Cécile Duflot égratigne François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Cécile Duflot égratigne François Hollande

Message par tisiphoné » 17 août 2014 16:46

Dans un livre à paraître le 25 août, l'ancienne ministre du Logement raconte les coulisses du quinquennat et règle ses comptes avec le gouvernement.

Cécile Duflot règle ses comptes, encore une fois. Le Journal du dimanche publie les premiers extraits d'un livre rédigé par Cécile Duflot avec Cécile Amar dans lequel l'ex-ministre du Logement tacle le gouvernement, et plus précisément le président. Le titre de l'ouvrage à paraître le 25 août, De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, donne le la.

"J'ai cru en François Hollande, en sa capacité de rassemblement. (...) J'ai essayé d'aider le président de la République à tenir ses promesses, de l'inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche", écrit Cécile Duflot, cité par le JDD, avant de parler d'un "échec". "J'ai échoué. Alors, je suis partie."

De multiples critiques

Ce n'est pas la première fois que la députée EELV s'en prend au gouvernement, loin de là. Quelques jours seulement après avoir quitté son ministère, Cécile Duflot avait notamment déclaré : "Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 d'historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste. Mais j'ai payé pour savoir que, pour certains, les mots ont vocation à rester des mots."

Les reproches de l'ancienne ministre ne s'arrêtent pas là. Alors que sa loi sur le logement était menacée de détricotage, Cécile Duflot a assuré au Parisien que, si les écologistes "sont dans la majorité élue en juin 2012 sur des engagements précis", c'est vraiment le gouvernement "qui s'éloigne de cette majorité aujourd'hui".

Alors qu'elle était au sein du gouvernement, Cécile Duflot avait déjà ironisé sur sa "muselière" qui lui permettait seulement d'"un petit peu l'ouvrir".

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Cécile Duflot égratigne François Hollande

Message par gerlem » 17 août 2014 19:51

J'aime bien Cécile Duflot, mais je regrette qu'elle ait été aussi naïve! Ce n'est pas dans le gouvernement que l'on peut changer les choses, mais dans la rue.
La vérité peut en cacher une autre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 août 2014 20:33

il faut bien quelle s'occupe cette petite,puis quand on existe plus politiquement,on ne gagne plus de pognon.....
une bouffeuse au râtelier de plus....tout ce que je déteste en politique.

Quand au fait quelle ait eu une désillusion...ça me fait bien marrer.
j'espère pour elle qu'elle vendra des bouquins,dans lesquels on apprendra que dalle de plus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 17 août 2014 21:00

Fonck1 a écrit : il faut bien quelle s'occupe cette petite,puis quand on existe plus politiquement,on ne gagne plus de pognon.....
une bouffeuse au râtelier de plus....tout ce que je déteste en politique.

Quand au fait quelle ait eu une désillusion...ça me fait bien marrer.
j'espère pour elle qu'elle vendra des bouquins,dans lesquels on apprendra que dalle de plus.
:evil: Tu vas un peu vite en besogne, elle a quitté le gouvernement, elle n'a pas été virée! Si elle avait été "une bouffeuse au ratelier de plus" elle serait restée, non? :hehe: Elle ne s'appelle pas Nicolas Hulot! :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 août 2014 22:06

gerlem a écrit : :evil: Tu vas un peu vite en besogne, elle a quitté le gouvernement, elle n'a pas été virée! Si elle avait été "une bouffeuse au ratelier de plus" elle serait restée, non? :hehe: Elle ne s'appelle pas Nicolas Hulot! :mdr3:
elle n'est qu'une opportuniste de plus....
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 17 août 2014 22:39

Fonck1 a écrit :
elle n'est qu'une opportuniste de plus....
Tu as vraiment une dent contre elle! :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 août 2014 23:57

gerlem a écrit : Tu as vraiment une dent contre elle! :hehe:

pas du tout,je trouve juste que comme beaucoup d'autres,elle ne sert rien et coute aux français.
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 18 août 2014 05:43

Fonck1 a écrit :
pas du tout,je trouve juste que comme beaucoup d'autres,elle ne sert rien et coute aux français.
Oui mais là, tu peux généraliser, car tous coûtent à tous, et certains moins que d'autres peut être, mais tous coûtent! Non?
J'ai toujours entendu dans mon entourage que l'on ne pouvait changer les choses que de l'intérieur, ce qu'elle croyait d'ailleurs! Puis elle en est revenue et fait savoir sa déception. Que lui reproches tu? D’exister car elle sert rien et qu'elle coûte aux français? Tu deviens inquiétant là. :evil:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 août 2014 06:07

Cette arriviste carriériste d'un opportunisme développé fait sa chialeuse? :siffle:

Non mais faut pas exagérer quand même,elle fut la première à défendre Hollande et le gouvernement,la première à s'accrocher à son poste comme de la glu.....

Elle s'est faite sortir,elle a la haine avec en prime une totale hostilité de son ancienne famille politique envers sa personne.
Dufflot n'existe plus et ça elle ne le supporte pas!

On s'en tape des placébos politique qui retournent leurs vestes et qui crachent sur ceux qui les ont nourris! :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 18 août 2014 08:17

......Jamais cette dame ne ma captivée......parfois je pensais qu'elle faisait les yeux doux au Président....et bien je me suis trompée...... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 18 août 2014 09:38

Crapulax a écrit : Cette arriviste carriériste d'un opportunisme développé fait sa chialeuse? :siffle:

Non mais faut pas exagérer quand même,elle fut la première à défendre Hollande et le gouvernement,la première à s'accrocher à son poste comme de la glu.....

Elle s'est faite sortir,elle a la haine avec en prime une totale hostilité de son ancienne famille politique envers sa personne.
Dufflot n'existe plus et ça elle ne le supporte pas!

On s'en tape des placébos politique qui retournent leurs vestes et qui crachent sur ceux qui les ont nourris! :XD: :content79
Faux sur toute la ligne! Je présume que ton intervention est justifiée par une misogynie exacerbée.
Tu me confortes dans l'idée que tu as pris parti pour les arrivistes suivant: Daniel Cohn Bendit, Noel Mammere et Nicolas Hulot! :mdr3: Et que c'est eux que tu appelles sa famille politique. pfff. Ou alors ce sont les brèves de comptoir que tu nous ressors! :mdr3:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 août 2014 12:31

Quand on constate qu'aux municipales les écolos ont fait un score minable, Duflot a eu le tort de refuser le gros ministère que Hollande lui a proposé, alors, les absents ont toujours tort !! Elle veut une politique de gauche? Quelle gauche? :(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 août 2014 19:25

La sweule chose qu'elle a faite elle l'a mal fait

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »