je me demande si c'est bien la saison pour travailler le chocolattisiphoné a écrit :c'est très joli à l’œil, tu me diras si c'est facile à réaliser

je me demande si c'est bien la saison pour travailler le chocolattisiphoné a écrit :c'est très joli à l’œil, tu me diras si c'est facile à réaliser
mais toi tu le travailles pas tu le mangesEve a écrit : je me demande si c'est bien la saison pour travailler le chocolat![]()
![]()
tisiphoné a écrit : mais toi tu le travailles pas tu le manges![]()
![]()
![]()
mais tu as peut-être raison, à moins d'avoir un laboratoire
Et gouter aussi ? Bonjour "Eve".Eve a écrit :![]()
![]()
![]()
Ca me colle la peau
![]()
![]()
mettre des gants peut-êtrebien que ça ne soit pas mon truc, j'aime bien sentir ce que je touche
![]()
![]()
prunelle a écrit : ..............préparer une pâte a lever ...ou pâte a brioche.......
la laisser lever toute une nuit .. puis sortir la pâte du récipient et l'étaler très fine sur un plan fariné
Avec un verre de petit diamètre ,découper des cercles de pâte)laisser reposer les cercles ,sur un plan fariné une bonne heure, puis passer a la cuisson
La particularité du pampuska c'est la cuisson ....plonger deux a trois cercles de pâte dans l'huile très chaude.. aussitôt gonflé retourner assez vite afin de cuire l'autre coté ( cuisson a peine coloré veiller a la chaleur de l'huile)..... résultat.vous devez obtenir autour du pampuska comme un ruban de cuisson plus doré .........pour réussir la cuisson a coup sûr, au départ pour l'entrainement,faites cuire quelques cercles un par un......
.préparer du sucre glace dans lequel vous incorporez quelques sachets de sucre vanillé.....soupoudrez sur les pampuskas encore chaud.................bonne réussite et bon appétit.........
si un jour tu as le temps de nous la traduireprunelle a écrit : Bonjour a tous.........formidable EVE c'est tout a fait cela ..ma très chère maman préparait cette pâtisserie pour notre petit déjeuner....merci pour le lien c'est la véritable recette donnée en hongrois .....débutante sur l'ordinateur(1an) je n'avais pas pensée a rechercher des recettes super merci encore et encore ....![]()
![]()
Et voilà ! J'ai envie de mordre de bon matintisiphoné a écrit :
ingrédients
pour Moelleux au citron
Pour le moelleux :
150 g de sucre
200 g de farine
150 g de beurre
4 œufs
1 sachet de levure chimique
1/2 citron
Pour le glaçage :
100 g de sucre glace
1/2 citron
Préparation
Préchauffez le four th.7 (210ºC).
Mélangez le sucre et le beurre préalablement fondu. Ajoutez les œufs, 1/2 jus de citron, son zeste entier et mélangez bien au robot. Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Beurrez un moule à manqué et enfournez pendant environ 30 min. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
Préparez le glaçage :
Dans un bol, mélangez le jus d'1/2 citron et le sucre glace (il doit être presque solide).
Une fois le gâteau cuit, démoulez-le aussitôt sorti du four et appliquez sur la face le glaçage.
Laissez refroidir et dégustez.
avec un petit expresso, ça donne vraiment envieEve a écrit : Et voilà ! J'ai envie de mordre de bon matin![]()
![]()
![]()