FIAT n'est plus FIAT......made in italia

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

FIAT n'est plus FIAT......made in italia

Message par LOFOTEN » 05 août 2014 17:33

Fiat vient de mettre derrière elle 115 ans d'histoire après que les actionnaires ont approuvé vendredi la fusion avec Chrysler. La nouvelle entité baptisée Fiat Chrysler Automobiles qui regroupera à terme Fiat et Fiat Investments NV a été approuvée à une grande majorité, FCA devrait être cotée à Milan et sur le New York Stock Exchange à l'automne. Toutefois, la réglementation concernant la droit de retrait accordé aux actionnaires refusant la fusion (ils sont environ 8%) fait que la fusion n'est pas encore définitive mais Sergio Marchionne, confiant, estime qu'elle sera totalement réalisée que d'ici quelques mois.

Cette transformation fait désormais de Fiat une société de droit néerlandais qui tiendra donc ses assemblées générales hors d'Italie. Ce choix décidé pour attirer les investisseurs (une nécessité pour financer les plans de développement prévus) n'est pas très appréciée en Italie et ce d'autant plus que le siège sera basé très certainement à Londres. Toutefois, selon Lapo Elkann, héritier de la famille Agnelli dont la Holding Exor détient 30% de Fiat, les activités industrielles restent localisées en Italie. FCA devrait devenir le 7eme constructeur mondial.
:siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: FIAT n'est plus FIAT......made in italia

Message par Fonck1 » 06 août 2014 10:43

c'est pas si dramatique.
Renault n'est presque plus français,et Peugeot va devenir américain ou chinois.

a coté de cela,carrefour rachète tous les supermarchés a travers le monde....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 août 2014 11:49

Fonck1 a écrit : c'est pas si dramatique.

Bien vu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 août 2014 12:39

Fonck1 a écrit :

Ils vont meme en ouvrir un a Nairobi debut d'annee prochaine. :super:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 août 2014 13:00

Fonck1 a écrit : c'est pas si dramatique.

C'est vrai que les caddy de carrefour sont chouettes pour se déplacer.... :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 août 2014 13:19

LOFOTEN a écrit : C'est vrai que les caddy de carrefour sont chouettes pour se déplacer.... :mdr3:
ils polluent moins.:lol:
ya le tram ou le métro aujourd'hui,de toute manière,l'auto n'est pas l'avenir de la société,en tous cas dans sa forme actuelle.
les gouvernements vont restreindre années après années les normes,et le véhicule a explosion comme on le connait sera amené a disparaitre.
vu les capacités de fiat à concevoir,inventer et évoluer,alors qu'ils équipent leur bagnole déjà de ce que fabrique les autres constructeurs,ça ne changera pas grand chose....
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 août 2014 13:37

Fonck1 a écrit : ils polluent moins.:lol:
ya le tram ou le métro aujourd'hui,de toute manière,l'auto n'est pas l'avenir de la société,en tous cas dans sa forme actuelle.
les gouvernements vont restreindre années après années les normes,et le véhicule a explosion comme on le connait sera amené a disparaitre.
vu les capacités de fiat à concevoir,inventer et évoluer,alors qu'ils équipent leur bagnole déjà de ce que fabrique les autres constructeurs,ça ne changera pas grand chose....
Pour l'électronique d’accord, comme tous les constructeurs . Mais les moteurs diesels FIAT sont montés chez de nombreux constructeurs de part le monde. Seul blême si conçu par Fiat ils sont fabriqués surtout dans l’Europe de l'est . En Slovaquie par exemple.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 août 2014 13:43

LOFOTEN a écrit : Pour l'électronique d’accord, comme tous les constructeurs . Mais les moteurs diesels FIAT sont montés chez de nombreux constructeurs de part le monde. Seul blême si conçu par Fiat ils sont fabriqués surtout dans l’Europe de l'est . En Slovaquie par exemple.
le dernier moteur fiat que je connais,c'est le 2,8 litres monté sur les master ou autres Peugeot,qui ne sont plus monté actuellement,depuis,je ne sais pas.
je sais qu'en matière de performance à l'heure actuelle,les moteurs "de qualité" sont le 2 litres renault fabriqué par nissan en son temps,et le 1,6 litres de renault ou peugeot je ne sais plus,qui est monté dans les mercédes....

mais comme on peut le constater par ce que je viens d'écrire,ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus une seule voiture fabriquée uniquement et en totalité dans son pays.
et c'est pareil pour toutes les marques,a part peut être le haut de gamme.

d'ailleurs ca fait longtemps,déjà il y a 15 ans,on pouvait trouver monté le 1,9 litre peugeot dans les fiat,ou les citroen.

c'est d'ailleurs la même chose dans toutes les marques.

le fait donc qu'une marque appartienne à un pays est bel et bien révolu.

a noter,je suis allé en chine il y a quelques semaines,c'est vrai,on y trouve des produits chinois chez carrefour,mais on y trouve aussi beaucoup de produits français.....

le monde d'aujourd'hui,il va falloir s'y faire,et je vais vous dire,j'ai acheté deux termos en chine,ben ils étaient kif kif en prix en france dans le même magasin.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 août 2014 16:38

Le dernier moteur fiat que je connais,c'est le 2,8 litres monté sur les master ou autres Peugeot,qui ne sont plus monté actuellement,depuis,je ne sais pas.
Ce moteur était le SOFIM et ce 2,8l fabuleux . Aujourd'hui Fiat a racheté Sofim . Pour les utilitaires Ducato c'est le 2,3l...ou le 3l. Vendu un peu partout, là aussi, dans le monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »