Macron prêt à autoriser à déroger aux 35 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron prêt à autoriser à déroger aux 35 heures

Message par GEORGES » 29 août 2014 17:26

Fonck1 a écrit : comme je l'ai déjà stipulé,je me sent pas trop mal dans mon travail.
je vais monter cette année de catégorie,théoriquement.

si je ne monte pas;il y a de fortes possibilités pour que je me barre.
je n'ai pas de problème avec l'emploi à vie,et je suis capable de gagner plus qu'actuellement,privé ou autre.
dans tous les cas,j'ai mon entreprise en plus de mon travail,donc je ne serais pas à la rue.
C'est bien ce que j'ai dis trop bon pour ton poste et pas assez pour voler de tes propres ailes, un planqué le cul entre deux chaises. Tu as de la chance le système que tu critiques tant te le permet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 août 2014 19:01

Fonck1 a écrit : bah,les salariés peuvent en faire de même en quittant leur patrons pour une autre place mieux payée.
Ça c'est du Fonck hyper-optimiste, :content36 on claque des doigts pour changer de boss et de salaire ..! Tu m'en mettra deux caisses..!! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 21:52

GEORGES a écrit :

C'est bien ce que j'ai dis trop bon pour ton poste et pas assez pour voler de tes propres ailes, un planqué le cul entre deux chaises. Tu as de la chance le système que tu critiques tant te le permet.
le système me le permet,mais il ne me permet que ça,pour la seule fois en 5 années,je dis merci sarkozy :content79
autrement,je ne pourrais bosser sauf au black.

j'en ai rien a secouer que tu considère que je ne peu faire un seul job,j'en fais deux différents avec beaucoup de passion et surtout,de réalité de terrain,chose que tu ne connais pas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 21:53

Lion blanc a écrit : Ça c'est du Fonck hyper-optimiste, :content36 on claque des doigts pour changer de boss et de salaire ..! Tu m'en mettra deux caisses..!! :mdr3:
je connais quelques types qui font ça régulièrement.bon c'est sûr,ils prennent jamais de vacances une année sur l'autre....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 21:58

doublon a écrit :

J'invente pas les 4 millions de chômeurs connu, 5 si on prend l'estimation haute. Il n'y a pas assez d'offre d'emplois par rapport à la demande présente de travail. Point. Celui qui pige pas ça ne pigera jamais rien à la problématique du travail d'un point de vue macroéconomique. On peut pas obliger ou moraliser des individus sans boulot quand ils ne peuvent pas avoir du boulot.

Et la vieille lune du "En finir avec les alloc' pour obliger à aller au turbin" est dépassé au regard du retour sur expérience des systèmes sociaux. On a l'un des plus protecteur des modèles sociaux existants, et il s'avère qu'on n'a pas non plus un chômage gigantesque. Un chômage important certes, mais qui ne peut pas se justifier par notre système social (sachant qu'il existe de nombreux paramètres pouvant expliquer la situation économique difficile de la France, dont le chômage).

Et l'expérience individuelle ne constitue pas une base solide d'analyse d'un ensemble. Donc on s'en fout que tu connaisses ou non des chômeurs lymphatiques. Oui y en a, mais ils ne représentent en l'état qu'eux même, sans compter que c'est un jugement de valeur dont on ne peut en vérifier la véracité. C'est comme si j'affirmais que j'étais cosmonaute : c'est cool mais tout le monde s'en fout et on est en droit d'en douter. Alors l'expérience perso ici, merci de le mettre dehors au profit d'un peu plus de rigueur dans la méthode.
la méthode,c'est pour les gratte papier.
je les vois à l’œuvre en recrutement....des trous d'uc.

heureusement que j'ai de la chance dans mes choix,sinon,je me taperais que des abrutis.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 août 2014 00:14

Fonck1 a écrit : le système me le permet,mais il ne me permet que ça,pour la seule fois en 5 années,je dis merci sarkozy :content79
autrement,je ne pourrais bosser sauf au black.

8| 8| :taré1: :super: merci Sarko :gene3:

Ma ??... c'est du cumul de Mandat ça ! ??

Image

-----------------------------------------------

Bon bon.. revenons à nos moutonss.. le flood ça va comme ça un, le sujet ?

Alors .. Macron ? Macron ?
ça viendrait pas de l'Éthymologie " Macro " ça ?
il a du se faire rajouter un "n" pour passé les enquêtes d'honnorabilitude du PS à occuper un perchoir au ministère, celui là

Pour faire parti de l'équipe des leader ? alors
- un violeur.. A non !, lui il a pas passer le test d'honnorabilitude.. il s'est fait taupé, mince !
- un beugue beugue, lui il est passé.. un punk introverti reconverti dans les swing à la one-again
- et.. un tordhérault, lui direct il est passé ..Olé !.. .. il est des nÔotre ! .. il va boire la tasse comme les Ôotres !..

http://md1.libe.com/photo/82222-le-depu ... &width=750

que du Bio Monde

Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 30 août 2014 12:53

Fonck1 a écrit : la méthode,c'est pour les gratte papier.
je les vois à l’œuvre en recrutement....des trous d'uc.

heureusement que j'ai de la chance dans mes choix,sinon,je me taperais que des abrutis.
On s'en fout de ton vécu.

Toujours le même anti-intellectualisme le plus primitif possible. On gère pas un pays comme on gère un budget familial. On gère pas un pays avec des "T'as qu'à bosser, branleur." Tu vis bien ? Content pour toi, mais ton cas se limite à ta seule situation, pas celle de 30 millions d'actifs, dont 3,5 quasiment au chômage et les 1,5 autres en chômage partiel, non-inscrit à Pôle Emploi, etc.

Y a pas assez de boulot, car y a pas de croissance, car notre économie dans son ensemble traverse diverses crises : ralentissement de la construction immobilière, baisse des commandes dans certains secteurs industriels, marché automobile européen saturé, propension marginale à consommer réduite en raison de salaires stagnants et plus étonnant encore, on est quasiment en phase de déflation - ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle.

Les choses sont de loin bien plus compliqués et demande un peu plus de méthode que tes "yakafokon".

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 août 2014 17:11

Selon un dernier sondage, six Français sur dix seraient favorable à un réaménagement des 35 h..
Réaménagement ou suppression ? Ça fait deux, quand à ces ces sondés, sont-ils tous salariés bénéficiant de RTT ?
Maintenant la patate chaude sera dans les mains des syndicats, attendons la suite.. :content36
Image
Lion a écrit :

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 30 août 2014 23:28

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 août 2014 05:52

Mister Polark a écrit :

Que dans ce Pays les PME et PMI soient maltraités fiscalement c'est un fait,nous avions plusieurs fois converser sur le sujet mais qu'un Patron vienne "pleurer" à la télé c'est fort......

Pourquoi?Parce qu'il est bien dit dans ce reportage et dés le début:Ce Monsieur possède 2 supermarchés.......Personne ne l'a forcé à gérer 2 magasins c'est bien lui qui l'a voulu....Si il le fait c'est pour quoi en premier????Bin le pognon pardi.....
Il est dit qu'il partait à 6 heures du matin et qu'il rentrait à 21 heures?????????Bin oui,mais ce n'est pas la faute à qui que ce soit si les horaires de fermetures du magasin sont tardives.Puis un ouvrier de restauration qui n'est pas patron mais juste serveur ou cuistot se tape aussi des grosses journées mais pas......pour le même salaire.....
Ils disent qu'il fait des semaines de 80h....Mais quelqu'un lui a demandé d'en faire autant,avec 1 magasin il ferait des semaines de 40........
Il dit que c'est dur......Et le gars qui taffe dans les travaux publics,dans la maçonnerie il dit quoi lui?En plus d'avoir des payes de merde et une pénibilité énorme et de faire souvent du black le week-end rares sont ceux qui se plaignent.....

Le patron dans ce reportage possède une belle voiture,il a apparemment un beau domicile...Alors ceux qui veulent du pognon coûte que coûte et qui mettent leur santé en jeux ne "chient" pas la honte de se plaindre....Vraiment.....
Si il est fatigué qu'il se mette au vert et si sa "vie" est trop lourde à porter personne ne l'empêche d'en changer.
Je déteste les gens qui "pleurent publiquement" et qui sont ensuite les premiers "à montrer à tout le monde" les signes de leur réussite.....

La réussite elle a un pris et la santé personnelle en fait partie!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 31 août 2014 07:31

C'est histoire, c'est une des multiples sondes envoyées depuis le début du septennat, pour brouiller les pistes et faire avaler d'autres couleuvres en douce. Il ne pourra pas revenir en arrière. De plus, c'est dans les Pme-Pmi qu'il y aurait besoin de clarifier la situation, là où il n'est pas possibilité de négocier avec les syndicats puisqu'ils n'existent heureusement pas.
Ce qui est loufoque c'est que sous Sarko, le Ps avait dénoncé le détricotage et la fin des 35 heures provoqués par le gouvernement Fillon. Alors pourquoi on les ramène sur le tapis si elles n'existent plus. Il y a de l'amnésie dans l'air.
De toute façon, à l'heure où les carnets de commandes sont vides..c'est ridicule d'évoquer ce sujet.

"De la part de quelqu'un qui a toujours été farouchement opposé à cette loi, et qui a toujours refusé d'en "profiter"".

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 31 août 2014 09:10

Mister Polark a écrit :
Crapulax a tout dit : il est "libre", non ? Comme il le reconnaît lui-même il gagne plein de pognon et il a fait le choix de ce mode de vie, ce que la plupart de ses salariés n'ont pas le luxe de faire. S'il est trop fatigué le pauvre chou, il n'a qu'à bosser moins et arrêter de faire chier le monde. Mais le fric domine tout chez ce genre d'individu. Avoir le culot de venir pleurnicher devant les caméras, quand des tas de gens bossent eux aussi comme des malades mais sans contrepartie financière, c'est vraiment lamentable.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 août 2014 11:25

A mi-mandat, le pauvre Hollande ne sait plus quoi faire pour faire baisser ce putain de taux de chômage élevé, qui risque bien de le poursuivre jusqu'aux prochaines échéances présidentielles.. Alors dans un premier temps, il jette 40 ou 50 milliards dans la fosse aux loups affamés. Mais ça ne produit qu'un banal haussement d'épaule du Dieu MEDEF. Alors au grand maux les grand moyens, il appui sur la pédale basse des 35h, et là, ouf ces messieurs les ogres applaudissent enfin. Reste à savoir si le nouveau sacrifice va réellement inverser la courbe tragique du chomdu ? Ça, ce serait plutôt étonnant, surtout avec la merveilleuse aubaine des gains de productivité élevés, qui au contraire ne fera que provoquer des suppressions de poste dans presque toutes les branches processionnelles.
Et attendez, on est pas sortie de l'auberge, car souvenons-nous, il y a pas si longtemps, c'est à coup de buttoir que Gattaz réclamait la baisse du SMIC, voir même sa suppression, et là....
Image
Lion a écrit :

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 31 août 2014 12:53

Mister Polark a écrit :
Je ne sais pas si le passage de 35 H à 39 H changera grand chose à son problème d' over burning

mais il y a aussi des gens qui avec un travail plus pénible (moins de costard et de logos) rien qu'avec 39 h maquillées en 35 h se tape aussi pas mal de maladie et de surmenage que ce soit physique ou intellectuel

il fait parti des cadres, les cadre font pluss que les 39 h m'enfin 80 h ça me parait beaucoup

lui il aura peu être la chance de pouvoir déléguer une partie de son travail, d'ailleurs dans les entreprises ça fini souvent comme ça, au lieu de tout contrôler.. puis des fois à force de tout déléguer ba c'est le péquin d'en bas qui se retrouve à la charge des rouage d'une grande partie de l'entreprise.. je rigole :] .. sauf la paye bien entendu .. là c'est sacro saint religieux :pascontent: on se croirait dans un boudoir de moine ministériel lorsque l'on s'approches de l'enclave ecclésiastique de la répartition du cash marketting

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »