D'accord là dessus. Mais il y a une différence de taille : ni l'un ni l'autre n'utilise la violence , le couteau, ou le pétard..Fonck1 a écrit : ils ne sont honnêtes ni l'un ni l'autre.
Les limites du bracelet electronique....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Les limites du bracelet electronique....
-
Rananen
- Posteur DIVIN

il y a des gens en prison qui n ont pas commis de violence .LOFOTEN a écrit : D'accord là dessus. Mais il y a une différence de taille : ni l'un ni l'autre n'utilise la violence , le couteau, ou le pétard..
-
avrilou
- Posteur DIVIN

"On connaissait les « vertus » du papier aluminium qui permet aux voleurs de sortir d’un magasin sans déclencher les portiques de sécurité. Cette fois, l’alu semble trouver grâce auprès des détenus. En prenant soin d’en entourer leur bracelet électronique, qui contient une puce, les bénéficiaires de ce système parviendraient à brouiller le dispositif de géolocalisation. Par conséquent, ils ne seraient plus repérables à distance par les autorités pénitentiaires ou policières."Crapulax a écrit : Possible qu'il ait tapé des bracos pendant ses heures de sortie comme à bien fait de la préciser Durdur.
Normalement ce sont 2 heures minimum par jour pour la "promenade"....![]()
![]()
Pour être encore plus franc,laissez moi vous dire que ce fameux bracelet peut-être "déconnecté" de la "base"(terminal),j'ai déjà vu ça personnellement.
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... ectronique
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Rananen a écrit : il y a des gens en prison qui n ont pas commis de violence .
s'ils y sont,c'est qu'ils le méritent !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
espérons que le juge en tienne compte.avrilou a écrit : "On connaissait les « vertus » du papier aluminium qui permet aux voleurs de sortir d’un magasin sans déclencher les portiques de sécurité. Cette fois, l’alu semble trouver grâce auprès des détenus. En prenant soin d’en entourer leur bracelet électronique, qui contient une puce, les bénéficiaires de ce système parviendraient à brouiller le dispositif de géolocalisation. Par conséquent, ils ne seraient plus repérables à distance par les autorités pénitentiaires ou policières."
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... ectronique
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Rananen
- Posteur DIVIN

pas toujours !Fonck1 a écrit :
s'ils y sont,c'est qu'ils le méritent !
- LadyAnne
- Fan d'Inter

J'ai une question : Est-ce que les gens qui sont en détention préventive ( donc présumés innocents, d'après la loi, puisque pas encore jugés ) peuvent être mis en liberté avec port d'un bracelet électronique en attendant d'être jugés ? Quelqu'un sait ?
Malgré tout ce qu'on raconte, il y a encore pas mal de gens incarcérés en attente de jugement, qui peut-être bien sortiront innocentés, un jour...
Malgré tout ce qu'on raconte, il y a encore pas mal de gens incarcérés en attente de jugement, qui peut-être bien sortiront innocentés, un jour...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Crapulax
- Administrateur

Généralement non,si le cas se présente c'est plutôt un contrôle judiciaire qui est mis en place mais il est assez rare que la préventive soit interrompue pour remettre un justiciable en liberté.La décision est le plus souvent définitive et le JAP décide avant si l'individu doit être incarcéré en l'attente de son procès ou non.Le JAP est le décisionnaire final et il lui appartient de suivre l'avis du Juge d'Instruction ou pas.....LadyAnne a écrit : J'ai une question : Est-ce que les gens qui sont en détention préventive ( donc présumés innocents, d'après la loi, puisque pas encore jugés ) peuvent être mis en liberté avec port d'un bracelet électronique en attendant d'être jugés ? Quelqu'un sait ?
Notons que si la durée de préventive est trop longue par rapport au jugement alors une remise partielle en liberté sous contrôle peut-être envisageable.
Suivant la dangerosité des faits reprochés il peut y avoir des mesures de port de bracelet mais c'est loin d'être automatique.
Mais le maintient en détention pour les cas dit "lourds" est pratiquement systématique,je crois que la durée de la préventive ne doit pas excéder 2 ans......(Ou 1,je ne sais plus.....à partir de la transmission finale du dossier et le renvoi de l'affaire devant le parquet.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
lareran
- Posteur d'Argent

LadyAnne a écrit : J'ai une question : Est-ce que les gens qui sont en détention préventive ( donc présumés innocents, d'après la loi, puisque pas encore jugés ) peuvent être mis en liberté avec port d'un bracelet électronique en attendant d'être jugés ? Quelqu'un sait ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Merci Crapulax, d'avoirpris la peine de me renseigner.Crapulax a écrit : Généralement non,si le cas se présente c'est plutôt un contrôle judiciaire qui est mis en place mais il est assez rare que la préventive soit interrompue pour remettre un justiciable en liberté.La décision est le plus souvent définitive et le JAP décide avant si l'individu doit être incarcéré en l'attente de son procès ou non.Le JAP est le décisionnaire final et il lui appartient de suivre l'avis du Juge d'Instruction ou pas.....
Notons que si la durée de préventive est trop longue par rapport au jugement alors une remise partielle en liberté sous contrôle peut-être envisageable.
Suivant la dangerosité des faits reprochés il peut y avoir des mesures de port de bracelet mais c'est loin d'être automatique.
Mais le maintient en détention pour les cas dit "lourds" est pratiquement systématique,je crois que la durée de la préventive ne doit pas excéder 2 ans......(Ou 1,je ne sais plus.....à partir de la transmission finale du dossier et le renvoi de l'affaire devant le parquet.)
Je note que c'est le JAP, donc, le Juge d'Application des Peines...qui prend la décision; Et dans le cas qui m'intéresse, il n'y a pas de peine à appliquer puisqu'il n'y a pas eu de jugement. C'est bizarre, tout de même, notre système judiciaire !
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Qu'est ce qui te fait rigoler à ce point là ? Tu peux développer, s'il te plait ?lareran a écrit :![]()
![]()
-
lareran
- Posteur d'Argent

pour commencer tu as raison sur un point c'est le JLD qui incarcère pas le JAP.LadyAnne a écrit :
Merci Crapulax, d'avoirpris la peine de me renseigner.
Je note que c'est le JAP, donc, le Juge d'Application des Peines...qui prend la décision; Et dans le cas qui m'intéresse, il n'y a pas de peine à appliquer puisqu'il n'y a pas eu de jugement. C'est bizarre, tout de même, notre système judiciaire !
Ce qui me fait rigoler c'est leLadyAnne a écrit : Qu'est ce qui te fait rigoler à ce point là ? Tu peux développer, s'il te plait ?
C'est quoi "pas mal de gens incarcérés"???? 1 personne sur 100 000, 200 000, .... ???Malgré tout ce qu'on raconte, il y a encore pas mal de gens incarcérés en attente de jugement, qui peut-être bien sortiront innocentés, un jour...
Parle-t-on de "détention provisoire" ou de "mandat de dépôt"?