les seniors au volant, faut-il les contrôler???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les seniors au volant, faut-il les contrôler???

Message par LOFOTEN » 01 septembre 2014 15:58

prunelle a écrit : ......................combien avez vous retenu d'accidents mettant en cause des personnes de 70ans et plus.??????..............
je suis agée de 70ans......je conduis depuis l'âge de 18ans......sans un accident... Que voulez vous faire sans permis en 2014
de nombreux séniors travaillent encore a 70ans ....leurs retraites trop faible pour vivre correctement.....certains distribuent la pub pour améliorer le quotidien et pour cela utilisent leur voiture......combien remplacent les nounous et s'occupent de leurs petits enfants.....ect ect......70ans en ce n'est pas vieux a notre époque ... Encore ce matin j'ai bêchée deux heures au jardin combien de jeunes voudraient le faire......une telle loi ne peut voir le jour trop d'anciens dans ce pays de France...... superman4
Tu sais bien, Prunelle, que les anciens n'ont plus la cote . Nous nous sommes "goinfrés" durant ces dernières années (terme exact trouvé a plusieurs reprises sur ce forum)....et avec des retraites "confortables" pour certains.
Il faudra bientôt s'excuser d’être encore là .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:16

LOFOTEN a écrit : Tu sais bien, Prunelle, que les anciens n'ont plus la cote . Nous nous sommes "goinfrés" durant ces dernières années (terme exact trouvé a plusieurs reprises sur ce forum)....et avec des retraites "confortables" pour certains.
Il faudra bientôt s'excuser d’être encore là .
là n'est pas la question,la question est : certains se rendent ils compte qu'ils conduisent dans un état qui n'est pas possible?
on a beaucoup cintré la route,radars,chaussées et auto plus précises,l'humain y passera aussi,il lui faudra être irréprochable.

quand au fait que les anciens ont probablement abusés,c'est en partie vrai,il n'y a qu'à voir la dette que l'on a,même si les anciens ne sont pas les seuls responsables,ils font partie de l'équation,comme les autres.
l'héritage que l'on laisse à nos enfants tous les jours est tout bonnement lamentable !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 septembre 2014 16:18

Fonck1 a écrit : là n'est pas la question,la question est : certains se rendent ils compte qu'ils conduisent dans un état qui n'est pas possible?
on a beaucoup cintré la route,radars,chaussées et auto plus précises,l'humain y passera aussi,il lui faudra être irréprochable.

quand au fait que les anciens ont probablement abusés,c'est en partie vrai,il n'y a qu'à voir la dette que l'on a,même si les anciens ne sont pas les seuls responsables,ils font partie de l'équation,comme les autres.
l'héritage que l'on laisse à nos enfants tous les jours est tout bonnement lamentable !
Nous en reparlerons lorsqu tu atteindra l'age de la retraite ..... :XD: Afin.....pas moi .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 16:40

Fonck1 a écrit : là n'est pas la question,la question est : certains se rendent ils compte qu'ils conduisent dans un état qui n'est pas possible?

l'héritage que l'on laisse à nos enfants tous lesjours est tout bonnement lamentable !
Héritage, bon ou mauvais, nos enfants n'auront qu'à retrousser les manches, eux aussi ! crénon de non! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:48

Lion blanc a écrit :
Héritage, bon ou mauvais, nos enfants n'auront qu'à retrousser les manches, eux aussi ! crénon de non! :hehe:
ben s'ils font les même résultats que leurs parents,on est pas dans la merde :lol:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 septembre 2014 17:15

LOFOTEN a écrit : Plus beaucoup d'années devant toi ..alors . Il te restera le vélo :content79 :content79
Ou le tracteur qui se conduit sans permis
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 septembre 2014 17:19

69 ans en fin d'année.

Je viens de faire 1000 kms en 2 jours ; je suis lucide ; et je me suis fait doublé 3 fois par la droite alors que je m'apprêtais à doubler un camion ; ce ne sont pas les anciens qui "gymkanattent" entre les véhicules
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 01 septembre 2014 17:28

.............peut être que j'ai la solution pour mes plus vieilles années si une telle loi m'interdit de conduire.......
Durant mon séjour en Colombie ,quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer des personnes, se déplaçant a dos de mulet.....
bonjour-97213 bonjour-97213 bonjour-97213 Il ne me reste plus qu'a économiser pour m'acheter un bon mulet.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 17:35

prunelle a écrit : .............peut être que j'ai la solution pour mes plus vieilles années si une telle loi m'interdit de conduire.......
Durant mon séjour en Colombie ,quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer des personnes, se déplaçant a dos de mulet.....
bonjour-97213 bonjour-97213 bonjour-97213 Il ne me reste plus qu'a économiser pour m'acheter un bon mulet.......
enfin,j'imagine qu'en tant que personne responsable,si votre vue ou vos réflexes ne vous permettaient plus de conduire sans mettre les gens en danger,vous de vous même,vous mettriez la fin à vos cavalcades qui pourraient se montrer meurtrières !! ?
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 septembre 2014 17:43

prunelle a écrit : ......................combien avez vous retenu d'accidents mettant en cause des personnes de 70ans et plus.??????..............
je suis agée de 70ans......je conduis depuis l'âge de 18ans......sans un accident... Que voulez vous faire sans permis en 2014
de nombreux séniors travaillent encore a 70ans ....leurs retraites trop faible pour vivre correctement.....certains distribuent la pub pour améliorer le quotidien et pour cela utilisent leur voiture......combien remplacent les nounous et s'occupent de leurs petits enfants.....ect ect......70ans en ce n'est pas vieux a notre époque ... Encore ce matin j'ai bêchée deux heures au jardin combien de jeunes voudraient le faire......une telle loi ne peut voir le jour trop d'anciens dans ce pays de France...... superman4
Mais non Prunelle, quelles soient aptes ou non à le faire, on n'interdira jamais aux personnes âgées de conduire !
Quand on connait la consommation de tranquillisants en France, la plupart des français adultes n'attendent pas d'être vieux pour conduire sous cachetons, combien manquent totalement de réflexes et d'attention au volant sans être vraiment conscients du danger qu'ils représentent pour les autres...?
Il est donc impossible de contrôler le trop grand nombre d'embrumés qui circulent en toute liberté sous l'emprise de drogues légales et prescrites!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 17:58

avrilou a écrit : Mais non Prunelle, quelles soient aptes ou non à le faire, on n'interdira jamais aux personnes âgées de conduire !
Quand on connait la consommation de tranquillisants en France, la plupart des français adultes n'attendent pas d'être vieux pour conduire sous cachetons, combien manquent totalement de réflexes et d'attention au volant sans être vraiment conscients du danger qu'ils représentent pour les autres...?
Il est donc impossible de contrôler le trop grand nombre d'embrumés qui circulent en toute liberté sous l'emprise de drogues légales et prescrites!
;-)
en toute liberté?
je te signale qu'il est marqué dans les prescriptions qu'il est interdit de conduire sous certains Benzodiazépines.
ils sont classés en trois niveaux.
A chacun sa responsabilité....faut p'têt voir à pas raconter n'importe quoi.
je rajouterais que cette brève n'a rien à voir avec le sujet.
Image

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 01 septembre 2014 18:00

avrilou a écrit : Mais non Prunelle, quelles soient aptes ou non à le faire, on n'interdira jamais aux personnes âgées de conduire !
Quand on connait la consommation de tranquillisants en France, la plupart des français adultes n'attendent pas d'être vieux pour conduire sous cachetons, combien manquent totalement de réflexes et d'attention au volant sans être vraiment conscients du danger qu'ils représentent pour les autres...?...............
Personnellement,que si mon état physique et mentale se détériore , je ne me risquerait pas a prendre le volant..... Un peu d'humour/ il y a une vingtaine d'année je me suis fait siffler pour être passée a l'orange bien mûr.....le flic me sermonne, et, me fait cette réflexion tout en me montrant !!!!!!mon chien qui m'accompagnait !! : director <vous transportez des vies humaines >un peu de conscience tout de même........
;-)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 18:03

;-)
Et si tu fume des petit joins en conduisant, 0080 puisque d'après toi, c'est un très bon calmant ? :siffle: ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 18:05

Lion blanc a écrit :
Et si tu fume des petit joins en conduisant, 0080 puisque d'après toi, c'est un très bon calmant ? :siffle: ::d :hehe:
je crois que ceux qui fument et conduisent pour moi c'est les pire.
Le shit a un tel effet bloquant.....

enfin,c'est pas trop le sujet,le problème,c'est qu'une petite visite chez le médecin avec examen des réflexes et des yeux,ça engage pas à grand chose.
quand on y voit plus à 10 mètres,il me parait un peu logique que même si on ne s'en rende pas compte on ne conduise plus.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 septembre 2014 18:11

Fonck1 a écrit : je crois que ceux qui fument et conduisent pour moi c'est les pire.
Le shit a un tel effet bloquant.....
j'ai eu un accident en début d’année à cause de deux énergumènes qui sortaient d'un after, ils étaient passablement bourrés et avaient fumé toute la nuit; bilan, délit de fuite, voiture bien amochée et trauma pour moi avec diverses fractures.
que du plaisir quand tu te lèves pour prendre un vol pour paris à 7 h pour le boulot.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »