environ 1 400 mineurs ont été victimes d'abus sexuels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

environ 1 400 mineurs ont été victimes d'abus sexuels

Message par tisiphoné » 27 août 2014 18:18

Après le scandale Jimmy Savile, le présentateur vedette de la télévision anglaise qui aurait agressé sexuellement plus de 500 enfants, une nouvelle tempête se prépare en Grande-Bretagne. Selon un rapport publié mardi, environ 1 400 enfants, dont les plus jeunes âgés de 11 ans, ont été victimes d'abus sexuels entre 1997 et 2013 à Rotherham, dans le nord de l'Angleterre. Et ce, alors même que les services municipaux avaient été alertés à plusieurs reprises. Le nombre d'enfants abusés n'est qu'une estimation, car "personne ne connaît l'ampleur de l'exploitation sexuelle subie par des enfants à Rotherham à travers les années", a précisé le professeur Alexis Jay, auteur du rapport.

Le professeur parle ainsi d'un important trafic, dans lequel les enfants exploités étaient baladés d'une ville à l'autre. "Les abus ne sont pas confinés au passé, mais continuent encore aujourd'hui", s'alarme Alexis Jay. Ne serait-ce qu'en 2013, la police de la commune du Borough a reçu cent cinquante-sept rapports concernant des abus sexuels sur enfant.

C'est à la fin des années 90 qu'on a commencé à remarquer que des filles vulnérables traînaient sur les trottoirs de la ville. Le problème de la prostitution et de l'exploitation sexuelle ne fut vraiment abordé par la mairie de Rotherham qu'en 2001, puis évoqué toutes les années suivantes. Sans qu'il ne soit jamais pris à bras le corps. En 2010, les investigations ont permis de mettre la main sur cinq hommes, tous condamnés pour prédation sexuelle. La police mène actuellement trente-deux enquêtes simultanées sur des exploitations sexuelles à Rotherham. Des groupes appartenant à la communauté asiatique et pakistanaise seraient visés. Ces douze derniers mois, quinze personnes ont également été jugées ou sont en passe de l'être, selon des informations du Telegraph.

Violées à de nombreuses reprises

Parmi les atrocités commises, "des enfants ont été aspergés d'essence puis menacés d'être enflammés, ont été menacés avec des armes, ou encore ont été forcés d'être témoins de viols très violents", a-t-elle écrit. Certains de ces enfants ont également "été victimes de viols collectifs, d'échanges avec d'autres villes du nord de l'Angleterre, enlevés, battus et intimidés", a-t-elle ajouté.

Elle a aussi rapporté que des jeunes filles de onze ans avaient été violées à de nombreuses reprises. Le rapport met également en avant que des élus du conseil municipal ont sous-estimé la gravité du problème, et souligne que la police a "considéré un grand nombre de ces victimes avec mépris". La réalité a été ignorée en dépit de trois rapports effectués entre 2002 et 2006 qui "n'auraient pas pu être plus clairs dans la description de la situation à Rotherham", a-t-elle ajouté.

Les fonctionnaires "ne croyaient pas les chiffres"

Selon elle, les résultats de la première étude ont été étouffés, car les fonctionnaires "ne croyaient pas les chiffres". Les responsables de la ville auraient également eu peur de s'attaquer à la communauté asiatique - c'est ainsi que les victimes décrivaient leurs agresseurs - de peur d'être taxés de racisme. Dans plus d'un tiers des cas, les enfants étaient connus des services sociaux. La municipalité pensait qu'il s'agissait d'un problème ponctuel et de nombreux agents ont "fait part de leur nervosité à identifier les origines ethniques asiatiques des auteurs présumés, de peur de passer pour raciste", selon le rapport.

À la suite de la présentation des conclusions du rapport, la municipalité de Rotherham a présenté dans un communiqué ses "excuses à ceux qui ont été abandonnés alors qu'ils avaient besoin d'aide".

