Ils étaient 80 pour une rixe dans le Gard....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Ils étaient 80 pour une rixe dans le Gard....

Message par Crapulax » 28 juillet 2014 05:35

La bagarre a opposé samedi soir deux bandes rivales dans les rues de la petite ville de Roquemaure. Le motif serait futile. Une dizaine de personnes ont été blessées.

Une dizaine de personnes légèrement blessées, dont trois gendarmes atteints par des jets de pierre, quatre voitures fracassées... C'est, selon la gendarmerie, le bilan d'une rixe ayant opposé, samedi soir, deux bandes rivales dans la ville de Roquemaure dans le Gard, une bourgade de 7000 habitants située en bordure du Rhône. C'est pour un motif futile «probablement une histoire de fille, un regard de travers», commente le colonel Pierre Poty, patron du groupement départemental de gendarmerie, que deux bandes composées «chacune d'une quarantaine de personnes au moins», se sont opposées dans les rues de la cité gardoise.

L'altercation trouverait sa source la veille. Originaires de la ville voisine d'Orange dans le Vaucluse, de jeunes hommes se sont rendus à Roquemaure, vraisemblablement, pour «régler» ce qui n'avait pu l'être le vendredi… Partie d'une habitation, la querelle entre une poignée de personnes a dégénéré d'abord de façon éparse dans les rues de la ville pour ensuite évoluer en bataille rangée à coups de barre de fer, de couteau, de hache… «C'était extrêmement violent. Ils prenaient tout ce qu'ils avaient sous la main. On se demandait bien ce qui se passait», témoigne anonymement une habitante. Des coups de feu auraient même été tirés. Rapidement alertée, la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze arrive sur les lieux, renforcée par d'autres troupes du groupement de gendarmerie venues du reste du département. Au total, quelque 80 képis ont tenté de séparer les deux camps qui, trois heures durant, ont tenté d'en découdre. Ainsi, les gendarmes ont dû faire usage de Flash-Ball pour disperser les fauteurs de trouble. Mobilisés pour évacuer d'éventuels blessés vers Orange et Avignon, les pompiers et le Samu étaient également sur place. Vers 23 heures le calme était revenu dans le centre-ville.

Dimanche matin, aucun blessé ne se trouvait plus à l'hôpital. Ouverte par le parquet de Nîmes, une enquête confiée à la gendarmerie doit à présent tâcher d'identifier les protagonistes de cette énorme bagarre. «De premières auditions nous ont permis de bien avancer», déclarait, à la mi-journée, un enquêteur. Craignant que des échauffourées n'éclatent dimanche, une présence de gendarmes était exceptionnellement maintenue à Roquemaure, une petite ville dont le centre a tendance à se paupériser.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Ils étaient 80 pour une rixe dans le Gard....

Message par Crapulax » 28 juillet 2014 05:41

:XD: Ca c'était une "spéciale" pour ceux qui disent que les gens de cités sont des sauvages et qui fustigent sans arret les ressortissants HLM.......
La violence n'est le "privilège" de rien du tout,ni d'un lieu ni de personnes et en voilà une preuve.........
Une baston de telle taille pour un regard de travers.....(Il y en a qui s'aperçoivent que c'est pareil que les "racailles". :XD: )

Pour finir il est intéressant de lire la fin de l'article:La "misère" y est pour beaucoup,enfin je veux dire le "contexte social" fut aussi un déclencheur.....Comme dans les grandes ensembles..........

:siffle: Tiens là il n'est pas question de "Rebeus ou de Renois" ni meme de "Muslims"............ :siffle: :XD:
"Belle image de la France profonde."

Le malaise est partout et ça je le dis depuis très très longtemps.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2014 08:48

Crapulax a écrit : :XD: Ca c'était une "spéciale" pour ceux qui disent que les gens de cités sont des sauvages et qui fustigent sans arret les ressortissants HLM.......
La violence n'est le "privilège" de rien du tout,ni d'un lieu ni de personnes et en voilà une preuve.........
Une baston de telle taille pour un regard de travers.....(Il y en a qui s'aperçoivent que c'est pareil que les "racailles". :XD: )

Pour finir il est intéressant de lire la fin de l'article:La "misère" y est pour beaucoup,enfin je veux dire le "contexte social" fut aussi un déclencheur.....Comme dans les grandes ensembles..........

:siffle: Tiens là il n'est pas question de "Rebeus ou de Renois" ni meme de "Muslims"............ :siffle: :XD:

Tu fais erreur Crapu sur "l'origine" des participants.....

Mais je ne veux pas en rajouter.... :content36

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 09:05

"On est une bande de jeunes, on se fend la gueule" (Coluche) ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2014 09:12

Je n'ai pas vu les images, c'était des "bronzés" du Gard?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2014 09:30

avrilou a écrit : Je n'ai pas vu les images, c'était des "bronzés" du Gard?
Tu ne connais pas le Gard :content79

Quand on utilise des haches, des machettes, des couteaux..............la signature est là.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 09:35

LOFOTEN a écrit : Tu ne connais pas le Gard :content79

Quand on utilise des haches, des machettes, des couteaux..............la signature est là.
Des Wisigoths ?
Image
:lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 juillet 2014 09:45

Les bronzés font du ski de la baston :hurt4: :hurt5:
:mdr3:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 28 juillet 2014 19:24

Etonnant, quand même : 80 "jeun's", plusieurs heures de bagarre, des haches, machettes, couteau, et seulement 5 blessés (très) léger :?:
Bah, c'est vrai, chez eux, "que d'la gueule, rien dans le pantalon" :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 juillet 2014 16:42

hulneb a écrit : Etonnant, quand même : 80 "jeun's", plusieurs heures de bagarre, des haches, machettes, couteau, et seulement 5 blessés (très) léger :?:
Bah, c'est vrai, chez eux, "que d'la gueule, rien dans le pantalon" :!:
les singes aussi font enormement de boucan quand ils se bagarrent et au final ils se font pas mal et finisse par s'enculer pour se reconcilier :D je suis sure que ces d'jeun's ont terminé de la même façon mais dans le cadre privé cette fois :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 03 août 2014 15:18

Non mais à part des "gens du voyages"sérieux je vois pas qui peut rassembler autant de monde pour une petite insulte et se taper dessus. En tout cas dans le sud ouest en général c'est eux. (il n'y à pas vraiment de grosse cité ni de violence de banlieu à Bordeaux).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 août 2014 17:33

Bof , les règlements de comptes entre bandes rivales ne datent pas d'hier ; nous avons connu le bon temps des blousons noirs.

Puisque nous "fêtons" les premiers jours de la première guerre civile européenne , plagions les anciens qui disaient : " Ah! il leur faudrait une bonne guerre "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 août 2014 18:09

VERNON a écrit : Bof , les règlements de comptes entre bandes rivales ne datent pas d'hier ; nous avons connu le bon temps des blousons noirs.

Puisque nous "fêtons" les premiers jours de la première guerre civile européenne , plagions les anciens qui disaient : " Ah! il leur faudrait une bonne guerre "
Moi j'me souviens de ces p'tits bals de campagne ou ça se terminait souvent avec des gnons sur la figure, quand le vin rouge commençait à monter à la tête. glou-glou assome
Les p'tits vieux de cette époque disaient déjà "qu'il n'y avait plus de jeunesse", et que nous étions des voyous bons pour aller casser des cailloux au bagne .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 03 août 2014 20:28

Lion blanc a écrit : Moi j'me souviens de ces p'tits bals de campagne ou ça se terminait souvent avec des gnons sur la figure, quand le vin rouge commençait à monter à la tête. glou-glou assome
Les p'tits vieux de cette époque disaient déjà "qu'il n'y avait plus de jeunesse", et que nous étions des voyous bons pour aller casser des cailloux au bagne .. :hehe:

:super: Eh oui :amen: chez moi, c'était pas trop le rouge, plutôt le blanc limé... ;-)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 août 2014 00:13

Crapulax a écrit : :XD: Ca c'était une "spéciale" pour ceux qui disent que les gens de cités sont des sauvages et qui fustigent sans arret les ressortissants HLM.......

le malaise.. le malaise.. il explique pas que deux ga qui ont une petite altercation, ramène une petite bande de dix copains pour en découdre puis comme ça suffit pas reviennent le soir avec 40 gaillards chacun, tous armés de ferraille et d'arme de poing pour faire une baston générale en bande organisée

faut dire que le Maire d'Orange est divers droite .. ex sympatisant du Front et celui de Roquemaure tout nouvellement divers droite aussi, donc ça ne doit pas plaire au front de libération .. de gauche, si il peut y avoir un peu de remu-ménage en bande organisé là bas c'est bon pour la politique ça.. ça mange pas de pain

le malaise... en ce moment, c'est que la politique de l'emploie, on l'a perdu de vu, mais ce n'est pas une raison pour créer des bandes mafieuses de règlement de compte

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »