Gérard Holtz se fait friter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Gérard Holtz se fait friter

Message par sacamalix » 31 juillet 2014 08:41

Son rire aussi bruyant qu'artificiel résonne encore dans les oreilles de ceux qui auront passé trop de temps devant France Télévisions pour suivre le Tour de France. Trois semaines durant, Gérard Holtz a une nouvelle fois occupé (voire monopolisé) l'antenne à coups de "face cam" égocentriques sur le bord des routes de France et de jeux de mots puisés dans un répertoire périmé depuis la fin des années nonante.

Les facéties de celui qui voulait être la star à la place des coureurs ont animé ce Tour 2014, lancé de plus belle par une bousculade avec la police belge au départ d'Ypres. Écarté de la route par un agent qui ne faisait que son travail, libérant la chaussée à quelques secondes du départ, Gégé se rappelle qu'il est acteur entre deux étapes et enchaine sur un théâtral "calmez-vous, calmez-vous s'il vous plait" en repoussant son "agresseur". La vidéo nommée "altercation entre Gérard Holtz et un policier belge" - un titre qui sent bon la parodie d'un sketch de Coluche par les Guignols - fait alors le tour de la toile.

Le deuxième sketch du one-man show le plus auto-caricatural du P.A.F. se déroule un soir de (nouvelle) désillusion pour Peter Sagan, battu par le flair de Tony Gallopin à Oyonnax. Visiblement déçu, le Slovaque se prête à l'exercice de l'interview avec Holtz en descendant du podium, sans faire semblant d'y prendre du plaisir. Le comble est atteint quand le journaliste demande à Sagan de signer la photo-finish de sa… défaite du vendredi précédent, qu'il compte ensuite offrir au vainqueur Matteo Trentin. Le malaise est plus que palpable, mais le Slovaque garde son sang-froid et signe, avant de couper court à une farce qui avait déjà trop duré.

La suite du Tour se passe presque sans histoires. Gérard se contente d'interviewer des enfants sur le bord de la route ou de faire chanter des "gens du terroir", tout en prenant évidemment soin de rester dans l'angle de la caméra. Vient ensuite la veille de l'arrivée, et la présence assurée de deux Français sur le podium. Évoquant Nibali et ses deux principaux rivaux, il s'attribue sans citation d'usage ni complexe le titre du journal L'Équipe "Le requin entouré de ses dauphins", tout fier de sa prétendue trouvaille.

Galvanisé par la deuxième place de Jean-Christophe Péraud, Holtz ajoute le chauvinisme en guise de cerise sur l'indigeste gâteau de ses trois semaines d'antenne. Il faut savoir que la dernière deuxième place française remonte à 1997, et à une place de dauphin de Virenque "derrière Jan Ullrich le tricheur" affirme plein d'aplomb Gégé, oubliant évidemment de mentionner qu'un certain Richard Virenque a été rattrapé par la patrouille une année à peine après cette deuxième place…

Interrogé après la fin du Tour, le patron des sports de France Télévisions a confirmé qu'il trouvait Gérard Holtz "exceptionnel", encensant son journaliste-animateur vedette à grands coups de superlatifs. Vu comme Daniel Bilalian continue à adouber aveuglément ses dinosaures, le journalisme sportif préhistorique de France Télé n'est pas prêt de changer d'ère.
Ben voilà, il fallait que ce soit un journal belge qui vienne à notre secours :lol:
Amis belges, délivrez-nous du mal de Gérard Holtz !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Gérard Holtz se fait friter

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 08:45

Gérard Holtz a obtenu le césar du journaliste présentateur sportif le plus mégalomane :winner1: :fleur1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 juillet 2014 11:21

La critique est toujours facile, mais pour avit regarde le TDF quasi tous les jours, Holtz n'arien de choquant et n'est certainement pas le plus mauvais loin de la.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 juillet 2014 11:27

NSC a écrit : La critique est toujours facile, mais pour avit regarde le TDF quasi tous les jours, Holtz n'arien de choquant et n'est certainement pas le plus mauvais loin de la.
Le problème de Gérard Holtz n'est pas tant sa prestation au Tour de France, mais l'ensemble de son "oeuvre" et sa présence permanente sur toutes les retransmissions sportives, du Dakar au TDF en passant par les JO... :? :?

Mais effectivement, y'a pire que lui :? En fait, y'a surtout pas beaucoup de bons (et les quelques exceptions ne sont pas mis en avant)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 juillet 2014 11:30

sacamalix a écrit : Le problème de Gérard Holtz n'est pas tant sa prestation au Tour de France, mais l'ensemble de son "oeuvre" et sa présence permanente sur toutes les retransmissions sportives, du Dakar au TDF en passant par les JO... :? :?

Mais effectivement, y'a pire que lui :? En fait, y'a surtout pas beaucoup de bons (et les quelques exceptions ne sont pas mis en avant)
Qu'est ce qui est bon ou mauvais?? reponse tres subjective, et qu'il soit sur tous les evenemets sportifs, ou est le probleme pour le telespectateur?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 11:34

sacamalix a écrit : Le problème de Gérard Holtz n'est pas tant sa prestation au Tour de France, mais l'ensemble de son "oeuvre" et sa présence permanente sur toutes les retransmissions sportives, du Dakar au TDF en passant par les JO... :? :?

Il y a des célébrités qui ont un besoin maladif de rester les n°1 un peu partout, quitte à ne laisser aucune place a d'autres, qui pourtant, pourraient rajeunir ce monde médiatique vieillissant..
Image
Lion a écrit :

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 31 juillet 2014 11:37

il est peut etre megalo certe mais il a largement participé à augmenter l'interet des spectateurs pour le tour de france en visant à rappocher le public de la vie du tour. pour un fan de cyclisme les reportages et les cameras au plus pret des equipes est un regal, surtout lorsque les coureurs et directeur sportif parle de strategie de course, de technique et de gestion de l'effort entre etape.
au passage je tiens à signaler qu'il a fait un effort sur les superlatif aux coureurs puisque fut un temp ils venerer comme un dieu des tricheurs et dopé comme indurain, Armstrong, ulrich, virenque etc.. maintenant ils me semblent plus réservé ^^ on en etait quand meme arrivé à un point ou france television (financé par notre argent) offrait des cadeaux à ces dieu-vivant ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 juillet 2014 11:47

Lion blanc a écrit : Il y a des célébrités qui ont un besoin maladif de rester les n°1 un peu partout, quitte à ne laisser aucune place a d'autres, qui pourtant, pourraient rajeunir ce monde médiatique vieillissant..
Qu'est ce que tu en sait?? est ce qu'il y a une autre alternative a Holtz?? tu en connais une toi???

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 juillet 2014 11:48

NSC a écrit : Qu'est ce qui est bon ou mauvais?? reponse tres subjective, et qu'il soit sur tous les evenemets sportifs, ou est le probleme pour le telespectateur?
En effet il y a du subjectif.
Mais quand un journaliste sportif ne connaît pas la discipline qu'il commente, quand il inverse les noms, quand il a des réactions inappropriées vis-à-vis des sportifs (faire signer la photo de la victoire de son adversaire ici, rappeler le décès d'un proche dans le cas de Montfort lors d'une compétition de natation...), peut-on parler d'un bon journaliste ? Je pense ici plus particulièrement à Holtz, Montel, Monfort. Peut-être sont-ils très bons dans un domaine (la traduction pour Monfort, l'athlétisme pour Montel...) mais qu'on se dispense de les mettre là où ils n'ont rien à faire. Holtz est pas mauvais en "maître de cérémonie" aux JO par exemple, mais sur le terrain, quelle tare !!!
Quand en parallèle tu as un journaliste qui sait apporter une analyse et expliquer ce qu'il se passe, qui connaît les acteurs mais qui se retrouve à ne commenter que les rencontres "annexes", tu te dis qu'il y a un problème...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 juillet 2014 11:53

En tous cas, il y a quelques années, il louait l'été près de chez moi, et il a le comportement d'un parfait connard (genre je suis une star, je conduis comme un pilote de rallye, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 11:58

NSC a écrit : Qu'est ce que tu en sait?? est ce qu'il y a une autre alternative a Holtz?? tu en connais une toi???
Pour toi, Holtz serait indispensable ? Les indispensables remplissent le père Lachaise, tu sais .. :hehe:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 juillet 2014 12:02

NSC a écrit : Qu'est ce que tu en sait?? est ce qu'il y a une autre alternative a Holtz?? tu en connais une toi???
Laurent Luyat, Céline Géraud... et encore ce ne sont que ceux qui ont déjà une visibilité médiatique... :siffle:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 juillet 2014 13:34

Lion blanc a écrit : Pour toi, Holtz serait indispensable ? Les indispensables remplissent le père Lachaise, tu sais .. :hehe:
POur etre honnet, holtz je m'en fout autant que la couleur de mon premier slip kangourou. Mais en France il y a une sale habitude de critiquer tout ce qui existe dans le domaine public et qu'a partir du moment ou tu es connu tu es surement un con qui n'a sa place qu'en ecrasant les autres puisque qu'une personne connue est souvent sans talent.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 13:38

NSC a écrit : POur etre honnet, holtz je m'en fout autant que la couleur de mon premier slip kangourou. Mais en France il y a une sale habitude de critiquer tout ce qui existe dans le domaine public et qu'a partir du moment ou tu es connu tu es surement un con qui n'a sa place qu'en ecrasant les autres puisque qu'une personne connue est souvent sans talent.
La gloire est éphémère, murmurait un esclave à l'oreille de césar.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 01 août 2014 05:46

Jarod1 a écrit : En tous cas, il y a quelques années, il louait l'été près de chez moi, et il a le comportement d'un parfait connard (genre je suis une star, je conduis comme un pilote de rallye, etc...).
Je te crois volontiers....En plus de faire "chialer" l'assistance lorsqu'il parle des nombreuses fois ou il a joué avec la mort.....
Ce type est un Kéké et rien d'autre!

Si il n'avait pas réussi ses études,il se trimballerait en Polo "Sport" bien tuning,avec vitres teintées,autocollants,de la Dance pourrie à fond..........
C'est un Cake "premier choix" ce gars,un vrai "péteux".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »