Le rateau d'Angela à François

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le rateau d'Angela à François

Message par NSC » 08 août 2014 08:58

Fonck1 a écrit : ben si la dette empêche la croissance,quand t'as trop de charges et que tu produis moins que ce que tu dépenses,t'es dans la merde.
n'importe quel gosse de cinquième a appris cela en économie élémentaire.
un rapport positif ou négatif,c'est toujours une question de balance,hors les limites de production,ça existe aussi !
La dette est la consequence de depenses, tu es dans la merde a partir du moment ou tu ne controle pas tes depenses et ne favorise pas la production. la encore est la preuve que tu prend le probleme a l'envers.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2014 09:00

NSC a écrit : La dette est la consequence de depenses, tu es dans la merde a partir du moment ou tu ne controle pas tes depenses et ne favorise pas la production. la encore est la preuve que tu prend le probleme a l'envers.
c'est exactement ce que je viens de dire :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 09:10

Fonck1 a écrit : c'est exactement ce que je viens de dire :lol:
Non malheureusement ce n'est pas ce que tu as dis, toi tu pense qu'il commencer faut arreter ou plutot diminuer la dette pour diminuer les depenses quand moi je dis qu'ils faut commencer par maitriser les depenses pour qu'elles soient vriament utiles a la croissance qui mecaniquement fera diminuer la dette.
Toi enfait tu croise les doigts pour l'arrivee d'une croissance hypothetique quand moi je pense qu'il faut dynamiser les acteurs economique par l'allegements des charges, l'assouplissement du code du travail, une valorisation du travail, une valorisation de chaque secteur de l'economie et surtout arreter la stigmatisation de certains acteurs economique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2014 09:18

c'est dur à lire le franchinois.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 août 2014 09:48

Fonck1 a écrit : ben si la dette empêche la croissance,quand t'as trop de charges et que tu produis moins que ce que tu dépenses,t'es dans la merde.
n'importe quel gosse de cinquième a appris cela en économie élémentaire.
un rapport positif ou négatif,c'est toujours une question de balance,hors les limites de production,ça existe aussi !
et bien le gosse de 5 eme a mal appris parce que la dette et ses intérêt participe a la croissance .
non le problème de croissance et plus général , il est d ailleurs mondial , les seul pays qui on actuellement un peut de croissance sont des pays qui sont tombé tellement bas pendant la crise financière qui ont un effet de rattrapage . c est pays sont d ailleurs extrêmement endetté aussi (bien plus que nous d ailleurs ) se qui contredit ta théorie .

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 10:14

Fonck1 a écrit : c'est dur à lire le franchinois.
Et c'est bien par ce que tu refuse certaine realite que tu ne comprend rien a cette realite ce qui te fait prendre un probleme a l'envers :D

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »