlé et on trouvé rien a redire parce que leur arrêt était justifié !

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 31 juillet 2014 05:59

Fonck1 a écrit : on pourrait déjà contrôler tous les malades du cerveau qui restent mobiles et atteins de la maladie de la travaillite aiguë.
Chut, sinon tu vas toi aussi être classé direct par Rananen dans la catégorie des gros cons....Si..si. il le dit :mdr3:
Rananen a écrit : alors les gens qui se permette de donnée leur avis sans connaitre rien de la réalité du dossier médical des personnes depuis je les classe directe dans la catégorie des gros cons , et oui il y en a sur se forums !
Venant de sa part c'est presque un compliment..

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 08:40

apolitique a écrit : Chut, sinon tu vas toi aussi être classé direct par Rananen dans la catégorie des gros cons....Si..si. il le dit :mdr3:
Venant de sa part c'est presque un compliment..
Définition de l'expression "gros con">: Personnage grossier et ignorant qui n'est pas d'accord avec vous.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 juillet 2014 08:42

Lion blanc a écrit : Définition de l'expression "gros con">: Personnage grossier et ignorant qui n'est pas d'accord avec vous.. :mdr3:
Non, ça c'est juste la définition de "con". T'as oublié la nécessité d'être "gros" :super: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 08:49

sacamalix a écrit : Non, ça c'est juste la définition de "con". T'as oublié la nécessité d'être "gros" :super: :lol:
Gros con, qui succède à con tout court, ça c'est quand on obtient un second échelon :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 09:00

Rananen a écrit : encore une fois tu n 'est absolument pas qualifié pour jugé de la véracité d une maladie ! ses gens dont tu parle on peut etre deja était contrôlé et on trouvé rien a redire parce que leur arrêt était justifié !
j'ai pas dit que c'était à moi de le juger,mais à des médecins,peut être mois complaisants que les habituels receveurs de chèques du quartier....
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 juillet 2014 09:06

Fonck1 a écrit : j'ai pas dit que c'était à moi de le juger,mais à des médecins,peut être mois complaisants que les habituels receveurs de chèques du quartier....
et ben cest la cas , un des travail du service médical de la secu est de contrôle les arrêt de travail et il le font en faisant du ciblage de comportement étrange ! résultat moins de 1% d arrêt non justifié !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 09:48

Rananen a écrit : et ben cest la cas , un des travail du service médical de la secu est de contrôle les arrêt de travail et il le font en faisant du ciblage de comportement étrange ! résultat moins de 1% d arrêt non justifié !
bah,crois moi,il en reste,j'en vois tous les ans ! et comme dans l’administration,personne ne demande de contrôles...
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 juillet 2014 10:14

Fonck1 a écrit : bah,crois moi,il en reste,j'en vois tous les ans ! et comme dans l’administration,personne ne demande de contrôles...
tu voie quoi ? tu a lu les dossier médical ? tu est médecin ?

non rien de tout ça , tu na donc rien vu !

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 31 juillet 2014 11:00

Rananen a écrit :
Dans l'administration, on demande bel et bien des contrôles ! J'ai vu débarquer un toubib parce que je n'avais pas pu assurer l'oral du bac ( pour la seule et unique fois en 34 ans !), après avoir corrigé 250 copies d'écrit ! Motif : j'étais à la clinique. On m'a fait une retenue de 15 jours de salaire, au prétexte que j'aurais pu me faire opérer à un autre moment. Ce qui n'était pas faux, sauf que le chirurgien voulait absolument cette date-là, vu qu'il partait en vacances jusqu'en septembre ( eh oui ! Y a pas que les profs, qui...).
Preuves à l'appui, j'ai contesté en menaçant d'écrire...au Canard Enchainé, d'autant que j'avais tout de même assuré ( points de suture, pansements, et trajets interminables ) la fin de ces oraux. Finalement, on a daigné me rembourser 14 jours ( 3 mois après...). J'ai fini par accepter, tellement j'en avais assez.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 14:31

Rananen a écrit : tu voie quoi ? tu a lu les dossier médical ? tu est médecin ?

non rien de tout ça , tu na donc rien vu !
ben quand le motif,c'est son fils ou son père qui serait malade,je ne vois pas en quoi ni de quel droit cette personne devrait prendre des congés maladie.....le pire,c'est que c'est toujours la même excuse,à la veille du même WE de trois jours lors du 14 juillet.....et ça fait des années que ça dure....
le pire c'est que si tu dis quelque chose,elle prends 15 jours d'arrêt pour pressions administratives.... :mdr3:
quel foutage de gueulle......

les étudiants l'ont surnommée : "porte close"......
Image

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: faut-il contrôler les salariés en arrêt maladie?

Message par fieldmoose » 31 juillet 2014 14:54

Le soucis c'est que les arrêts maladie non justifiés ont bien souvent pour excuse des maladies dont les symptomes ne sont pas "visibles": dépression, harcèlement au travail, surmenage...

Alors, quand le "pauvre malade", qui vient de passer 6 mois en Corse à bosser dans sa résidence secondaire (c'est un exemple parmi tant d'autres), apprend qu'il est convoqué devant le médecin contrôleur, il se laisse pousser la barbe pendant 3 jours, et met ses fringues les plus dégueulasses et pourries.

Quand il se pointe devant le doc, il prend une bonne tête de chien battu et explique que "si il reprend le travail, il se flingue car il supportera pas". Du coup, le médecin ne prend JAMAIS le risque de le renvoyer au taf.
Il y en a beaucoup plus que vous ne croyez...
Et là, faut pas me dire que j'ai rien vu. Ma femme est médecin. Psychiatre qui plus est.

Pour les gastros ou les angines de la semaine de rentrée, des vacances scolaires, ou de la semaine de congés payés refusée, c'est clairement du laxisme de la part des médecins traitant.
Ceci n'est pas une signature.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 juillet 2014 15:23

Fonck1 a écrit : ben quand le motif,c'est son fils ou son père qui serait malade,je ne vois pas en quoi ni de quel droit cette personne devrait prendre des congés maladie.....le pire,c'est que c'est toujours la même excuse,à la veille du même WE de trois jours lors du 14 juillet.....et ça fait des années que ça dure....
le pire c'est que si tu dis quelque chose,elle prends 15 jours d'arrêt pour pressions administratives.... :mdr3:
quel foutage de gueulle......

les étudiants l'ont surnommée : "porte close"......
je pense que tu confond les arrêt maladie et les jour de congé enfant malade .
car il n existe pas de congés maladie par procuration . et donc on ne peut être en arrêt maladie pour la maladie de quelqu un d autre .
pour l administration le motif de l arrêt na pas a être marqué sur la feuille d arrêt maladie parce que le circuit ne respecte pas le secret médical .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »