Acte d'Amour DE courage ou Désespoir
Acte d'Amour DE courage ou Désespoir
...Acte d'amour ....de désespoir...ou de courage.....
A Bordeaux un homme juriste 60 ans tue son fils adoptif lourdement handicapé suite a un accident de la route.. puis se suicide...
le père de famille a laissé une lettre pour expliquer son geste.....mettre fin au long calvaire de son enfant
A Bordeaux un homme juriste 60 ans tue son fils adoptif lourdement handicapé suite a un accident de la route.. puis se suicide...
le père de famille a laissé une lettre pour expliquer son geste.....mettre fin au long calvaire de son enfant
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Re: Acte d'Amour DE courage ou Désespoir
Maman adoptive, d'une jeune femme de 30ans totalement dépendante ,je suis bouleversée par cette affaire .....je peux comprendre,la grande souffrance que cette famille devait supporter.......
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ton chat aussi semble affecté , il comprenne tout ces braves bestioles !Lion blanc a écrit : Je compati à ta grande tristesse..
.....dans cette affaire ,ce drame,pas de jugement l'homme s'est suicidé.....toutefois, si l'on me demandait d'être jurée pour une semblable affaire je ne pense pas que je pourrais accepter ... mes sentiments prendraient le dessus et je manquerais très certainement d'objectivité....... comment ne pas se poser les questions quotidiennes de ces parents vieillissants devant laisser derrière eux leurs enfants dépendants ......impossible de les juger, personne ne peut se mettre a leur place..... j'espère que jamais je ne serais tirée au sort pour être juré aux assises pourtant cela peut tomber sur chacun de nous ;il faut de sérieuses raisons pour refuser...
- LadyAnne
- Fan d'Inter

J'ai failli l'être une fois, on m'a informée que j'étais sur la liste, et ça m'avait "interpellée" comme on dit. Je m'étais dit que j'irais, me disant que j'y mettrais tout mon cœur, toute mon attention, alors que celui/celle qui serait désigné(e) à ma place n'en ferait peut-être pas autant.prunelle a écrit : .....dans cette affaire ,ce drame,pas de jugement l'homme s'est suicidé.....toutefois, si l'on me demandait d'être jurée pour une semblable affaire je ne pense pas que je pourrais accepter ... mes sentiments prendraient le dessus et je manquerais très certainement d'objectivité....... comment ne pas se poser les questions quotidiennes de ces parents vieillissants devant laisser derrière eux leurs enfants dépendants ......impossible de les juger, personne ne peut se mettre a leur place..... j'espère que jamais je ne serais tirée au sort pour être juré aux assises pourtant cela peut tomber sur chacun de nous ;il faut de sérieuses raisons pour refuser...
Par chance, je n'ai jamais été appelée à siéger.
Les films de Cayatte, "Justice est faite " et "Nous sommes tous des assassins", vus dans ma jeunesse, m'ont bouleversée et amenée à réfléchir à cette question.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
On ne peut pas refuser d'être juré pour simple convenance.
Sinon, que dire, tout cela est bien évidemment terrible, même si je ne trouve qu'on n'a pas le droit de priver quelqu'un de vivre parce qu'il est handicapé.
Sinon, que dire, tout cela est bien évidemment terrible, même si je ne trouve qu'on n'a pas le droit de priver quelqu'un de vivre parce qu'il est handicapé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

"ils comprennent" au pluriel, c'est mieux !rialp a écrit : Ton chat aussi semble affecté , il comprenne tout ces braves bestioles !
Lion a écrit :
- LadyAnne
- Fan d'Inter

[quote="Jarod1"] On ne peut pas refuser d'être juré pour simple convenance.
Sinon, que dire, tout cela est bien évidemment terrible, même si je ne trouve qu'on n'a pas le droit de priver quelqu'un de vivre parce qu'il est handicapé.[/quote]
Exact ! Mais on peut s'en faire dispenser pour raisons professionnelles, ou de santé. On y arrive...
Sinon, que dire, tout cela est bien évidemment terrible, même si je ne trouve qu'on n'a pas le droit de priver quelqu'un de vivre parce qu'il est handicapé.[/quote]
Exact ! Mais on peut s'en faire dispenser pour raisons professionnelles, ou de santé. On y arrive...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour des raisons professionnelles, je ne crois pas, car tout ceux qui voudraient s'y soustraire évoqueraient cette raison.
Lion a écrit :
Je sais que de sérieuses raisons de santé permettent de se soustraire a être juré....après quelles sont les autres raisons valables????
je compte sur vous pour me les donner....mamy prunelle
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A part des problèmes de santé, il n'y a rien d'autre, sauf peut-être de demander une dérogation au président de la cour..prunelle a écrit : Je sais que de sérieuses raisons de santé permettent de se soustraire a être juré....après quelles sont les autres raisons valables????
Lion a écrit :
Etre âgé de plus de 70 ans ou habiter hors du ressort de la Cour d'Assises.prunelle a écrit : Je sais que de sérieuses raisons de santé permettent de se soustraire a être juré....après quelles sont les autres raisons valables????
Sinon, il faut invoquer un "motif grave", en pratique raison de santé, jamais convenance personnelle ou opinion politique ou religieuse quelconque.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
merci pour ces précisions 
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Les textes disent : "des contraintes professionnelles ou familiales", c'est vague, et je suppose que c'est laissé à l'appréciation du tribunal. Au hasard, je pense au chauffeur d'un car de ramassage scolaire, par exemple, dans un petit bled, si personne ne peut le remplacer. Ou une mère au foyer, avec 8 gamins, ou une personne dont le conjoint/ l'enfant serait en phase terminale, ou lourdement handicapé Bref, toutes les personnes très difficiles à remplacer.prunelle a écrit : Je sais que de sérieuses raisons de santé permettent de se soustraire a être juré....après quelles sont les autres raisons valables????