"La-mort-aux-Juifs": le hameau du Loiret va changer de nom
"La-mort-aux-Juifs": le hameau du Loiret va changer de nom
Après la requête du Centre Simon-Wiesenthal au ministre de l'intérieur, le changement du nom du minuscule hameau du Loiret sera inscrit au prochain conseil municipal, a assuré le maire du village.
A quand l'hébreu langue officielle en France?!!. Si ça c'est du lobbysme je n'y comprend plus rien. Le centre des lesbiennes va pouvoir demander le changement de nom de la commune de Gousses ( dans les landes)
A quand l'hébreu langue officielle en France?!!. Si ça c'est du lobbysme je n'y comprend plus rien. Le centre des lesbiennes va pouvoir demander le changement de nom de la commune de Gousses ( dans les landes)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Crapulax
- Administrateur

Re: "La-mort-aux-Juifs": le hameau du Loiret va changer de nom
Ceux qui demandent ça sont du même niveau que les abrutis qui demandent que le monument au morts de Gentioux soit "rebaptisé"parce que ce dernier comporte l'inscription "Maudite soit la guerre" avec un enfant le pointant du doigt,elle est unique en France....
Des associations d'anciens combattants ont déclarés ce lieu:Repère d'anti-militaristes parce qu'une commémoration de ces derniers a lieu là-bas chaque année,pour saluer "la lucidité" de cette symbolique.
Chacun des lobbys veut faire ce qui l'arrangerait mais c'est peine perdue....Tout du moins à Gentioux....
Des associations d'anciens combattants ont déclarés ce lieu:Repère d'anti-militaristes parce qu'une commémoration de ces derniers a lieu là-bas chaque année,pour saluer "la lucidité" de cette symbolique.
Chacun des lobbys veut faire ce qui l'arrangerait mais c'est peine perdue....Tout du moins à Gentioux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
il faut avoir leur esprit tordu pour aller chercher des noises a un lieu-dit , se composant de 3 bicoques perdues au fin fond du Loiret. :roll:
mais bon , allons y pour un nouveau nom.
et pourquoi pas:
" La Mort aux Palestiniens"
ca , ca devrait plus leur parler...
mais bon , allons y pour un nouveau nom.
et pourquoi pas:
" La Mort aux Palestiniens"
ca , ca devrait plus leur parler...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

si Adolf Hitler s'etait appelait Paris Hitler on aurait dut changer le nom de notre belle capitale .... .... oh mon dieu! faites que Paris Hilton ne devienne pas une nazi!!! plus ce genre de connerie continuera et plus Soral aura de jeunes qui le suivrons parce que c'est une preuve de la supposé influence sioniste sur l’élite dirigeante française. et lorsque ca sera trop tard, pour soi-disant noyer dans l'oeuf toute montée futur d'antisemitisme, on bayonnera encore plus la liberté d'expression. l'antisemitisme devient dés lors une excuse et le reel but est simplement de nous privé de liberté et nous noyer dans le neant, car perdre sa liberté c'est donner plus de pouvoir à celui qui la detient.
ne tombons pas dans le panneau nous sommes tous frères ne laissons pas tous ces groupes d'elite se faisant la guerre entre eux pour le pouvoir, nous monter les uns contre les autres et nous priver de nos libertés.
ne tombons pas dans le panneau nous sommes tous frères ne laissons pas tous ces groupes d'elite se faisant la guerre entre eux pour le pouvoir, nous monter les uns contre les autres et nous priver de nos libertés.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Sympa ton post Sembala, à ceci près que ces groupes se revendiquent de l'élite mais ne sont généralement des abrutis en mal de vivre qui font le mal pour vivre.sebmbala a écrit : si Adolf Hitler s'etait appelait Paris Hitler on aurait dut changer le nom de notre belle capitale .... .... oh mon dieu! faites que Paris Hilton ne devienne pas une nazi!!! plus ce genre de connerie continuera et plus Soral aura de jeunes qui le suivrons parce que c'est une preuve de la supposé influence sioniste sur l’élite dirigeante française. et lorsque ca sera trop tard, pour soi-disant noyer dans l'oeuf toute montée futur d'antisemitisme, on bayonnera encore plus la liberté d'expression. l'antisemitisme devient dés lors une excuse et le reel but est simplement de nous privé de liberté et nous noyer dans le neant, car perdre sa liberté c'est donner plus de pouvoir à celui qui la detient.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
sebmbala a écrit : si Adolf Hitler s'etait appelait Paris Hitler on aurait dut changer le nom de notre belle capitale .... .... oh mon dieu! faites que Paris Hilton ne devienne pas une nazi!!! plus ce genre de connerie continuera et plus Soral aura de jeunes qui le suivrons parce que c'est une preuve de la supposé influence sioniste sur l’élite dirigeante française. et lorsque ca sera trop tard, pour soi-disant noyer dans l'oeuf toute montée futur d'antisemitisme, on bayonnera encore plus la liberté d'expression. l'antisemitisme devient dés lors une excuse et le reel but est simplement de nous privé de liberté et nous noyer dans le neant, car perdre sa liberté c'est donner plus de pouvoir à celui qui la detient.
tes propos délirants sont à chier !!
Faut arrêter de nous donner de l'antisémitisme à toutes les sauces. Si mon voisin est con, qu'il me pourri la vie, le lui dire, s'il est juif, est ce antisémite? Lui pourra le prétendre au vu de ce qu'on voit en ce moment.véra a écrit :
tes propos délirants sont à chier !!Tout ça pour changer le nom du hameau et alors... je trouve ça normal, n'en déplaise aux antisémites à la con !!!
- tisiphoné
- Administrateur

et si le hameau s'était appelé " la mort aux arabes " ??alain_33 a écrit : Faut arrêter de nous donner de l'antisémitisme à toutes les sauces. Si mon voisin est con, qu'il me pourri la vie, le lui dire, s'il est juif, est ce antisémite? Lui pourra le prétendre au vu de ce qu'on voit en ce moment.
faut avouer qu'il faut être con (ou antisémite) pour avoir appelé un hameau comme ça....sur le principe,je suis assez contre,mais sur le fond,je suis plutôt pour.
Des gens civilisés doivent tout faire pour améliorer leur passé de merde !
Des gens civilisés doivent tout faire pour améliorer leur passé de merde !
Suffit de chercher doit bien y'avoir un truc dans ce genre suite à l'invasion Sarrasine arrêté par ce cher Charles Martel. Tien pourquoi pas demander aux corses de ne plus arborer leur fameuse tête de Maure, c'est insultant pour les arabes.tisiphoné a écrit : et si le hameau s'était appelé " la mort aux arabes " ??
il y a quand même une certaine différence entre un image historique,et le nominatif très discutable de ce hameau.d'ailleurs le changer,ça changera pas la face de la france,mieux,on s'en trouvera un peu plus civilisés.alain_33 a écrit : Suffit de chercher doit bien y'avoir un truc dans ce genre suite à l'invasion Sarrasine arrêté par ce cher Charles Martel. Tien pourquoi pas demander aux corses de ne plus arborer leur fameuse tête de Maure, c'est insultant pour les arabes.
Différentes origines sont évoquées. Reprenant la tradition locale3, Stéphane Gendron4, après Jacques Soyer5, supposent le souvenir d'un pogrom local. Pierre Miquel, que rejoindrait selon la presse une autre tradition locale1, évoque également le « marc-au-juif », correspondant à un péage fixé à un marc d'argent dont le préposé aurait été un juif, ou payé par les négociants juifs6 . Jacques-Léon Pons7 propose le « Mort-au-Juis », renvoyant aux bois de justice, c'est à dire soit à un pendu, soit « (si l'on tient compte du sens dérivé tardivement de juis : "Croix du Christ") un crucifix, avec le "mort", c'est à dire le corps du crucifié (non représenté pendant des siècles sur les croix des carrefours) ». Enfin, François Carré8 retient la « mare aux Juifs ».
Je ne vois pas où nous serions plus civilisés que de changer le nom de ce patelin d'autant que dans ton post suivant tu soulignes qu'étymologiquement cela à peut de rapport avec le sens que l'on lui prête actuellement. Mais bon de toute façon le maire certainement socialo va y mettre bon ordre le gros mou a besoin de se faire réélire.Fonck1 a écrit :
il y a quand même une certaine différence entre un image historique,et le nominatif très discutable de ce hameau.d'ailleurs le changer,ça changera pas la face de la france,mieux,on s'en trouvera un peu plus civilisés.
qu'il soit socialo ou autre,ça ne change rien au problème.alain_33 a écrit : Je ne vois pas où nous serions plus civilisés que de changer le nom de ce patelin d'autant que dans ton post suivant tu soulignes qu'étymologiquement cela à peut de rapport avec le sens que l'on lui prête actuellement. Mais bon de toute façon le maire certainement socialo va y mettre bon ordre le gros mou a besoin de se faire réélire.
être civilisé,c'est prendre en considération les choses,les gens et les religions.
je ne veux pas dire qu'il faut dire Amen à tout,mais quand il s'agit d'un patelin à la noix avec trois bicoques dont tout le monde se tape,franchement,la france serait gagnante à changer ce nom ! surtout avec le passé de collabo qu'elle se traine depuis des lustres !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut peut-être aussi penser aux habitants de ce hameaux, où avec une domiciliation aussi stupide, ils risquent de ne pas être très à l'aise chaque fois qu'ils donnent leur adresse. Que dirais-tu, si toi tu habitais la "rue des PD"ou "des sales enfoirés", etc ?alain_33 a écrit : Je ne vois pas où nous serions plus civilisés que de changer le nom de ce patelin d'autant que dans ton post suivant tu soulignes qu'étymologiquement cela à peut de rapport avec le sens que l'on lui prête actuellement. Mais bon de toute façon le maire certainement socialo va y mettre bon ordre le gros mou a besoin de se faire réélire.
Lion a écrit :