Changement climatique : Il faut se préparer au pire..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Changement climatique : Il faut se préparer au pire..

Message par gerlem » 24 août 2014 13:11

Fonck1 a écrit :c'est sur,stoppons tout de suite le nucléaire,et rallumons les chaudières au charbon ! c'est tellement mins polluant !
sinon,on pourrait tous essayer de se geler les couilles? c'est tellement sympa de se mettre a la place des sdf.
puis ça fera moins de fonctionnaires à payer,avec les gosses qui crèvent de froid l'hiver,mais aussi,moins de retraites à payer !
ça me fera toujours rire les gens qui ne sont pas aux manettes.....
C'est pas faux! :mdr3:
Ils te font rire ceux qui meurent des effets de la radiation? :evil:
Et ceux qui meurent dans les accidents nucléaires? :evil:
Et ceux qui meurent dans les mines d'Areva pour extraire l'uranium? :evil:
Mais c'est pas faux! :mdr3:
Et de toute façon pour le CO² le problème est irréversible, alors défendre" le nucléaire sous le prétexte fallacieux qu'il est plus propre disent des inepties. Faut réfléchir avant d'écrire! ::d
La vérité peut en cacher une autre!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 août 2014 13:26

gerlem a écrit : C'est pas faux! :mdr3:
Et de toute façon pour le CO² le problème est irréversible, alors défendre" le nucléaire sous le prétexte fallacieux qu'il est plus propre disent des inepties. Faut réfléchir avant d'écrire! ::d
De toute façon vous n'avez rien d'autre a proposer.....parce qu’il n'y a rien actuellement qui peut remplacer le nucléaire . Sauf des mots ou des phrases pompeuses et vident de sens.....style : bio masse.... :siffle:

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 24 août 2014 13:51

au final le nucléaire rejette beaucoups moins de co2 mais il est dangereux , le charbon et pétrole détruisent le climat , les voitures avec batterie au lithium c'est quelques dizaines de millions de véhicules vu les réserves limitées de ce métal rare , le solaire est un échec en allemagne , l'énergie hydraulique crée beaucoups de probleme aussi :combat208 reste plus qu'a faire attention à notre consomation ? autrefois les gens gardaient leur frigo et télé pendant dix ans ou plus et rachetait du neuf quand il n'y avait plus rien à faire , moi par exemple j'ai gardé un frigo qui venait de mes parents je l'ai remplacé dernierement il avait 30 ans , meme chose pour ma bagnole 15 ans
salut à tous

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 24 août 2014 14:05

LOFOTEN a écrit :

De toute façon vous n'avez rien d'autre a proposer.....parce qu’il n'y a rien actuellement qui peut remplacer le nucléaire . Sauf des mots ou des phrases pompeuses et vident de sens.....style : bio masse.... :siffle:
C'est toi qui le dit. Toujours prêt à relayer les sempiternelles conneries des autres! :mdr3: Les lobbies sont bien contents de trouver des fans qui défendent leurs méthodes nocives quand pas létales! :evil:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 août 2014 14:08

gerlem a écrit : C'est toi qui le dit. Toujours prêt à relayer les sempiternelles conneries des autres! :mdr3: Les lobbies sont bien contents de trouver des fans qui défendent leurs méthodes nocives quand pas létales! :evil:
Pour l'instant il n'y a rien qui peut se subtiliser au nucléaire .
Si tu n'es pas d'accord alors il faut citer les autres solutions...mais pas par annonement d'une suite de noms "creux" .

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 24 août 2014 14:22

LOFOTEN a écrit : Pour l'instant il n'y a rien qui peut se subtiliser au nucléaire .
Si tu n'es pas d'accord alors il faut citer les autres solutions...mais pas par annonement d'une suite de noms "creux" .
Tu te répètes! :mdr3:
Ils faisaient comment avant quand le nucléaire n'existait pas? Ah? Ils avaient moins de confort? :mdr3:
Allez, je te laisse avec tes inepties de comptoir. ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 août 2014 14:29

gerlem a écrit : Tu te répètes! :mdr3:
Ils faisaient comment avant quand le nucléaire n'existait pas? Ah? Ils avaient moins de confort? :mdr3:
Allez, je te laisse avec tes inepties de comptoir. ::d
Ta comparaison ne tien pas compte de l'évolution du pays.
Remontons au moyen age, et là, c'était 0% en besoin d’électricité :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 24 août 2014 14:41

Lion blanc a écrit : Ta comparaison ne tien pas compte de l'évolution du pays.
Remontons au moyen age, et là, c'était 0% en besoin d’électricité :content36
C'est tout ce qui te viens à l'esprit? Le moyen age? Dans nos campagnes au milieu du siècle dernier, il y avait encore des foyers sans électricité. Sans bagnoles. Sans tracteurs, ils utilisaient les bœufs et les chevaux. L'eau des rivières pouvait être bue sans problème. La bouffe n'utilisait pas la chimie ou le pétrole. Les familles n'étaient pas éclatées. Les gens s’entraidaient. On ne parlait pas de vol Par contre les instits nous flanquaient des torgnoles quand on manquait de respect aux adultes! :mdr3: Et ceux qui ont vécu ça disent que c'était mieux avant. Alors faudrait savoir non? :mdr3:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 août 2014 10:22

gerlem a écrit : C'est tout ce qui te viens à l'esprit? Le moyen age? Dans nos campagnes au milieu du siècle dernier, il y avait encore des foyers sans électricité. Sans bagnoles. Sans tracteurs, ils utilisaient les bœufs et les chevaux. L'eau des rivières pouvait être bue sans problème. La bouffe n'utilisait pas la chimie ou le pétrole. Les familles n'étaient pas éclatées. Les gens s’entraidaient. On ne parlait pas de vol Par contre les instits nous flanquaient des torgnoles quand on manquait de respect aux adultes! :mdr3: Et ceux qui ont vécu ça disent que c'était mieux avant. Alors faudrait savoir non? :mdr3:
:shock: :shock: :shock: Ben oui c'est vrai, mais tu oublies qu'il fallait aller chercher l'eau au puits, que les femmes passaient leur journée à laver le linge à la rivière ou au lavoir, faire à manger et faire/s'occuper des gosses, que l'espérance de vie était de 15 ou 20 ans moindre, que t'avais une chance sur deux de mourir d'une simple fièvre, que le cadre social du travail était quasi inexistant (1 semaine de congés payés en 1936 par exemple...). C'était mieux avant ? Ceux qui disent ça parlent généralement des années 60-70, où la technologie était en pleine expansion, où l'économie tournait à plein régime, où la société avançait (mai 68, libération de la femme...), pas de la société laborieuse et sclérosée des années 1900-1940 :siffle:

Quand au nucléaire, et malgré les nombreuses relances qui ont été faites, tu n'as pas donné de solution alternative... Le débat était revenu plusieurs fois sur le forum, et notamment là : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 69-30.html
En résumé, on sait bien que le nucléaire c'est pas le top, mais ça reste le moins pire des solutions actuellement viables. Et vivement l'avancée de la recherche sur les solutions alternatives !!! :))
(pour plus de détails, je te laisse parcourir le débat :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 août 2014 12:52

gerlem a écrit :
! ::d
Ils osnt beaucoup moins nombreux que ceux qui meurent dans les mines de charbon, que ceux qui meurent dnas les catastrophe dues aux changement climatique,

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 août 2014 12:56

Lion blanc a écrit : Remontons au moyen age, et là, c'était 0% en besoin d’électricité :content36
Oui mais la encore cela polluait plus que le nucleaire de nos jours, tres grosse consomation de charbon de bois rejet de CO2 et deforestation.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 août 2014 12:57

gerlem a écrit : C'est tout ce qui te viens à l'esprit? Le moyen age? Dans nos campagnes au milieu du siècle dernier, il y avait encore des foyers sans électricité. Sans bagnoles. Sans tracteurs, ils utilisaient les bœufs et les chevaux. L'eau des rivières pouvait être bue sans problème. La bouffe n'utilisait pas la chimie ou le pétrole. Les familles n'étaient pas éclatées. Les gens s’entraidaient. On ne parlait pas de vol Par contre les instits nous flanquaient des torgnoles quand on manquait de respect aux adultes! :mdr3: Et ceux qui ont vécu ça disent que c'était mieux avant. Alors faudrait savoir non? :mdr3:
Est ce que tu a habite a la campagne a cette epoque???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 août 2014 14:44

gerlem a écrit : C'est pas faux! :mdr3:
faut bien mourrir de quelque chose,de toute manière,on y passera tous !
je sais pas,j'en connais pas.mais bon,c'est pareil,faut bien y passer un jour !
c'est pareil !
moi les certitudes,ça m'a toujours fait rigoler.
ça fait du bien de rire parfois !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 août 2014 14:50

NSC a écrit : Est ce que tu a habite a la campagne a cette epoque???
Non, mais il a été scout dans sa jeunesse :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 25 août 2014 15:52

Scout toujours: prêt!
Bon je réponds en bloc, chacun pourra le prendre pour sa réponse.
1) Il n'y a pas d'alternative: Est ce une raison pour condamner les générations suivantes? Les rendre stériles, leur faire accoucher des monstres?
2) Les certitudes vous font marrer: C'est toujours mieux que les poncifs de zinc de comptoirs qui eux sont infondés.
3) Avant: Ben non! l'espérance de vie n'était pas moindre! Les retraités, c'est 60 à 65 ans, peu atteignent 80. Dans l'antiquité, donc pour les nuls avant le moyen age, certains avoisinaient les 90! Penchez vous sur cette période avant de sortir des conneries. Ceux qui mouraient jeunes, c'étaient les esclaves.
4) La santé: Les berbères pratiquaient déjà des trépanations qu'en Europe on ne savait même pas ce qu'était la chirurgie. Pareil pour les ashan incas.
5) Les avancées concernant les ouvriers? Faites pas rire, ils sont sous les ponts et vous les traitez de parasites en plus! :evil: Pour les congés payés, là aussi je rigole. Il n'y avait pas d'usines à cette époque! :twisted:
Bon! je vous laisses méditer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »