...........bonsoir LADYANNE.......je pense comme toi,......dans mon village de campagne lorsqu'une personne a été désignée son nom est citée dans le journal info de la commune.....il me semble que c 'est au hasard ,sur les listes électorales, que se déroule la désignation.......mais peut être que je fais erreur...... :LadyAnne a écrit : Les textes disent : "des contraintes professionnelles ou familiales", c'est vague, et je suppose que c'est laissé à l'appréciation du tribunal. Au hasard, je pense au chauffeur d'un car de ramassage scolaire, par exemple, dans un petit bled, si personne ne peut le remplacer. Ou une mère au foyer, avec 8 gamins, ou une personne dont le conjoint/ l'enfant serait en phase terminale, ou lourdement handicapé Bref, toutes les personnes très difficiles à remplacer.
Acte d'Amour DE courage ou Désespoir
Re: Acte d'Amour DE courage ou Désespoir
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Oui, c'est ça, on tire au hasard un certain nombre de noms, on prévient les gens ( ça a été mon cas) , et ensuite s'ils sont sélectionnés ( là, je ne sais pas comment ) on les convoque, c'est à ce moment là qu'ils peuvent faire valoir leur "raison valable" de ne pas participer, avec preuves à l'appui.prunelle a écrit : ...........bonsoir LADYANNE.......je pense comme toi,......dans mon village de campagne lorsqu'une personne a été désignée son nom est citée dans le journal info de la commune.....il me semble que c 'est au hasard ,sur les listes électorales, que se déroule la désignation.......mais peut être que je fais erreur...... :
En ce qui me concerne, on m'a avisée que mon nom avait été tiré au sort, mais par la suite, je n'ai plus jamais entendu parler de rien. Et ça ne vaut que pour cette année là.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est justement parce que chacun a sa propre sensibilité, sa subjectivité, que ces jurys existent. Bien sûr qu'il faut faire un effort d'objectivité, mais il ne faut pas pour autant laisser de côté ses sentiments. Sinon, autant laisser un juge seul décider de la sentence, voire un ordinateur qui se baserait sur les textes seuls et serait parfaitement objectif...prunelle a écrit :.toutefois, si l'on me demandait d'être jurée pour une semblable affaire je ne pense pas que je pourrais accepter ... mes sentiments prendraient le dessus et je manquerais très certainement d'objectivité.......
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.