voile à la plage: Désir "peut comprendre" Morano
Re: voile à la plage: Désir "peut comprendre" Morano
Bon on est en 2014, XXIème siècle et cette femme tout en noir qui regarde son mec se baigner c'est pitoyable, c'est une régression lamentable !!!

POur eux ce n'est pas une regression, cela a toujours ete comme ca. Il faut comprendre que toutes les civilisations n'evoluent pas au meme rythme ni dans les meme directions et encore moins avec les memes priorites.véra a écrit : Bon on est en 2014, XXIème siècle et cette femme tout en noir qui regarde son mec se baigner c'est pitoyable, c'est une régression lamentable !!!![]()
sacamalix a écrit : En Arabie saoudite, outre les "classiques" (pas le droit de conduire pour les femmes, peines pénales divisées par 2 si la victime est une femme...), nous étions, en tant que touristes étrangers, tenus d'être en pantalon long et chaussures fermées. Les femmes se baignaient en voile intégral. Et les hommes se baladaient en short-tong sans aucun complexe.
A Dubaï, dans l'Atlantis (donc lieu hautement touristique et occidentalisé), un "local" est venu me poser une question sur l'emplacement d'un resto. Je n'ai remarqué qu'après-coup qu'il était accompagné par 2 femmes intégralement voilées, mais surtout qu'il avait superbement snobé ma femme pour venir poser la question à l'homme (j'étais 2 à 3m en retrait).
Bref, c'est une culture bien différente avec une évidente supériorité de l'homme mais aussi parfois une certaine condescendance envers "l'autre".![]()
![]()
Pour autant, imaginons-nous faire un bond en arrière, quel serait notre regard moderne sur la société française des années 50 ? Quand les femmes avaient tout juste le droit de vote, mais pas le droit d'avoir un compte en banque, que la notion de "libération de la femme" n'était même pas imaginable, que coucher avant le mariage provoquait la honte sur toute la famille, que ne pas aller à la messe le dimanche faisait de vous un "mauvais personnage"... :roll: :roll:
Ben vrai tout cela
Mais nous évoluons vite ; mais eux , ils retrogradent encore plus vite que nous
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

je pense pas qu'ils rétrogradent, les moeurs en arabie saoudite n'ont pas évolué depuis des siecles. la revolution culturelle du monde musulman ne peut venir que de deux façons: par les jeunes et par les femmes. si ils ne bougent pas leur cul c'est pas prés de changer. encore faut il que les femmes musulmanes soient capable d'avoir un respect pour elle-même.VERNON a écrit :
Ben vrai tout cela
Mais nous évoluons vite ; mais eux , ils retrogradent encore plus vite que nous
edit: n'oublions pas que la condition feminine en france à evolué grace a la place qu'on joué les femmes lors des 2 guerres mondiales!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les jeunes ont bien tenté quelque chose... On a vu ce que sont devenues les révolutions arabessebmbala a écrit : je pense pas qu'ils rétrogradent, les moeurs en arabie saoudite n'ont pas évolué depuis des siecles. la revolution culturelle du monde musulman ne peut venir que de deux façons: par les jeunes et par les femmes. si ils ne bougent pas leur cul c'est pas prés de changer. encore faut il que les femmes musulmanes soient capable d'avoir un respect pour elle-même.
edit: n'oublions pas que la condition feminine en france à evolué grace a la place qu'on joué les femmes lors des 2 guerres mondiales!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sebmbala a écrit :
je pense pas qu'ils rétrogradent, les moeurs en arabie saoudite n'ont pas évolué depuis des siecles. la revolution culturelle du monde musulman ne peut venir que de deux façons: par les jeunes et par les femmes. si ils ne bougent pas leur cul c'est pas prés de changer. encore faut il que les femmes musulmanes soient capable d'avoir un respect pour elle-même.
J'aurais du préciser que je répondais au dernier paragraphe de Sacamalix
Les pays musulmans , je ne m'en me mêle pas ; je parle des françaises qui rétrogradent en se voilant
Georges Courteline
Georges Courteline
franchement c est triste qu en 2014 on interdise au gens de s habillé comme ils veulent !
tu sais bien que le sujet n'est pas là,mais plutôt dans la défiance de l'état et l'islamisme radical rampant....Rananen a écrit : franchement c est triste qu en 2014 on interdise au gens de s habillé comme ils veulent !
As tu lu au moins ce qu'a écrit Sacamalix ?Rananen a écrit : franchement c est triste qu en 2014 on interdise au gens de s habillé comme ils veulent !
Georges Courteline
Georges Courteline
Et c'est la qu'il faut savoir faire la difference entre voile et niquab.Fonck1 a écrit : tu sais bien que le sujet n'est pas là,mais plutôt dans la défiance de l'état et l'islamisme radical rampant....
- tisiphoné
- Administrateur

Que c'est un voile et non un niquab, que c; est ridicule sur une plage francaise, mais que si c'est ce qu'elle veut pourquoi en faire tout un plat. moi les nudiste ou les seins galette je ne trouve pas ca mieux.
t'as pas le droit de faire du nudisme n'importe ou....
les délires des paranoiaque ne m intéressent pasFonck1 a écrit : tu sais bien que le sujet n'est pas là,mais plutôt dans la défiance de l'état et l'islamisme radical rampant....
ne fais pas le naïf,ça ne te va pas du tout.Rananen a écrit : les délires des paranoiaque ne m intéressent pas