La BNP risque la faillite, ainsi que l'économie entière..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La BNP risque la faillite, ainsi que l'économie entière..

Message par Lion blanc » 04 juin 2014 15:28

Les autorités françaises craignent pour la banque elle-même, mais aussi pour l'économie dans son ensemble.

C'est une affaire qui mobilise jusqu'à l'Elysée. Les autorités françaises, dont le chef de l'Etat, montent au créneau pour préserver BNP Paribas d'une trop lourde sanction aux Etats-Unis. Le groupe bancaire français est accusé d'avoir réalisé des opérations avec des pays sous embargo américain, comme le Soudan et l'Iran.

Selon la presse, il pourrait se voir infliger une pénalité supérieure à 10 milliards de dollars (7,34 milliards d'euros). Il pourrait même perdre sa licence aux Etats-Unis, selon France 2.

Le même procureur que dans l'affaire DSK

François Hollande a écrit à Barack Obama pour lui faire part de son inquiétude concernant l'amende "injuste et disproportionnée" qui menace BNP Paribas aux Etats-Unis, rapporte RTL, mercredi 4 juin. Le président français a ainsi l'intention d'évoquer le sujet jeudi soir avec son homologue américain, lors d'un dîner organisé à l'occasion des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.

C'est aussi la raison pour laquelle le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, s'est rendu la semaine dernière à New York. Il y a rencontré le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, selon le New York Times. Ce procureur était déjà à la manœuvre lors de l'affaire du Sofitel impliquant Dominique Strauss-Kahn.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La BNP risque la faillite, ainsi que l'économie entière..

Message par Jarod1 » 04 juin 2014 15:35

Espérons que ce procureur sera aussi timide avec la BNP qu'avec DSK...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 04 juin 2014 18:36

Même pas peur. "Remets cette dette dans ta tirelire, avec les autres ! Voilà. Tu l'ouvrira quand tu sera grand."
Ah ces gosses, toujours curieux du futur. ::d
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 juin 2014 00:48

Je crois qu'après le coup frauduleux des subprimes, qui n'a jamais été remboursé, certaines Banques ont du accepter certaines transactions pour se renflouer.. qui elles apparemment ne leur ont pas fait faux bon..

si la Justice américaine veut être juste d'un côté il faut quelle le soit de l'autre.. cela ne vaut pas 10 milliards d'un côté et démerdez vous de l'autre

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 juin 2014 05:47

Quand est ce que l'Union Européenne va prendre des sanctions de grande ampleur envers Goldman Sachs pour avoir été responsable de la spéculation,des bulles financières ainsi que les prets aux Pays de l'UE à taux variables qui ont menés jusqu'à la Crise? :shock: :siffle:

Parce qu'en matière de transactions frauduleuses ou de fausses écritures ils sont champions les Américains.....(Je fais cadeau des bilans financiers faussés comme en Grèce.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 juin 2014 20:05

Le risque de repercution mondiale est tres mince, il ne s'agit pas ici d'un probleme generalise mais juste d'une ammende sur une banque, la BNP y perdra ses clients, licenciera massivement, peut etre disparaitra au bout de quelques annees mais ce n'est pas ca qui va destabiliser l'economie Francaise et encore moins mondiale, si la BNP ne financera plus l'economie, il y a d'autre banque qui pourront le faire a sa place.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 juin 2014 20:08

Maintenant pour ce qui est du niveau de la sanction, la il y a beaucoup de question a se poser, je la trouve enorme et injuste par son ampleur, si lafaute qui leur est reproche avait ete faite en euro ou tout autre monnaie l'operatio aurait ete tout a fait legale. Je sent quand meme derrioere tout cela une pression politque pour favoriser les banques anglosaxones.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 août 2014 21:11

c'est au tour de Banque of América de passer à la caisse

http://www.europe1.fr/economie/bank-of- ... ds-2207737

la Justice américaine reste dans ses railles pas de favoritisme
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 août 2014 22:14

Crapulax a écrit : Quand est ce que l'Union Européenne va prendre des sanctions de grande ampleur envers Goldman Sachs pour avoir été responsable de la spéculation,des bulles financières ainsi que les prets aux Pays de l'UE à taux variables qui ont menés jusqu'à la Crise? :shock: :siffle:

Parce qu'en matière de transactions frauduleuses ou de fausses écritures ils sont champions les Américains.....(Je fais cadeau des bilans financiers faussés comme en Grèce.)
C'est le gouvernement américain qui a été responsable de la crise. Mélange pas tout.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 août 2014 06:31

Mister Polark a écrit : C'est le gouvernement américain qui a été responsable de la crise. Mélange pas tout.
Ah?????A la base la FED n'a rien à voir avec la crise?Les fonds de pensions US non plus?Les Assurances qui en découlent avec les prêts à taux variables y sont pour rien?
Si c'était le gouvernement alors pourquoi Obama et son équipe ont tout fait pour redresser la barre?Si c'était un problème de politique Intérieur il n'y aurait pas eu autant de faillites.Il a fallu "courir" pour stopper les destructions d'emplois aux USA.....
Le gouvernement US n'a "rien à voir" avec la gestion de ses banques et autres organismes financiers.Elle n'en retire que des taxes,du reste sur les transactions monétaires il y eu maldonne.
Heureusement que la Chine n'avait pas décidé de vendre les bons du trésor US parce qu'alors là....Il y aurait eu carnage.

Si le gouvernement Américain est intervenu c'est bien pour sauver ce qu'elle pouvait,il est resté "muet" parce qu'il lui était impossible d'agir sur le marché....Par la suite le gouvernement d'Obama n'a fait qu'offrir des garanties financières(comme pour sauver une partie de l'industrie automobile) mais ne pouvait en rien agir correctement....
Ils ont fini,comme d'habitude,par faire "marcher la planche à billets".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 août 2014 07:02

Crapulax a écrit : Ah?????A la base la FED n'a rien à voir avec la crise?Les fonds de pensions US non plus?Les Assurances qui en découlent avec les prêts à taux variables y sont pour rien?
Si c'était le gouvernement alors pourquoi Obama et son équipe ont tout fait pour redresser la barre?Si c'était un problème de politique Intérieur il n'y aurait pas eu autant de faillites.Il a fallu "courir" pour stopper les destructions d'emplois aux USA.....
Le gouvernement US n'a "rien à voir" avec la gestion de ses banques et autres organismes financiers.Elle n'en retire que des taxes,du reste sur les transactions monétaires il y eu maldonne.
Heureusement que la Chine n'avait pas décidé de vendre les bons du trésor US parce qu'alors là....Il y aurait eu carnage.

Si le gouvernement Américain est intervenu c'est bien pour sauver ce qu'elle pouvait,il est resté "muet" parce qu'il lui était impossible d'agir sur le marché....Par la suite le gouvernement d'Obama n'a fait qu'offrir des garanties financières(comme pour sauver une partie de l'industrie automobile) mais ne pouvait en rien agir correctement....
Ils ont fini,comme d'habitude,par faire "marcher la planche à billets".
Renseigne toi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 août 2014 07:05

:D Ok,je me renseignerai,sans soucis.Si je ne connais pas cet "aspect" de la crise c'est parce que je n'ai pas du "approfondir" le sujet et c'est possible. ;)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 août 2014 07:28

Crapulax a écrit : :D Ok,je me renseignerai,sans soucis.Si je ne connais pas cet "aspect" de la crise c'est parce que je n'ai pas du "approfondir" le sujet et c'est possible. ;)
Je te conseille vraiment d'approfondir. C'est assez complexe et assez passionnant je dois dire :)
Comme le fait que le gouvernement à obliger les banques en vendre des SUBPRIMES (c'est un peu plus complexe, mais c'est l'esprit).

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 août 2014 07:59

je suis cliente à la BNP et j'ai reçu une lettre qui rassure, la faillite, j'y crois pas la BNP a beaucoup de fric dans les paradis fiscaux et c'est une banque qui a des réserves !!! :confus25

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 25 août 2014 08:17

Ah ba faut débouclé tout ça, le débouclage des manipes financières de nos honorables institutions bancaires

défaire les enmaillotage des petits paquets de merde , retrouver le triple croche des petits et grands montage financier.. c'est que ça travail dans la dentelle, la broderie et le surpoint burdurier dans under side financier

un vrai travaille de canevas des gros filets de pèche financier, qui attrapent les petits poissons.. Ah ba ç'est un peu comme en mer bientôt il y aura plus de poisson pour alimenter les criées, il va rester que les grosses baleines, avec leur gros ventre bien dodu.. faut les faire recracher un peu le poisson dans la mer

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »