Je n'arrive pas à comprendre cet amalgame qui est fait presque systématiquement entre une intervention de police, fut elle musclée et la possibilité que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool. S'il fut un temps c'est vrai ou l'alcool coulait à flot (et encore) dans certains commissariats, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tout ceci est réglementé, contrôlé et beaucoup de flics boivent du coca plutôt que du vin ou de la bière.Lion blanc a écrit : L'alcoolisme touche à peu près toutes les professions, et il n'y a aucune raison que les flic fassent exception, c'est un fléau difficile à combattre puisque le lobbying puissant des boissons alcoolisées empêche des réglementations aussi sévères comme pour le tabac..
Un juge prend une voiture de police pour un taxi....
Re: Un juge prend une voiture de police pour un taxi....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Quel pourcentage volumique d'alcool le coca?scorpion3917 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre cet amalgame qui est fait presque systématiquement entre une intervention de police, fut elle musclée et la possibilité que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool. S'il fut un temps c'est vrai ou l'alcool coulait à flot (et encore) dans certains commissariats, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tout ceci est réglementé, contrôlé et beaucoup de flics boivent du coca plutôt que du vin ou de la bière.
La vérité peut en cacher une autre!
Comment peut il en être autrement quand on est anar ?? (avoué dans un post..)gerlem a écrit : Quel pourcentage volumique d'alcool le coca?Je blague!
Mais j'ajouterai quand même que lors d'un contrôle à la gare du nord, celui qui m'apostrophait avait de forts relents d'alcool
Je me suis gardé de le lui faire remarquer vu son comportement plutôt agressif. Il avait la main sur son colt prêt à dégainer. Après ils s'étonnent qu'on les prenne pour des lucky lucke. Mais pour revenir à l'affaire qui nous concerne, j'attendrai le rapport des juges. Car au vu du post initiateur, le cas reste trouble pour le moment. Le juge n'était pas agressif avant qu'ils décident de l'arrêter, mais après. Que s'est il donc passé?
À court d'arguments?LOFOTEN a écrit :
Comment peut il en être autrement quand on est anar ?? (avoué dans un post..)
*gerlem a écrit : À court d'arguments?Tu changes de registre?
* Je n'ose pas m'opposer a Perceval....
C'est pas faux!LOFOTEN a écrit :* Je n'ose pas m'opposer a Perceval....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai récemment revu des anciens épisodes des années 70 de "Maigret," avec le regretté Jean Richard, et dans bien des scènes on le voit fréquemment siroter des bières et des fines à l'eau, même pendant ses heures de services.
C'est dire la tolérance qui régnait à cette époque en vis à vis de l'alcool, bien qu'impensable de nos jours.
Mais toujours à cette époque, et un peu paradoxalement, je me souvient aussi de ces affiches placardées dans les trains de banlieue, pour sensibiliser les usagers (et vraisemblablement le personnel de la SNCF), au danger de l'alcoolisme..
C'est dire la tolérance qui régnait à cette époque en vis à vis de l'alcool, bien qu'impensable de nos jours.
Mais toujours à cette époque, et un peu paradoxalement, je me souvient aussi de ces affiches placardées dans les trains de banlieue, pour sensibiliser les usagers (et vraisemblablement le personnel de la SNCF), au danger de l'alcoolisme..
Lion a écrit :