un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse

Message par sacamalix » 12 août 2014 17:10

LadyAnne a écrit : Entièrement d'accord avec toi, à part de (très rares) cas, les mères porteuses se font rémunérer, et largement ! Ce que je disais, c'est qu'il n'est pas facile, sinon impossible d'empêcher cette marchandisation, et que dans bien des cas, si les parents adoptifs se taisent, on se sait même pas qu'elle a existé.
Quant à l'adoption...parlons en ! N'importe quel fainéant(e), ivrogne, débile, drogué(e) peut se reproduire autant qu'il/elle veut (en encore ! Sa volonté n'y est pour rien, "ça arrive"), mais pour adopter un enfant en France, c'est extrêmement difficile, les adoptants vont donc à l'étranger, et là, le commerce est le même que pour les mères porteuses, avec cette différence qu'on ne sait généralement pas qui est la mère des enfants qu'on adopte.
J'aurais pas mal d'histoires à raconter. Vécues d'assez près.
Pour un couple qui veut un enfant, il est largement moins long et moins contraignant d'avoir recours à une FIV, PMA ou GPA qu'à une adoption. C'est un véritable parcours du combattant administratif, un processus qui dure des années, et je suis pas certain que ce soit moins onéreux.
Sans compter sur les contraintes de "l'après" : quand tu as un enfant via un artifice médical, il est à toi, tu en fais ce que tu veux (dans la limite du raisonnable bien sûr :lol: ). Un enfant adopté reste suivi par les services sociaux, mon oncle et ma tante en arrivent parfois à hésiter à l'amener chez le docteur quand il se fait mal pour ne pas avoir à dire aux services sociaux que non, le petit n'est pas maltraité, qu'il s'est juste pris une gamelle en vélo parce qu'il est "plein de vie" (si si, je vous l'assure, je préfère surveiller les 3 miens en même temps que lui tout seul ::d ::d ). Bref, l'adoption est une vraie galère, si j'avais dû répondre aux critères de l'adoption, ça fait longtemps qu'on m'aurait retiré mes enfants !!! :? Et pourtant mes enfants sont plutôt équilibrés et ne semblent pas malheureux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 août 2014 07:39

C'est vrai c'est très galère d'adopter en France, mais il y a aussi beaucoup de couples qui préfèrent adopter des bébés et c'est dommage car il y a beaucoup d'enfants plus âgés qui ont besoin de parents... Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale et l'éthique en prend un coup avec ce procédé de GPA.... :(

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 août 2014 08:22

véra a écrit : légaliser ou pas, la GPA est une pratique qui deviendra une marchandisation, une femme porteuse ne le fera pas gratos, j'y crois pas, et puis pourquoi ne pas adopter, il y a tellement d'enfants qui ont besoin de parents ? :icon_hmm:
ben ça depent c est combien un nouveau née dans un pays du tier monde ????

faut arrêtez aussi de faire les naïfs , la vente ( pardon l adoption ) d enfant du tiers monde et déjà un énorme biseness !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 août 2014 09:23

Rananen a écrit : ben ça depent c est combien un nouveau née dans un pays du tier monde ????

faut arrêtez aussi de faire les naïfs , la vente ( pardon l adoption ) d enfant du tiers monde et déjà un énorme biseness !
tout a fait !

les méres-porteuses , malgré elles , sont encore les plus nombreuses.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 14 août 2014 16:15

véra a écrit : C'est vrai c'est très galère d'adopter en France, mais il y a aussi beaucoup de couples qui préfèrent adopter des bébés et c'est dommage car il y a beaucoup d'enfants plus âgés qui ont besoin de parents... Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale et l'éthique en prend un coup avec ce procédé de GPA.... :(
L'éthique en prend un coup ?
Peut-être le tien, absolument pas le mien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »