Un juge prend une voiture de police pour un taxi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un juge prend une voiture de police pour un taxi....

Message par scorpion3917 » 20 août 2014 18:39

Lion blanc a écrit : L'alcoolisme touche à peu près toutes les professions, et il n'y a aucune raison que les flic fassent exception, c'est un fléau difficile à combattre puisque le lobbying puissant des boissons alcoolisées empêche des réglementations aussi sévères comme pour le tabac..
Je n'arrive pas à comprendre cet amalgame qui est fait presque systématiquement entre une intervention de police, fut elle musclée et la possibilité que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool. S'il fut un temps c'est vrai ou l'alcool coulait à flot (et encore) dans certains commissariats, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tout ceci est réglementé, contrôlé et beaucoup de flics boivent du coca plutôt que du vin ou de la bière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 20 août 2014 19:18

scorpion3917 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre cet amalgame qui est fait presque systématiquement entre une intervention de police, fut elle musclée et la possibilité que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool. S'il fut un temps c'est vrai ou l'alcool coulait à flot (et encore) dans certains commissariats, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tout ceci est réglementé, contrôlé et beaucoup de flics boivent du coca plutôt que du vin ou de la bière.
Quel pourcentage volumique d'alcool le coca? ::d Je blague! :hehe: Mais j'ajouterai quand même que lors d'un contrôle à la gare du nord, celui qui m'apostrophait avait de forts relents d'alcool :mdr3: Je me suis gardé de le lui faire remarquer vu son comportement plutôt agressif. Il avait la main sur son colt prêt à dégainer. Après ils s'étonnent qu'on les prenne pour des lucky lucke. Mais pour revenir à l'affaire qui nous concerne, j'attendrai le rapport des juges. Car au vu du post initiateur, le cas reste trouble pour le moment. Le juge n'était pas agressif avant qu'ils décident de l'arrêter, mais après. Que s'est il donc passé?
La vérité peut en cacher une autre!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 août 2014 19:23

gerlem a écrit : Quel pourcentage volumique d'alcool le coca? ::d Je blague! :hehe: Mais j'ajouterai quand même que lors d'un contrôle à la gare du nord, celui qui m'apostrophait avait de forts relents d'alcool :mdr3: Je me suis gardé de le lui faire remarquer vu son comportement plutôt agressif. Il avait la main sur son colt prêt à dégainer. Après ils s'étonnent qu'on les prenne pour des lucky lucke. Mais pour revenir à l'affaire qui nous concerne, j'attendrai le rapport des juges. Car au vu du post initiateur, le cas reste trouble pour le moment. Le juge n'était pas agressif avant qu'ils décident de l'arrêter, mais après. Que s'est il donc passé?
Comment peut il en être autrement quand on est anar ?? (avoué dans un post..)

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 20 août 2014 19:29

LOFOTEN a écrit :

Comment peut il en être autrement quand on est anar ?? (avoué dans un post..)
À court d'arguments? :icon_surprise: Tu changes de registre? :mdr3:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 août 2014 20:45

gerlem a écrit : À court d'arguments? :icon_surprise: Tu changes de registre? :mdr3:
*
* Je n'ose pas m'opposer a Perceval.... :content36

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 20 août 2014 23:26

LOFOTEN a écrit :* Je n'ose pas m'opposer a Perceval.... :content36
C'est pas faux! ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 août 2014 15:52

J'ai récemment revu des anciens épisodes des années 70 de "Maigret," avec le regretté Jean Richard, et dans bien des scènes on le voit fréquemment siroter des bières et des fines à l'eau, même pendant ses heures de services.
C'est dire la tolérance qui régnait à cette époque en vis à vis de l'alcool, bien qu'impensable de nos jours. :content36

Mais toujours à cette époque, et un peu paradoxalement, je me souvient aussi de ces affiches placardées dans les trains de banlieue, pour sensibiliser les usagers (et vraisemblablement le personnel de la SNCF), au danger de l'alcoolisme.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »