Valls ovationé par les patrons..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valls ovationé par les patrons..

Message par Fonck1 » 28 août 2014 12:30

scorpion3917 a écrit : De toute façon il y aura toujours deux mondes, celui des patrons et des ouvriers.
non,la politique allemande te démontre le contraire,ce sont des gens qui discutent,font les efforts quand il faut les faire,et autant du coté des patrons que des ouvriers.....

chez nous,on ne sait que casser pour essayer de tirer les marrons du feu,le pays,la nation,ou même l’enjeu futur,on s'en tape le coquillard !

Petite anecdote, mon fils travaille pour une boite de pompes funèbres, suite à une réunion d'information avec le personnel pour discuter de certains problèmes récurrents, ces derniers ont reçu la réponse suivante : Il y a le code du travail et il y a moi. Je décide et si vous n'êtes pas contents, la porte est là ! Aujourd'hui c'est ferme ta gueule et bosse et ça on le sait, les politiques le savent aussi alors pour ne pas perdre son job, on accepte parce que des milliers attendent votre place. Et c'est pas prêt de changer.
si ton fils est pas content,qu'il change de boite,c'est pas à lui de prendre des décisions à la place de son responsable.
si son responsable se trompe,qu'il s'en prenne à lui même.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 août 2014 12:33

scorpion3917 a écrit : Il y a le code du travail et il y a moi. Je décide et si vous n'êtes pas contents, la porte est là ! Aujourd'hui c'est ferme ta gueule et bosse et ça on le sait, les politiques le savent aussi alors pour ne pas perdre son job, on accepte parce que des milliers attendent votre place. Et c'est pas prêt de changer.
Tres mauvais patron qui en cas de difficultes recolterait beaucoup plus de la part de ses employe en jouant sur la comprehension que sur l'affrontement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 août 2014 12:38

NSC a écrit : Tres mauvais patron qui en cas de difficultes recolterait beaucoup plus de la part de ses employe en jouant sur la comprehension que sur l'affrontement.
tu sais aujourd'hui,les mecs s'en balancent de tout.

les français sont les plus mauvais manager du monde.

c'est d'ailleurs le même problème partout.

patrons/syndicats employés/responsables,peuples/politiques, ect ect.....personne écoute personne,c'est d'ailleurs pour cela que ce pays part en couille.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 août 2014 08:30

NSC a écrit : Tres mauvais patron qui en cas de difficultes recolterait beaucoup plus de la part de ses employe en jouant sur la comprehension que sur l'affrontement.
c est pourtant ce genre de patron qui est le plus répandu en France !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 août 2014 08:44

je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a de bons patrons et de mauvais, c'est comme pour tout mais le défaut en France c'est le rapport de force contrairement à l'Allemagne qui négocie entre patrons et syndicats, en France nous avons une mentalité archaïque et il faut changer pour progresser !!! :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 08:47

véra a écrit : je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a de bons patrons et de mauvais, c'est comme pour tout mais le défaut en France c'est le rapport de force contrairement à l'Allemagne qui négocie entre patrons et syndicats, en France nous avons une mentalité archaïque et il faut changer pour progresser !!! :lol:

le problème en france c'est qu'on a trop de lois de protection pou ci ou ça,alors que si on avait un peu de liberté,le mauvais employé se ferait virer,le mauvais patron perdrait sa boite.

ce serait tellement plus simple.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 août 2014 09:02

Fonck1 a écrit :
le problème en france c'est qu'on a trop de lois de protection pou ci ou ça,alors que si on avait un peu de liberté,le mauvais employé se ferait virer,le mauvais patron perdrait sa boite.

Non, en fait, et je prends l'exemple du code du travail, quand les patrons demande sa refonte complète, ce n'est pas tant pour sa complexité, mais surtout pour plus de liberté pour eux, et bien moins pour le salarariés :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 29 août 2014 09:08

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Lion blanc a écrit :
Non, en fait, et je prends l'exemple du code du travail, quand les patrons demande sa refonte complète, ce n'est pas tant pour sa complexité, mais surtout pour plus de liberté pour eux, et bien moins pour le salarariés
....................................la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants;je partage ton avis lion blanc:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :siffle: :siffle:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 août 2014 09:14

plus de 4000 pages du code du travail, c'est dingue et ça complique tout, il faut simplifier, dans les pays d'Europe, il n'y a pas ça, c'est plus facile, je pense qu'en France c'est une vraie galère pour les patrons !!! ::d ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 août 2014 09:15

prunelle a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Non, en fait, et je prends l'exemple du code du travail, quand les patrons demande sa refonte complète, ce n'est pas tant pour sa complexité, mais surtout pour plus de liberté pour eux, et bien moins pour le salarariés
....................................la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants;je partage ton avis lion blanc:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :siffle: :siffle:

C'est sympa, prunelle, mais tu sais, la vérité, en fait il y a celle des salariés et celle des patrons, et le jour ou on ne pourra en faire qu'une n'est pas pour demain.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 29 août 2014 09:31

Lion blanc a écrit :
C'est sympa, prunelle, mais tu sais, la vérité, en fait il y a celle des salariés et celle des patrons, et le jour ou on ne pourra en faire qu'une n'est pas pour demain.. ::d :hehe:

.................Heureusement qu'une chaise était auprès de moi, lorsque j'ai entendu le premier ministre parler aux médef......
( je me suis revue manifester en 68)tout cela pour ça en 2014.....je suis dépitée...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 10:02

Rananen a écrit : c est pourtant ce genre de patron qui est le plus répandu en France !
Ca c'est toi qui le dit.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 10:04

Lion blanc a écrit : Non, en fait, et je prends l'exemple du code du travail, quand les patrons demande sa refonte complète, ce n'est pas tant pour sa complexité, mais surtout pour plus de liberté pour eux, et bien moins pour le salarariés :content36
Par ce que justement les patrons de nos jours ont les mains lies, tellement liees qu'ils ne veulent plus embaucher de peur de ne plus pouvoir licencier en cas de probleme, les salaries sont hyper proteges et c'est un handicap a l'embauche.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 29 août 2014 10:20

NSC a écrit : Par ce que justement les patrons de nos jours ont les mains lies, tellement liees qu'ils ne veulent plus embaucher de peur de ne plus pouvoir licencier en cas de probleme, les salaries sont hyper proteges et c'est un handicap a l'embauche.
............................amicalement, puis je me permettre, , renseigner vous auprès des prud'hommes, et vous pourrez vraiment vous rendre compte comme vous le certifié, si les salariés sont hyper protégé..... une . ex élue conseiller des prudhommes en son temps, pour vous servir

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 août 2014 11:19

Fonck1 a écrit :

ou le bon employé qui n accepte pas de pratique la fellation

ce que tu oublie c est que ces loi on petit faite pour contrevenir au abus du patronat !

les mauvais patron finisse par perdre leur boite c est ce qu on vois en ce moment .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »