
Conflit à Gaza
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Re: Conflit à Gaza
c'est la theorie du cycle de la haine, j'ai lut ca dans un bouquin qui expliquait que l'enchainement des conflit etait dut a une transmission de la haine tel un virus, je me souviens plus precisement mais c'est un truc du genre les francais avait la haine contre les allemands apres la seconde guerre mondiale, ils l'ont transmise aux allemands qui l'ont transmise aux juifs, qui la transmette aux arabes et la haine est actuellement chez les arabes chez califat contre ... le monde entier lol
et à l'origine de tout y'a une nana qui a refusé une nuit a son mec..


"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Re: Conflit à Gaza
sans fin peut être mais en début clairement établie , ce début c est la création d un état ségrégationniste et raciste !sacamalix a écrit : On négocie une trêve, on reste sage quelques mois, quelques années, et on remet ça...![]()
Le cycle sans fin du Proche-Orient.
Magret les apaisements temporaires, ça reste un conflit de connards...![]()
![]()
![]()
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Conflit à Gaza
Rananen a écrit : sans fin peut être mais en début clairement établie , ce début c est la création d un état ségrégationniste et raciste !
rabâcher les mêmes litanies n'en feront pas pour autant des vérités
Re: Conflit à Gaza
mais c est la vérité factuel ! et le fait que je soit obligé de répétè une chose que n importe qui peut vérifier en ouvrant un livre d histoire montre a quel point le niveau de se forum est bas !tisiphoné a écrit :
rabâcher les mêmes litanies n'en feront pas pour autant des vérités
Re: Conflit à Gaza
Franchement , Rananen commence à faire rire mes genoux avec son disque rayétisiphoné a écrit :
rabâcher les mêmes litanies n'en feront pas pour autant des vérités
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Des soldats du renseignement israélien dénoncent les « abus
bravo a ces hommes et femmes qui n'ont pas vendu leur âme à la haine attisé par leurs chefs.C'est une lettre envoyée par 43 officiers et soldats israéliens de réserve à leur premier ministre et à leur chef d'état-major. Ayant servi dans l'unité 8200, la plus prestigieuse unité de renseignement militaire israélien, ils ont décidé de ne plus servir, refusant de participer aux « abus » commis selon eux contre les Palestiniens.
Cette lettre, dont des extraits sont parus dans le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot, est l'une des plus importantes expressions d'objection de conscience depuis longtemps en Israël. Les 43 signataires, hommes et femmes, ont servi dans cette unité, qui est souvent comparée à l'Agence nationale de sécurité américaine (National Security Agency, NSA). Réservistes, ils peuvent y être rappelés à tout moment.
Mais ces soldats, dont les noms ne sont pas divulgués par le journal, ne veulent plus « continuer à servir ce système qui porte atteinte aux droits de millions de personnes », dit leur lettre. Aucun témoignage de ces « Refuzniks » (terme désignant des Israéliens refusant de servir) n'est lié à la guerre menée en juillet et août dans la bande de Gaza.
Dans leur lettre, ils évoquent leur rôle capital dans les opérations d'éliminations ciblées pratiquées par l'armée. Une femme parle de l'erreur d'identification qu'elle a commise et qui a conduit selon elle à la mort d'un enfant. D'autres s'émeuvent d'avoir à écouter les conversations les plus intimes de Palestiniens. « Nous appelons tous les soldats qui servent actuellement dans cette unité ou qui vont y servir, tous les citoyens d'Israël à faire entendre leurs voix contre ces abus et agir pour y mettre un terme », dit leur lettre. Les 43 objecteurs de conscience encourent des peines de prison.
CRIMES DE GUERRE
Dans un rapport publié jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse les forces israéliennes d'avoir commis des crimes de guerre au cours de l'opération « Bordure protectrice », menée cet été dans la bande de Gaza. « Trois attaques menées par les forces israéliennes contre des écoles dans la bande de Gaza où des personnes déplacées avaient cherché refuge ont fait de nombreuses victimes civiles et endommagé ces bâtiments en violation des lois de la guerre », écrit HRW, qui dit avoir mené la « première enquête approfondie » sur ces événements.
Ces attaques, qui ont eu lieu les 24 et 30 juillet et le 3 août, ont coûté la vie à 45 personnes, dont 17 enfants, précise l'ONG. L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir ouvert cinq enquêtes criminelles sur les opérations de la bande de Gaza.
L'opération contre Gaza (8 juillet-26 août) a fait plus de 2 140 morts Palestiniens, en majorité des civils, selon les secours palestiniens. Côté israélien, 67 soldats et 6 civils ont été tués.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
