Un imam homosexuel veut propager la paix et la tolérance en Europe. Il a ouvert une mosquée "gay-friendly" à Paris et marié un couple lesbien en Suède.
Il est gay, imam et français. Le Spiegel est allé à sa rencontre et raconte son histoire peu commune. De nationalité algérienne, les parents de Zahed ont émigré en France quand celui-ci n'était encore qu'un jeune enfant. Lors de son premier jour de cours, son professeur lui a demandé s'il était un garçon ou une fille. C'était un garçon "svelte, fragile, affable", décrit-il au magazine.
Aujourd'hui, Zahed se souvient encore de son père qui le traitait de "tapette" ou de "petite pleureuse" quand il était petit. Puis son père est devenu silencieux. Il a cessé de le regarder ou de lui parler. Zahed s'est donc interrogé sur le sens de sa vie et son identité. À 12 ans, il est allé à la mosquée pour trouver des réponses à ses questions. Il a lu le Coran et est devenu un membre de la confrérie salafiste. Zahed a commencé a prier cinq fois par jour, puis il a décidé de devenir imam et a projeté d'étudier l'islam à La Mecque.
Pendant cette période, la confrérie des salafistes était tout pour lui. Le jeune homme s'est senti soutenu et protégé par ses frères de prières. Il s'est épanoui dans ce cadre. Il a prié avec dévotion et s'est senti touché par la grâce de Dieu. Il a fait la rencontre de Djibril, un "frère" de l'association, avec qui il a dormi front contre front. Ils se sont dit "Uhibbuk fi-Allah", ce qui veut dire "je t'aime au nom d'Allah". Un amour "différent" de celui qu'il éprouvait pour les autres salafistes et dont il a fait part à ses frères. Mais Djibril a dit que cela n'était pas possible.
"On le savait"
Quelque temps plus tard, sa famille a déménagé à Marseille. Étudiant, il a rasé sa barbe, a arrêté de prier et a sombré dans la fête et la drogue. Il a aussi contracté le VIH. Il a appelé ses parents depuis sa chambre pour leur dire qu'il était gay. Sa mère a pleuré et son père l'a regardé pour la première fois depuis longtemps. Il lui a dit : "On le savait." Et il a fini par accepter la différence de son fils. Zahed n'en revient toujours pas.
Par la suite, il s'est mis à étudier la psychologie et l'anthropologie et a commencé à travailler pour une association caritative. Lors d'un voyage professionnel au Pakistan, il s'est remis à se poser des questions, et a recommencé à prier dans sa chambre d'hôtel. Il s'est replongé dans le Coran puis a découvert HM2F, une association pour les gays et lesbiennes musulmans en France. Deux ans plus tard, après avoir appris dans les journaux que les imams refusaient d'enterrer un musulman transsexuel mort en France, Zahed a créé une mosquée à Paris. Il l'a conçu comme un endroit où chacun pouvait trouver un imam pour être traité avec dignité, et qui accepterait de marier ou d'enterrer une personne sans se soucier de sa sexualité. Il est tombé amoureux et a trouvé un imam qui a accepté de le marier à son compagnon.
Aujourd'hui, il a 37 ans et voyage à travers le monde pour donner sa vision d'un islam qui n'exclut pas les homosexuels. Il est allé en Suède pour marier un couple lesbien. Son voyage a été financé par la marque 7-Eleven. Sa vie n'est pas parfaite : son mari l'a quitté et il n'a pas trouvé de réponses à toutes ses questions. Mais il avance.
Zahed, imam et homosexuel en France
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Zahed, imam et homosexuel en France
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
une très belle note pour cet homme courageux !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

- Messages : 5963
- Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
- Localisation : Hyperborée
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
Dans la bible il est clairement écrit que l'homosexualité est une abomination...mais dans le coran ce n'est jamais interdit, il y a juste quelques références à des peuples qui se sont adonnés aux ébats homosexuels, mais c'était plutôt du BDSM, c'est plutôt par imitation des traditions religieuses précédentes que l'homosexualité a petit à petit été arbitrairement interdit par des fatwa.

- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
...la bible? une abomination? ... c'est quoi ta reference? je suis curieuxSov Strochnis a écrit : Dans la bible il est clairement écrit que l'homosexualité est une abomination...mais dans le coran ce n'est jamais interdit, il y a juste quelques références à des peuples qui se sont adonnés aux ébats homosexuels, mais c'était plutôt du BDSM, c'est plutôt par imitation des traditions religieuses précédentes que l'homosexualité a petit à petit été arbitrairement interdit par des fatwa.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

- Messages : 5963
- Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
- Localisation : Hyperborée
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
Lv 20:13 : Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) et "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Tim 1, 10 : La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine.
Heureusement Jésus était une grosse tarlouze, il a tout pardonné
Tim 1, 10 : La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine.
Heureusement Jésus était une grosse tarlouze, il a tout pardonné

- fieldmoose
- Posteur Diamant

- Messages : 972
- Enregistré le : 06 février 2014 16:30
- Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
message sans intérêt. J'ai trouvé ma réponse en remlisant l'article.
Mais je ne sais pas suppimer...
Mais je ne sais pas suppimer...
Ceci n'est pas une signature.
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
:XD:Va demander aux touristes qui s'extasient devant les "Danseuses" au Bled......Surtout en Algérie...........Sov Strochnis a écrit : Dans la bible il est clairement écrit que l'homosexualité est une abomination...mais dans le coran ce n'est jamais interdit, il y a juste quelques références à des peuples qui se sont adonnés aux ébats homosexuels, mais c'était plutôt du BDSM, c'est plutôt par imitation des traditions religieuses précédentes que l'homosexualité a petit à petit été arbitrairement interdit par des fatwa.
Si tu discutes avec des Maghrébins qui n'évitent aucun sujet dit "sensible",tu apprendras que l'homosexualité et son "interprétation" porte à confusions,c'est clair......
Sans rajouter de l'huile sur le feu,si tes interlocuteurs sont "honnêtes" ils te parleront aussi de l'inceste.
En outre,si tu demandes par exemple à des Algériens si il y a des homos au Bled,ils te répondront "en pagaille" et ce n'est pas une légende.(Regardes la composition démographique ça a son importance.)
Peu importe du reste puisque Dieu n'est qu'Amour normalement mais ça.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Zahed, imam et homosexuel en France
L'homosexualité est affichée en Algérie et pourtant passible d'une peine d'emprisonnement, c'est toujours très mal perçu dans les familles surtout quand il s'agit d'homosexualité féminine.