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: environ 1 400 mineurs ont été victimes d'abus sexuels

Message par gemmill » 27 août 2014 19:20

j'aurais une pensée pour Joy.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 août 2014 21:39

Rotherham ?, ville jumelée à la Ville de St Quentin dans l'Aisne.. entre autre
http://www.saint-quentin.fr/25-rotherham.htm

ce serait pas Xavier Bertrand ? le Maire qui se jumelle avec son joli papier ?.. et ben mon vieux, il doit y avoir du trafic dans l'air… peut être des filiaires de circuit sexuel.. un nouveau DSK qui cacherait bien son jeux ? 8/

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 août 2014 10:14

"Most of the victims in the cases we sampled were white British children, and the majority of the perpetrators were from minority ethnic communities"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 10:30

gemmill a écrit : "Most of the victims in the cases we sampled were white British children, and the majority of the perpetrators were from minority ethnic communities"
pas provenant du présentateur de Tv en question visiblement....

quand à l'affirmation que tu fais,je me demande d'où tu la sort.
même si je peux être en accord avec le fait que certains abus puisse venir des minorités ethniques,ne voyant pas pourquoi ils en seraient absous, le "most" que tu met en début de phrase me parait une aberration.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 11:44

Fonck1 a écrit : pas provenant du présentateur de Tv en question visiblement....

même si je peux être en accord avec le fait que certains abus puisse venir des minorités ethniques,ne voyant pas pourquoi ils en seraient absous, le "most" que tu met en début de phrase me parait une aberration.
Tu fais un copier coller sur google et tu as les liens
Le Telegraph et le Washington post entre autre.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 août 2014 12:01

Fonck1 a écrit : pas provenant du présentateur de Tv en question visiblement....

je t'accorde volontiers qu'il ne s'agit la que d'un crime parmi d'autres.
ce qui pour autant n'interdit pas de le dénoncer.

la communauté pakistanaise , puisque c'est d'elle dont il est question , a déjà un lourd passif a son actif.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 12:42

gemmill a écrit : je t'accorde volontiers qu'il ne s'agit la que d'un crime parmi d'autres.
ce qui pour autant n'interdit pas de le dénoncer.

la communauté pakistanaise , puisque c'est d'elle dont il est question , a déjà un lourd passif a son actif.
tu as des sources? personnellement,j'en ai pas.
fais attention à tes médias hein,yen a beaucoup qui racontent de la merde.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 12:43

NSC a écrit : Tu fais un copier coller sur google et tu as les liens
Le Telegraph et le Washington post entre autre.
le télépraph déjà,c'est le closer de droite,je ne porte que peu de crédits à ce qu'ils écrivent.
sinon,j'attends vos liens,je ne vais quand même me faire chier à chercher ce que vous avancez,j'ai autre chose à foutre.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 août 2014 14:03

1400 mineurs victime d'abus?!? mais ils les ont trouvé où? toutes les mines sont fermé en France ... ::d :jesors:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 août 2014 16:56

Fonck1 a écrit : tu as des sources? personnellement,j'en ai pas.
fais attention à tes médias hein,yen a beaucoup qui racontent de la merde.
je suppose qu'il s'agit la d'un démenti(formel) de l'AFP (Agence.Fonck.Presse) ?? :icon_winks:

bon d'accord , il est beaucoup plus pratique dans les affaires de pédocriminalité de ne mettre en accusation que les cathos.
c'est l'assurance d'un consensus certain.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 29 août 2014 17:29

bon d'accord , il est beaucoup plus pratique dans les affaires de pédocriminalité de ne mettre en accusation que les cathos.
D'autant plus que par conviction ils ne se défendent pas et acceptent humblement de se faire taper dessus en permanence.
Sinon je suis intéressé aussi par les dossiers sur les pakistanais.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 21:49

gemmill a écrit :

je suppose qu'il s'agit la d'un démenti(formel) de l'AFP (Agence.Fonck.Presse) ?? :icon_winks:

non,justement,je pense que faire l'autruche avec les musulmans,et toujours appuyer sur les cathos comme l'ont fait certains en leur temps,c'est contre productif.
mais j'aimerais quand même avoir des chiffres.
je doute vraiment que ce soit autorisé au RU,mais bon.
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 30 août 2014 08:12

J suis pas raciste, j vais pas arreter le violeur parce qu il est chinois, arabe ou noir.....

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

La meilleure excuse de feignasse de fonctionnaire......

Les elus qui foutent rien, normal, tant que ca leur rapporte, ou que ca ne leur coute pas, ......

Ne jamais avoir confiance dans le gouvernement ou l administration, c est bien connu ^^

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 août 2014 08:29

Fonck1 a écrit : non,justement,je pense que faire l'autruche avec les musulmans,et toujours appuyer sur les cathos comme l'ont fait certains en leur temps,c'est contre productif.
mais j'aimerais quand même avoir des chiffres.
je doute vraiment que ce soit autorisé au RU,mais bon.
il s'agit de faits , non de statistiques.
que les victimes se comptent 10 , 100 ou 1000 n'y changera rien.
le crime est établi , ainsi que sa cause , du moins l'une des principales.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »