Selon le président du MoDem, deux autres voies sont possibles après la formation du gouvernement Valls II : un référendum ou la démission du président.
François Bayrou, le président du MoDem, a estimé mercredi qu'il ne restait qu'une solution à François Hollande après la formation d'un nouveau gouvernement Valls, "la dissolution de l'Assemblée nationale". "La dissolution c'est la sortie de crise que prévoit nos institutions", a déclaré François Bayrou sur i-télé.
"Il y a trois voies possibles : un référendum (..) qui permettrait au pays de se prononcer sur les points fondamentaux de la politique. (..) Je ne crois pas que François Hollande s'y risquera", a poursuivi le maire de Pau. "La deuxième, c'est la démission, je crois qu'il ne le fera pas (..), et donc il ne reste qu'une solution, la dissolution de l'Assemblée nationale : on revient devant le pays pour rebattre les cartes et rendre aux citoyens leur liberté de choix", a-t-il dit.
"Une guerre des deux gauches"
"Ce qui risque de manquer au gouvernement, c'est le soutien de l'opinion et le soutien d'une majorité", a encore dit François Bayrou. "Les affrontements internes sont très vifs, très importants, très haineux, et ce sont des affrontements sur le fond : c'est-à-dire qu'il n'y plus aujourd'hui une majorité, une gauche, il y a deux gauches qui sont en guerre l'une avec l'autre, une guerre des deux gauches (..) qui va constituer le talon d'Achille du gouvernement".
"En tout état de cause, un républicain respecte les institutions et les institutions, c'est que chacun dans son rôle assume les responsabilités que l'on doit au pays", a affirmé le responsable du MoDem, interrogé sur l'éventualité d'une cohabitation. Questionné par ailleurs à propos de Nicolas Sarkozy, il a répondu : "jusqu'à ce jour, tout montre que le choix qu'il va faire, c'est reprendre la tête de son parti".
Bayrou : "il ne reste qu'une solution, la dissolution"
- tisiphoné
- Administrateur

Bayrou : "il ne reste qu'une solution, la dissolution"
Re: Bayrou : "il ne reste qu'une solution, la dissolution"
le pauvre bayrou il est dissout du cerveau ...
Je vois pas trop de quoi il se plaint, Hollande applique presque mot à mot son propre programme.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui mais il touche pas le salaire de Premier MinistreKelenner a écrit : Je vois pas trop de quoi il se plaint, Hollande applique presque mot à mot son propre programme.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je vois pas d'autre explication ! 
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

une seule solution! la so... ! oups ha non c'est la dissolution
oulala c'est pas bien de dire que les programmes de Hollande, Bayrou, Sarkozy c'est la même chose, bouuuuhhhhh 
bayrou c'est un bon, ne le critiquez pas car tel que c'est parti ce sera notre prochain president en 2017, ce sera le seul a pouvoir passer au 2eme tour face à MLP et par logique mathématique il sera elu
enfin le retour du centre en france 
bayrou c'est un bon, ne le critiquez pas car tel que c'est parti ce sera notre prochain president en 2017, ce sera le seul a pouvoir passer au 2eme tour face à MLP et par logique mathématique il sera elu
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
non,Bayrou aurait pas pris des énarques qui n'ont jamais bossé pour faire le boulot,et il aurait probablement plus taillé dans le gras pour réduire la dette et les dépenses de l'état.Kelenner a écrit : Je vois pas trop de quoi il se plaint, Hollande applique presque mot à mot son propre programme.
il aurait favorisé les PME au lieu de les tuer, il aurait pas fait de la com' à la con pour occuper l'opinion publique,enfin,j'en passe et des meilleures.....
enfin sur cette brève,qui ne sert pas à grand chose,ne fait rien avancer.
il a plutôt une responsabilité à assumer quand à son choix d'inciter à voter hollande,même s'il s'est fait cocufier comme 55 % des gens qui ont votés pour lui.
Bayrou n'arrive deja pas a se faire elire dans sa propre ville sans l'aide de la droite, comment veux tu qu'il soit un jour president. Et en plus se mec est trop faux, on ne sait jamais s'il va pencher sur la gauche ou sur la droite, je crois qu'il n'existe que dans l'opposition en fait.sebmbala a écrit :
bayrou c'est un bon, ne le critiquez pas car tel que c'est parti ce sera notre prochain president en 2017, ce sera le seul a pouvoir passer au 2eme tour face à MLP et par logique mathématique il sera eluenfin le retour du centre en france
Tu es bien naïf. Bayrou aurait pris les mêmes personnes, ou des clones très approchants. Il aurait appliqué la même politique de rigueur à la con, sans doute même en pire comme tu l'admets toi-même. Il aurait bien entendu utilisé tous les rouages de la com' comme n'importe quel politicien professionnel.Il se serait encore plus couché devant toutes les décisions de Bruxelles, en tant que pro-UE obsessionnel. Entre Hollande et lui il n'y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarette. Ils partagent absolument la même ligne idéologique.Fonck1 a écrit : non,Bayrou aurait pas pris des énarques qui n'ont jamais bossé pour faire le boulot,et il aurait probablement plus taillé dans le gras pour réduire la dette et les dépenses de l'état.
il aurait favorisé les PME au lieu de les tuer, il aurait pas fait de la com' à la con pour occuper l'opinion publique,enfin,j'en passe et des meilleures.....
enfin sur cette brève,qui ne sert pas à grand chose,ne fait rien avancer.
il a plutôt une responsabilité à assumer quand à son choix d'inciter à voter hollande,même s'il s'est fait cocufier comme 55 % des gens qui ont votés pour lui.
tu n'as jamais lu son programme,ni même les personnes qui étaient sur les rang pour remplir les fonctions.Kelenner a écrit : Tu es bien naïf. Bayrou aurait pris les mêmes personnes, ou des clones très approchants. Il aurait appliqué la même politique de rigueur à la con, sans doute même en pire comme tu l'admets toi-même. Il aurait bien entendu utilisé tous les rouages de la com' comme n'importe quel politicien professionnel.Il se serait encore plus couché devant toutes les décisions de Bruxelles, en tant que pro-UE obsessionnel. Entre Hollande et lui il n'y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarette. Ils partagent absolument la même ligne idéologique.
il y avait quelques personnes issues de l'administration,mais en majorité dans son programme,c'était des gens de la vie civile qui allaient prendre les postes important,ça aurait au moins permis de mettre des gens qui y comprennent quelque chose à la place qu'ils occupent !
quand à la rigueur,hollande n'a fait que feu de paille,il a d'avantage coupé la distribution de pognon,que la restriction de la dépense sans fin de l'administration.
il a baissé les budgets dans l'administration de 5%,c'est pas 5 qu'il faut faire,c'est 20 !!! et ça ne les empêchera pas de fonctionner pour la plupart !
et les dépenses? il continue les commémorations,certes,c'est un peu moins que sarkozy,mais c'est pas assez !
les petits fours,ils n'ont pas changés !
quand a la com' de bayrou,il a pas d’agence de com' au cul lui,d'ailleurs ça se voit,il peut faire assez souvent "brouillon".
mais je préfère ça aux bonimenteurs du PS ou de l'UMP....
quand à l'europe,la plupart des pays fonctionnent,sauf la france,demande toi si c'est la faute de la france,ou des autres !!!
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

... "on ne sait jamais s'il va pencher sur la gauche ou sur la droite" c'est une blague ou tu connais vraiment rien de rien à la politique? non parce que là du coup j'ai un doute... normal qu'on sache pas si il penche à droite ou a gauche puisqu'il est au centre! le debat droite gauche avec lui on se le fou au c... il propose la troisieme voie, celle de la raison, car les clivages ont fait leur temp et n'entraine que la haine et n'est bon que pour les cerveaux bicéphale ne sachant choisir qu'entre oui et non, droite ou gauche, vert ou rouge, comme de pauvre mouton décérébré. il n'y a pas a nous faire choisir un de ces deux chemins! nous pouvons prendre le meilleur des deux voilà ce que propose Bayrou.NSC a écrit : Bayrou n'arrive deja pas a se faire elire dans sa propre ville sans l'aide de la droite, comment veux tu qu'il soit un jour president. Et en plus se mec est trop faux, on ne sait jamais s'il va pencher sur la gauche ou sur la droite, je crois qu'il n'existe que dans l'opposition en fait.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
J'aime beaucoup cet argument de la "vie civile", comme si c'était un gage de compétence et de bonne gestion... Les types en question sont issus des mêmes milieux, ont la même formation et le même mode de vie que nos politiciens professionnels, je ne vois pas pour quelle raison ils appliqueraient une politique différente. Si c'est juste pour le symbole, je m'en fous. On a eu le droit à ce cinéma plusieurs fois dans le passé, on a vu ce que ça donnait, à savoir rien du tout.Fonck1 a écrit :
tu n'as jamais lu son programme,ni même les personnes qui étaient sur les rang pour remplir les fonctions.
il y avait quelques personnes issues de l'administration,mais en majorité dans son programme,c'était des gens de la vie civile qui allaient prendre les postes important,ça aurait au moins permis de mettre des gens qui y comprennent quelque chose à la place qu'ils occupent !
quand à la rigueur,hollande n'a fait que feu de paille,il a d'avantage coupé la distribution de pognon,que la restriction de la dépense sans fin de l'administration.
il a baissé les budgets dans l'administration de 5%,c'est pas 5 qu'il faut faire,c'est 20 !!! et ça ne les empêchera pas de fonctionner pour la plupart !
et les dépenses? il continue les commémorations,certes,c'est un peu moins que sarkozy,mais c'est pas assez !
les petits fours,ils n'ont pas changés !
quand a la com' de bayrou,il a pas d’agence de com' au cul lui,d'ailleurs ça se voit,il peut faire assez souvent "brouillon".
mais je préfère ça aux bonimenteurs du PS ou de l'UMP....
quand à l'europe,la plupart des pays fonctionnent,sauf la france,demande toi si c'est la faute de la france,ou des autres !!!
J'ai du respect pour le personnage de Bayrou, son indépendance et son intégrité. On ne peut pas lui enlever ça. Mais sa politique aurait donné exactement les mêmes résultats que celle de Sarkozy ou Hollande, ce qui n'est pas très étonnant puisqu'ils partagent les mêmes convictions et refusent de s'attaquer aux véritables problèmes.
je t'accorde que je n'ai pas de réponse à cette question,mais en l'occurence,vu que la compétence actuelle est minable,médiocre résultats à la clés avec nos chers énarques,je me dis que je n'ai rien à perdre à en mettre d'autres en place !Kelenner a écrit :
J'aime beaucoup cet argument de la "vie civile", comme si c'était un gage de compétence et de bonne gestion...
de toute manière,si ça ne change pas,on sera toujours à temps de les virer,au moins,on aura essayé quelque chose,à contrario des 40 années qui viennent de passer dans l'immobilisme le plus total!
même formation? pas d'accord ! quand tu as des gens qui sont au contact de leurs activités,ça en fait des gens plus pertinents ! les politiciens sont des gens qui n'ont jamais travaillés nulle part de leur vie,comment veux tu qu'ils comprennent les réalités du terrain?Les types en question sont issus des mêmes milieux, ont la même formation et le même mode de vie que nos politiciens professionnels, je ne vois pas pour quelle raison ils appliqueraient une politique différente. Si c'est juste pour le symbole, je m'en fous. On a eu le droit à ce cinéma plusieurs fois dans le passé, on a vu ce que ça donnait, à savoir rien du tout.
on a vu ce que ça donnait? j'ai 43 ans,j'ai jamais vu de ma vie comme ministre du travail,un patron de PME,ou même de grosse société.
j'ai jamais vu un docteur à la santé,ou un sportif au ministère des sports,ou même un prof autre que prof de hautes écoles ministre de l'enseignement secondaire,voir même universitaire.
tu ne peux pas dire que Bayrou refuse de s'attaquer à des problèmes,c'est le seul qui dès 2007 tirait à boulets rouges sur la dette que l'on ne pouvait pas payer,et la crise n'était même pas là !J'ai du respect pour le personnage de Bayrou, son indépendance et son intégrité. On ne peut pas lui enlever ça. Mais sa politique aurait donné exactement les mêmes résultats que celle de Sarkozy ou Hollande, ce qui n'est pas très étonnant puisqu'ils partagent les mêmes convictions et refusent de s'attaquer aux véritables problèmes.
il avait raison et de loin,si on avait commencé par arrêter de dépenser à outrance,comme le font hollande ou comme l'a fait sarkozy,on serait pas un pied dans la tombe,la descente va être très très dure....
quand a son intégrité,elle n'est plus à démontrer,contrairement aux autres.(même à beaucoup d'autres)
Il choisi la voie de la demagogie en soit disant prenant le meilleur d'un cote et de l'autre mais sans reel vision globale de sa polituiqe, il dit se que les francais veulent entendre sans trop se preocupper de savoir si le resultat globale sera bon ou mauvais, Ce n'est pas par ce que tu prend ce que TU CROIS etre le meilleur de chaque cote que cela donnera un resultat positif. Encore faut il savoir identifier ce qui est vraiment bon et ce qui est vraiment mauvais , pour mois cela n'existe pas, tout est en nuance du genre Ying et yang.sebmbala a écrit : il propose la troisieme voie, celle de la raison, car les clivages ont fait leur temp et n'entraine que la haine et n'est bon que pour les cerveaux bicéphale ne sachant choisir qu'entre oui et non, droite ou gauche, vert ou rouge, comme de pauvre mouton décérébré. il n'y a pas a nous faire choisir un de ces deux chemins! nous pouvons prendre le meilleur des deux voilà ce que propose Bayrou.
Je n'appelle pas ca une politique de centre mais une politique de demagogue sans c..i..e.
pour l'instant la politique de la connerie et de la démagogie,a été démontrée par le PS et l'ump depuis 40 ans,chiffres à l'appui......alors les leçons de morales,faut pas quelles viennent de ce coté là....NSC a écrit :
Il choisi la voie de la demagogie en soit disant prenant le meilleur d'un cote et de l'autre mais sans reel vision globale de sa polituiqe, il dit se que les francais veulent entendre sans trop se preocupper de savoir si le resultat globale sera bon ou mauvais, Ce n'est pas par ce que tu prend ce que TU CROIS etre le meilleur de chaque cote que cela donnera un resultat positif. Encore faut il savoir identifier ce qui est vraiment bon et ce qui est vraiment mauvais , pour mois cela n'existe pas, tout est en nuance du genre Ying et yang.
Je n'appelle pas ca une politique de centre mais une politique de demagogue sans c..i..e.