les seniors au volant, faut-il les contrôler???
- tisiphoné
- Administrateur

les seniors au volant, faut-il les contrôler???
a-t-on les mêmes réflexes quand on vieillit ?
faut-il contrôler les personnes âgées ? serait-ce discriminatoire???
faut-il contrôler les personnes âgées ? serait-ce discriminatoire???
Re: les seniors au volant, faut-il les contrôler???
Il faudrait aussi interdire la conduite a tous les drogués , les alcoolisés , les fêtards qui sortent des boites , les fous du volant , les camionneurs fatigués par leur long trajet , etc , etc...
Bref il n`y aurait plus grand monde sur les routes et ça serait effectivement bien plus sur , mais comme cela n`est pas possible , il faut faire avec .
Quant aux personnes agées , elles roulent de moins en moins au fur et a mesure que leur santé décline , a l`image de mon voisin qui ne prend son auto que pour aller au centre commercial du quartier , si on lui interdit il ne pourra plus faire cette sortie , alors qu`il est pas plus dangereux qu`un autre , le jour ou il sera vraiment fatigué , il arrétera de lui méme , inutile de créer une loi pour cela !
Bref il n`y aurait plus grand monde sur les routes et ça serait effectivement bien plus sur , mais comme cela n`est pas possible , il faut faire avec .
Quant aux personnes agées , elles roulent de moins en moins au fur et a mesure que leur santé décline , a l`image de mon voisin qui ne prend son auto que pour aller au centre commercial du quartier , si on lui interdit il ne pourra plus faire cette sortie , alors qu`il est pas plus dangereux qu`un autre , le jour ou il sera vraiment fatigué , il arrétera de lui méme , inutile de créer une loi pour cela !
Sempiternel débat ....
N'oubliez pas qu'un jour ou l'autre vous deviendrez "seniors"......faudra t'il alors réorganiser la loi...??
Ceci dit le médecin familiale devrait être autoriser a donner le feu vert...sans obligatoirement passer par une usine a gaz .
N'oubliez pas qu'un jour ou l'autre vous deviendrez "seniors"......faudra t'il alors réorganiser la loi...??
Ceci dit le médecin familiale devrait être autoriser a donner le feu vert...sans obligatoirement passer par une usine a gaz .
mais ils n'ont pas le droit.la loi encadre les états alcooliques ou de stupéfiants,contrairement à la sénilité,ou il est tout a fait possible de continuer a conduire.rialp a écrit : Il faudrait aussi interdire la conduite a tous les drogués , les alcoolisés , les fêtards qui sortent des boites , les fous du volant , les camionneurs fatigués par leur long trajet , etc , etc...
il en va du cadre de la responsabilité individuelle,mais quand on est plus responsable parce que l'on ne sait pas ce que l'on fait,ça me semblerait logique qu'une loi abonde en ce sens,et mette en évidence la responsabilité des proches directs.
- Crapulax
- Administrateur

Il faut tout bonnement interdire la conduite aux gens âgés de plus de 70 ans,bonne santé ou pas et bons examens ou pas.
(Radical mais qui évite aussi les signes invisibles de certaines "pathologies" physiques ou mentales dues à l'âge qui sont parfois à l'origine d'accidents "inexpliqués".)
(Radical mais qui évite aussi les signes invisibles de certaines "pathologies" physiques ou mentales dues à l'âge qui sont parfois à l'origine d'accidents "inexpliqués".)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est bien joli mais complètement inapplicable, si on commence à interdire la conduite aux fumeurs, aux alcooliques, aux cachetonneux et aux séniles, il n' y aura plus grand monde sur la routes de France!

il y a des gens qui se comportent très bien à 70 ans sur la route.Crapulax a écrit : Il faut tout bonnement interdire la conduite aux gens âgés de plus de 70 ans,bonne santé ou pas et bons examens ou pas.
70 ans,c'est pas vieux aujourd'hui.
il y a des gens à 70 probablement capable,et d'autres incapables,il convient donc d'appliquer à chacun un caractère de permission spéciale.
il est interdit fumer en conduisant si t'es pas capable de faire les deux,dans le cas d'un accident,tu peux être tenu pour responsable.avrilou a écrit : C'est bien joli mais complètement inapplicable, si on commence à interdire la conduite aux fumeurs, aux alcooliques, aux cachetonneux et aux séniles, il n' y aura plus grand monde sur la routes de France!
il est interdit de conduire en état alcoolique.
Il est interdit de conduire si t'es sous cachetons et pas maître de ton véhicule.
dans les faits:
c'est quand même pas compliqué....."tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe".
Non ça n'a rien de compliqué dans le texte néanmoins dans les faits ce n'est pas appliqué, vu le nombre de cachetonneux qu'on croise au volant, qui roulent impunément dans un état second!

......................combien avez vous retenu d'accidents mettant en cause des personnes de 70ans et plus.??????..............
je suis agée de 70ans......je conduis depuis l'âge de 18ans......sans un accident... Que voulez vous faire sans permis en 2014
de nombreux séniors travaillent encore a 70ans ....leurs retraites trop faible pour vivre correctement.....certains distribuent la pub pour améliorer le quotidien et pour cela utilisent leur voiture......combien remplacent les nounous et s'occupent de leurs petits enfants.....ect ect......70ans en ce n'est pas vieux a notre époque ... Encore ce matin j'ai bêchée deux heures au jardin combien de jeunes voudraient le faire......une telle loi ne peut voir le jour trop d'anciens dans ce pays de France......
je suis agée de 70ans......je conduis depuis l'âge de 18ans......sans un accident... Que voulez vous faire sans permis en 2014
de nombreux séniors travaillent encore a 70ans ....leurs retraites trop faible pour vivre correctement.....certains distribuent la pub pour améliorer le quotidien et pour cela utilisent leur voiture......combien remplacent les nounous et s'occupent de leurs petits enfants.....ect ect......70ans en ce n'est pas vieux a notre époque ... Encore ce matin j'ai bêchée deux heures au jardin combien de jeunes voudraient le faire......une telle loi ne peut voir le jour trop d'anciens dans ce pays de France......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
le problème,c'est pas trop ceux qui conduisent et qui y arrivent,c'est surtout ceux qui n'y arrivent plus et ne s'en rendent compte.prunelle a écrit : ......................combien avez vous retenu d'accidents mettant en cause des personnes de 70ans et plus.??????..............
.......................trop facile d'affirmer cela ......j'aimerais que l'on me donne des chiffres .....je parie que peu de personnes sont concernées ... d'ailleurs qui paient des assurances très fortes???.......pas les anciens non non... se sont les jeunes fous du volant...Fonck1 a écrit : le problème,c'est pas trop ceux qui conduisent et qui y arrivent,c'est surtout ceux qui n'y arrivent plus et ne s'en rendent compte.
Plus beaucoup d'années devant toi ..alors . Il te restera le véloCrapulax a écrit : Il faut tout bonnement interdire la conduite aux gens âgés de plus de 70 ans,bonne santé ou pas et bons examens ou pas.
...................j' adore le vélo pour la détente par temps ensoleillé.......LOFOTEN a écrit : Plus beaucoup d'années devant toi ..alors . Il te restera le vélo![]()
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Que faites-vous des individus de 30 à 50 ans qui sont médicalisés sous psychotropes, anxiolytiques et autres drogues délivrées par les médecins ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."