Une kalachnikov dans une manifestation à Paris ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Une kalachnikov dans une manifestation à Paris ?

Message par Toto75 » 10 août 2014 18:27

Une Kalachnikov a-t-elle été exhibée au cours de la manifestation pro-palestinienne de samedi à Paris? C'est en tous les cas ce que dit Nathanael Charbonnier, photographe pour France Info, qui a couvert le cortège pour le site internet de la radio publique.

"A l'arrière du cortège, alors que plusieurs délégations ont déjà bien avancé sur le boulevard Montmartre, un camion s'arrête. C'est celui d'un collectif Cheick Yassine qui se livre à un simulacre d'exécution. Plusieurs enfants, allongés au sol, représentent les cadavres palestiniens et des bruitages de tirs sortent des enceintes", raconte le site de France Info.
"Il s'agit très probablement d'un fusil d'assaut"

"Il y avait un homme habillé en militaire avec ce qui semblait vraiment être une Kalachnikov. Il faisait le tour des enfants et faisait semblant de tirer sur eux. Il est parti assez vite et est remonté dans le camion qui abritait la sono", rapporte Nathanael Charbonnier.

Interrogé par France Info, Jean Huon, expert judiciaire en armement et auteur d' "Histoire du Kalachnikov, à l'épreuve de tous les combats", estime, à la simple vue des photos, qu'il s'agit très probablement d'un fusil d'assaut. "L'agencement du canon et le chargeur cintré ressemblent aux Kalachnikovs AK47", mais précise-t-il, "que ce soit un vrai ou une copie, c'est absolument interdit. C'est la première fois depuis plus de 40 ans que je m'intéresse à l'armement que je vois ça". Jean Huon a l'habitude de voir de telles armes dans le cadre d'affaires qui lui sont soumises par la justice, mais "jamais dans une manifestation", relate France Info.

Contactée par L'Express, la préfecture de police de Paris indique qu'une "investigation va être menée sur la base des photos" mises en ligne. Elle indique par ailleurs qu'un "véhicule", soupçonné d'abriter la Kalachnikov ou sa copie, a été contrôlé deux fois par les forces de l'ordre samedi sans qu'aucune arme n'y ait été retrouvée.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... kCV3sWU.99
Même factice, l'intention est là, à savoir entretenir un esprit de violence tel qu'on le voit dans les manifestations au Proche-Orient. En tous les cas, on est loin des appels d'apaisement lancés par les autorités politiques et religieuses pour prévenir que le conflit à Gaza ne doit pas être importé sur notre sol. Au vu de ces images, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui est en train de se passer: on commence avec une kala et on finira avec des actes de véritables violences si l'on accepte ce genre de mise en scène.
Modifié en dernier par Toto75 le 10 août 2014 22:49, modifié 2 fois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une kalachnikov dans une manifestation à Paris ?

Message par Lion blanc » 10 août 2014 18:47

Bof, des kalachs, à Marseille, on se ballade avec ça comme-ci c'était des opinels :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 août 2014 18:55

Lion blanc a écrit : Bof, des kalachs, à Marseille, on se ballade avec ça comme-ci c'était des opinels :hehe:
Comme ça, on pourra toujours dire que c'est l'air vivifiant de la Provence qui a été importé à Paris :lol:

Je rajouterais aussi ceci: merci les services de police ou des renseignements généraux qui n'ont rien vu !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2014 19:20

Toto75 a écrit : Comme ça, on pourra toujours dire que c'est l'air vivifiant de la Provence qui a été importé à Paris :lol:

Je rajouterais aussi ceci: merci les services de police ou des renseignements généraux qui n'ont rien vu !
ils sont tous sur le bord des routes à dresser des PV pour 5% de vitesse en plus :hehe:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 août 2014 19:35

Fonck1 a écrit :
ils sont tous sur le bord des routes à dresser des PV pour 5% de vitesse en plus :hehe:
Pas étonnant, je travaille près de la Préfecture et je ne vois pas un seul policier faire la circulation. Donc il ne faut pas s'étonner que les voyous ou apprentis combattants du Moyen-Orient se baladent pépère avec une arme à la main comme d'autres se baladent avec leur jeu de boules ou leur canne à pêche 8/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2014 23:33

Toto75 a écrit : Pas étonnant, je travaille près de la Préfecture et je ne vois pas un seul policier faire la circulation. Donc il ne faut pas s'étonner que les voyous ou apprentis combattants du Moyen-Orient se baladent pépère avec une arme à la main comme d'autres se baladent avec leur jeu de boules ou leur canne à pêche 8/
t'inquiètes,ils vont le chopper,et il va prendre un sacré mal au cul :lol: ya mieux que le bottin aujourd’hui :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 août 2014 23:37

Toto75 a écrit :
Leur job n'est pas d'étaler sur la place publique ce qu'ils savent. Donc si ils n'ont pas vu l'événement en lui-même, il y a fort à parier que les photos, et les protagonistes y figurant, sont d'ores et déjà étudiés de près... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 août 2014 13:13

Quoiqu'il en soit, je serais à la place des pouvoir publiques, je m'inquiéterais car à travers cette mise en scène, on y voit un comportement qui incite à la violence et ça n'est pas sans rappeler un certain Merah.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 11 août 2014 20:50

tout ça pour un jouet ....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 août 2014 20:57

Rananen a écrit : tout ça pour un jouet ....

C'est vrai cela = le conflit Israëlo-Palestinien n'est qu'un jeu ; mortel , certes , mais juste un tout petit jeu de rien du tout 0116 :pan3:

Comme disait Sardou : " Tu swingues à côté de tes godasses "
Modifié en dernier par VERNON le 11 août 2014 21:53, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 août 2014 21:29

Rananen a écrit : tout ça pour un jouet ....
Et dans la tête des enfants ça ne sera plus un jouet, une fois adulte.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 août 2014 05:36

Toto75 a écrit : Et dans la tête des enfants ça ne sera plus un jouet, une fois adulte.
Si tu n'es pas capable d'expliquer à ton gosse et de lui montrer ce qu'est une vraie arme et un jouet c'est qu'il y a un soucis.....
Déjà rien qu'en expliquant la différence de bastos.

Et franchement je suis d'une génération ou l'on jouait avec des pistolets(à pétards dés fois) pour jouer aux Indiens ou aux cow-boy ou au "gendarme et au voleur" et les 9 dixièmes d'entre nous n'ont jamais eu l'envie de se calibrer pour "de vrai" en grandissant...... :XD:
Faut arrêter cette paranoia...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 août 2014 07:55

franchement vous avait pas l impression de faire une histoire pour absolument rien !

si ce genre de jouet pose problème interdisons leur fabrication !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 12 août 2014 08:02

Rien ne peut affirmer que cette arme est factice, il faut attendre la suite de l'enquête.....! :(

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 août 2014 15:19

Ce genre d'exemple "intelligent" d'un homme tuant à la kalachnikov me fait penser aux mimodrames chinois de la révolution culturelle = aussi stupide

De plus , pourquoi un AK47 ; n'est-ce point l'arme du Hamas ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »