incroyable de ta part que tu trouve le système français pas si mauvais , mais pour le coups je suis d accort avec toi !Fonck1 a écrit : la seule chose,c'est peut -on accuser l'ensemble de l'éducation nationale sur cette anecdote?
typiquement français !
Ce pays oublie souvent qu'il est le 5eme mondial (malgré toute la difficulté qu'ont les français à s'émanciper),et c'est en partie grâce à son système éducatif.
certes,tout n'est pas parfait,mais si il y a des gens qui se sentent parfait dans l'assemblée,qu'ils lèvent le doigt qu'on rigole....
L'éducation nationale ? AU SECOURS !
Re: L'éducation nationale ? AU SECOURS !
Le système scolaire français, n'est pas en ruine. Mais on ne peut pas dire qu'il est performant.Rananen a écrit : incroyable de ta part que tu trouve le système français pas si mauvais , mais pour le coups je suis d accort avec toi !
disons que ce que je dénonce souvent,c'est le rapport qualité prixMister Polark a écrit : Le système scolaire français, n'est pas en ruine. Mais on ne peut pas dire qu'il est performant.
comme tout,on le tire (collectivement) vers le bas,alors que pour qu'il soit meilleur,on devrait le tirer vers le haut.
son problème c est son élitiste , il est trs performant pour les élèves rentrant dans le moule , pour les autres il est beaucoup moins performant voir destructeur .Mister Polark a écrit : Le système scolaire français, n'est pas en ruine. Mais on ne peut pas dire qu'il est performant.
Pour les autres, il existe l'apprentissage, perso ça m'a "sauvé la vie".
OUi mais ca c'est pas politiquement correct de dire ca, il vont te dire que c'est de la faute du systeme qui n'a pas su te donner une chance et t'a reduit a l'etat d'apprentit et d'homme de labeur pour un salaire de misere meme si ce n'est pas vrai.Avec un simple apprentissage tru peut te faire une tres belle carrire mais ca ils ne veulent pas le savoir.Redrum a écrit : Pour les autres, il existe l'apprentissage, perso ça m'a "sauvé la vie".
la majorité est toujours à privilégier.Rananen a écrit : son problème c est son élitiste , il est trs performant pour les élèves rentrant dans le moule , pour les autres il est beaucoup moins performant voir destructeur .
quand au fait qu'il soit élitiste,s'il l'était,nous serions les premiers.
c'est qui "ils"?NSC a écrit : OUi mais ca c'est pas politiquement correct de dire ca, il vont te dire que c'est de la faute du systeme qui n'a pas su te donner une chance et t'a reduit a l'etat d'apprentit et d'homme de labeur pour un salaire de misere meme si ce n'est pas vrai.Avec un simple apprentissage tru peut te faire une tres belle carrire mais ca ils ne veulent pas le savoir.
Les Visiteurs.Fonck1 a écrit : c'est qui "ils"?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
je pense que tu ne comprend pas la définition du mot élitiste . il ne s’agit pas d être les premier ou pas mais de favorisé les meilleur et de pas s occupé des autres .Fonck1 a écrit : la majorité est toujours à privilégier.
quand au fait qu'il soit élitiste,s'il l'était,nous serions les premiers.
quand a l apprentissage ça peut être bien mais pour ça il faut que les boites prennent des apprentie et accepte de les formé , et c est rare !
A ce que je sache, le probleme serait plutot l'inverse, il est de plus en plus difficile de trouver des apprentis.Rananen a écrit : .
quand a l apprentissage ça peut être bien mais pour ça il faut que les boites prennent des apprentie et accepte de les formé , et c est rare !
les élites forcent les humains à se tirer vers le haut,et c'est très bien,se dépasser,c'est faire monter la masse générale.Rananen a écrit : je pense que tu ne comprend pas la définition du mot élitiste . il ne s’agit pas d être les premier ou pas mais de favorisé les meilleur et de pas s occupé des autres .
pour être meilleur et accéder et se dépasser,il faut toujours aller plus haut,ceux quis e reposent sur leurs lauriers en ce monde crèvent sur place.
question d'éducation des gens,bien souvent,aujourd'hui,il n'y a plus de tenue au travail alors....quand a l apprentissage ça peut être bien mais pour ça il faut que les boites prennent des apprentie et accepte de les formé , et c est rare !
il y en a,on en forme,de là à ce qu'ils soient sérieux.NSC a écrit : A ce que je sache, le probleme serait plutot l'inverse, il est de plus en plus difficile de trouver des apprentis.
un chef d'entreprise,n'a pas de temps à perdre avec des gamins qui un jour viennent,un jour viennent pas,quand encore ils répondent pas ou menacent....
mais bon,c'est dans toutes les couches de la société.
l'honneur du travail bien fait,du sérieux,de l'honnêteté , de la parole donnée,tout ça c'est démodé,aujourd'hui,la seule chose,c'est faire rentrer du floose pour payer les taxes pour les droits sociaux et les excès de l'administration,avant de couler.
moi je connais plein de jeunes qui galère pour trouvé des boite pour leur apprentissage , la plupart en on contacté plus de 500 sans succès .NSC a écrit : A ce que je sache, le probleme serait plutot l'inverse, il est de plus en plus difficile de trouver des apprentis.
faudrait peut être arrêter de parler zy-va,virer sa casquette/survet',et montrer le meilleur de soi même.Rananen a écrit : moi je connais plein de jeunes qui galère pour trouvé des boite pour leur apprentissage , la plupart en on contacté plus de 500 sans succès .
j'en ai vu un qui cherchait du travail avant hier,en zone cévenole,le mec avait même pas de CV... :roll: