
Le Figaro (entre autre...)La photo, postée lundi sur la page Facebook de l'Education nationale, semblait anodine: huit enfants de maternelle, dont plusieurs noirs. Mais les multiples réactions d'internautes ont poussé le ministère à dénoncer des commentaires "injurieux" et "racistes".
"En publiant des photos d'enfants noirs vous vous attendiez à quoi?", se demande un des internautes dont le commentaire a été partagé de nombreuses fois, souvent pour être dénoncé, avant de disparaître de la toile. Comme nombre de personnes inscrites sur ce réseau social, l'un voit dans cette photo une "véritable provocation", quand un autre s'interroge: "Trouvez-vous normal de mettre une photo avec un seul enfant blanc en France?". Parodiant le slogan de campagne en 2012 du président François Hollande tout en empruntant une formule de l'extrême droite contre l'immigration, un internaute lance: "Le grand remplacement, c'est maintenant!"......
Poster une telle image sur un site nationale de l'éducation c'est rechercher , volontairement, c'est tendre le bâton pour se faire battre ..
Et cette position je l'assume pleinement.


