Tué par des braqueurs en voulant s'interposer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Tué par des braqueurs en voulant s'interposer.

Message par Crapulax » 30 juillet 2014 05:40

Un braquage a viré au drame ce mardi après-midi, en Isère. Un homme de 34 ans a été abattu par deux hommes, en milieu d'après-midi, dans la commune de Dolomieu, alors qu'il était témoin d'un braquage d'un tabac-presse, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

«On suppose qu'il a essayé de le désarmer, mais nous n'avons pour l'instant aucun élément permettant de le confirmer» a souligné Catherine Lanza-Perret, vice-procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, précisant qu'il n'y a eu aucun témoin direct de la scène et qu'il n'existe pas de vidéo surveillance extérieure à proximité.

Il avait tenté de s'interposer:
Le malheureux venait d'effectuer des achats dans ce commerce puis avait tenté de s'interposer. Il a été abattu d'un coup de fusil de chasse. Les secours arrivés sur place, n'ont pas réussi à ramener le jeune à la vie. Les enquêteurs recherchaient encore mardi en fin d'après-midi, les deux malfaiteurs, qui se seraient enfuis à bord d'une Peugeot 206 volée quelques heures avant les faits, dans le village voisin de Morestel.
Le centre du village a immédiatement été bouclé par les gendarmes de La-Tour-du-Pin. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, il semblerait qu'un seul coup de feu ait été tiré.

Toujours selon le quotidien régional, des techniciens en Investigations Criminelles de la gendarmerie venus de Grenoble, sont également arrivés en fin d'après-midi, sur place, afin de recueillir des indices sur la scène de crime. Une autopsie de la victime sera pratiquée mercredi matin.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Tué par des braqueurs en voulant s'interposer.

Message par Crapulax » 30 juillet 2014 06:12

C'est bien triste....Mais encore une fois,il faut réfléchir avant d'agir et éviter de jouer les "Zorro" quand la situation ne le permet pas.Je sais c'est con comme réflexion mais au moins ça peut éviter de finir de la sorte....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 07:34

j'ai entendu d'un témoin qu'il essayait de le raisonner et que celui qui a tiré n'était pas tout a fait maitre de lui même,il flippait.
effectivement,vaut mieux pas bouger dans ce type de risques.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juillet 2014 08:58

Il ne faut pas courir à côté des cyclistes du Tour de France.
Il ne faut pas s'opposer à un braqueur.
:lol:

Bien triste en effet pour cet homme :( :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 juillet 2014 09:30

Fonck1 a écrit : j'ai entendu d'un témoin qu'il essayait de le raisonner et que celui qui a tiré n'était pas tout a fait maitre de lui même,il flippait.
effectivement,vaut mieux pas bouger dans ce type de risques.
vaut mieux se laisser faire... :roll:

bon , les drapeux sont déjà en berne.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 juillet 2014 10:38

gemmill a écrit : vaut mieux se laisser faire... :roll:

La famille de la victime vas etre recus par Hollande et l'ensemble du gouvernement qui va lui apporter tout le soutient possible. Une cellule de crise a ete ouverte et un soutien psychologique sera assure pour les temoins de l'[ agression.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 30 juillet 2014 11:14

le mec à appris une chose, il n'est pas batman. jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 juillet 2014 14:29

Ayez le geste citoyen, et allez au paradis pour 200 € ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 juillet 2014 05:57

Est ce que 200 euros et 6 cartouches de clopes valent le coup de prendre un pruneau et de bouffer les pissenlits par la racine?
Moi je répond non!

Une femme qui se fait frapper ou agresser,comme des Anciens ou des gosses voir des animaux maltraités,un lambda qui se fait molester par un groupe ok c'est sans soucis mais pour ça......Que dalle,je bouge pas un cil.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 31 juillet 2014 09:02

Pas malin de vouloir raisonner des voyous qui tueraient pére et mére pour quelques euros .
Dans cette société ou les délinquants n`ont plus peur de foncer sur des flics pour un simple défaut de permis ou d`assurance , il faut étre inconscients pour s`interposer durant un braquage
Et quand par malheur , un commerçant ou un policier abat un de ces pauvres cambrioleurs , c`est un déchainement des médias et autres diverses associations !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 09:05

rialp a écrit : Pas malin de vouloir raisonner des voyous qui tueraient pére et mére pour quelques euros .
Dans cette société ou les délinquants n`ont plus peur de foncer sur des flics pour un simple défaut de permis ou d`assurance , il faut étre inconscients pour s`interposer durant un braquage
Et quand par malheur , un commerçant ou un policier abat un de ces pauvres cambrioleurs , c`est un déchainement des médias et autres diverses associations !
C'est vrai, mais il faut voir si il y a légitime défense ou pas..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 09:41

gemmill a écrit : vaut mieux se laisser faire... :roll:

s'il avait laisser faire,il serait en vie.
il n'est pas habilité à s'opposer,il n'est pas formé,c'est pas son métier,et il est mort.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 09:42

rialp a écrit : Pas malin de vouloir raisonner des voyous qui tueraient pére et mére pour quelques euros .
le type selon le témoignage d'une témoin était pas à l'aise et flippait beaucoup,probablement un débutant :lol:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 août 2014 13:55

Samedi:
Le tueur présumé d'Hugo, abattu mardi à Dolomieu (Isère) lors du braquage d'un bureau de tabac par un malfaiteur, ainsi que deux autres personnes, ont été interpellés samedi matin et placés en garde à vue, a-t-on appris auprès d'une source judiciaire.

Les trois suspects sont des hommes jeunes, habitant à Morestel, commune située à quelques kilomètres de Dolomieu, le lieu du drame, et "ses environs". Tous ont été appréhendés au petit matin. Quatre-vingt gendarmes ont été mobilisés pour procéder à ces arrestations.
A confirmer:

L'arrestation a eu lieu dans un campement de gens du voyage (important a Morestel) ce qui explique le "pourquoi" de 80 gendarmes......PSIG et Mobiles

Mais je dis bien a confirmer....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 août 2014 08:37

Les suspects connus de la justice -

Le jeune homme possède deux condamnations à son casier judiciaire et faisait l'objet d'un sursis avec mise à l'épreuve pour des faits commis lorsqu'il était mineur.

Âgé de 22 ans, son complice présumé lors du braquage affiche déjà douze condamnations et nie pour l'heure sa présence sur les lieux des faits.

"Le troisième individu, âgé de 31 ans, est celui qui a fourni les cartouches, mais très probablement aussi l'arme du crime. Il nie cependant avoir fourni l'arme", a précisé M. Coquillat.

Pour le procureur, les trois suspects qui résident dans les "environs" ne sont "pas des habitués des braquages", mais de "jeunes délinquants". Ils ont agi avec une "grande détermination, mais aussi une grande précipitation et une absence totale de préparation".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »