Un second otage exécuté par l'Etat Islamique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un second otage exécuté par l'Etat Islamique

Message par Toto75 » 02 septembre 2014 21:16

L'Etat islamique a diffusé, mardi 2 septembre, une vidéo montrant la décapitation d'un homme présenté comme Steven Sotloff, un journaliste américain enlevé en Syrie en août 2013, selon le centre américain SITE de surveillance des sites islamistes.

Sur cette vidéo intulée Un second message à l'Amérique, Steven Sotloff, 31 ans, apparaît à genoux, vêtu d'une blouse orange, à côté d'un homme masqué vêtu de noir armé d'un couteau. Ce dernier condamne l'intervention des Etats-Unis en Irak et porte son couteau à la gorge du journaliste.

« Je reviens, Obama, et je reviens à cause de votre politique étrangère arrogante à l'encontre de l'Etat islamique », déclare l'homme en noir, avec un accent britannique qui rappelle celui du bourreau de James Foley, le journaliste américain dont l'Etat islamique avait revendiqué l'assassinat le 20 août.

Lire aussi notre éclairage : L'accent britannique du bourreau de James Foley, « stratégie médiatique » de l'EI

MÊME MISE EN SCÈNE

Le djihadiste présente ensuite un autre otage, un Britannique qu'il nomme David Cawthorne Haines, et menace également de l'exécuter. Un mode opératoire que l'Etat islamique avait déjà utilisé dans sa précédente vidéo, qui avait également recours à la même mise en scène. Après avoir montré l'assassinat du journaliste américain James Foley, le djihadiste affirmait que Steven Sotloff serait le prochain à mourir, si les Etats-Unis ne cessaient pas leurs bombardements contre les positions de l'EI en Irak.-

VIDEO « ÉCŒURANTE »

Le 27 août, la mère de l'otage, Shirley Sotloff, s'était adressée directement au chef de l'Etat islamique, Abou Bakr Al-Bagdadi, dans un message vidéo, pour demander sa libération. « Vous, le calife, pouvez accorder l'amnistie », affirmait-elle.

Porté disparu depuis douze mois, Sotloff, 31 ans, aurait été kidnappé le 4 août 2013 à Alep, en Syrie, près de la frontière avec la Turquie. Ce fin connaisseur du Moyen-Orient couvrait depuis des années le monde musulman. Natif de Miami (Floride), diplômé en journalisme de l'Université de Central Florida, il travaillait avec le magazine Time, l'hebdomadaire américain Christian Science Monitor, la publication Foreign Policy et plus récemment pour le journal World Affairs.

La Maison Blanche a indiqué qu'elle devait encore confirmer l'authenticité de la vidéo. La porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki, a toutefois qualifié d'« écoeurante » la vidéo.

Selon le New York Times, l'Etat islamique détient au moins deux autres Américains.
Source: Le Monde

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un second otage exécuté par l'Etat Islamique

Message par scorpion3917 » 03 septembre 2014 11:32

Je n'ai pas de mots pour condamner cette ignominie. Que ces barbares crèvent . Et puis imaginez un peu, taillader une tête au couteau comme si on découpait un saucisson. Mais c'est quoi ces gens, les nazis à côté c'était des amateurs. Mon Dieu !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 03 septembre 2014 13:27

En tous les cas, ça a pas l'air d'émouvoir beaucoup de monde ici, je suis écoeuré.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 septembre 2014 13:38

Toto75 a écrit : En tous les cas, ça a pas l'air d'émouvoir beaucoup de monde ici, je suis écoeuré.
tu veux qu'on fasse quoi?

Devenir raciste? islamophobes?

désolé,ces gens sont des débiles mentaux,je ne les associe pas aux autres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 septembre 2014 15:42

C'est vrai, pas de commentaires particuliers tellement c'est ignoble.

ça nous rappelle juste que nous sommes en guerre, une drôle de guerre, mais une guerre quand même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 03 septembre 2014 17:28

c'est du cinoche , alors économisez vos lacrymales.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 septembre 2014 17:29

gemmill a écrit : c'est du cinoche , alors économisez vos lacrymales.
C'est à dire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 septembre 2014 17:38

scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas de mots pour condamner cette ignominie. Que ces barbares crèvent . Et puis imaginez un peu, taillader une tête au couteau comme si on découpait un saucisson. Mais c'est quoi ces gens, les nazis à côté c'était des amateurs. Mon Dieu !!
fait gaffe à ce que tu dis, compare pas les nazis aux islamistes tu risque d'avoir des problèmes, y'a officiellement rien de pire que la Shoah :XD: jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 septembre 2014 17:40

ouai c'est spielberg qui a tourné ça chez Jean réno dans son rihad au Maroc. y'a un betisier à la fin de la video où robert,le cascadeur, s'entaille le pouce avec le couteau, mdr, ha ce robert trop fort!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 septembre 2014 18:50

Après tout, ta remarque serait presque pertinente, puisque personne ne peut voir la décapitation complète sous couvert de censure sur des images pourtant exclusivement internet .. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 septembre 2014 20:35

Un bon coup de lance-flammes dans ce paquet de fanatiques .

Eux qui croient que tuer des "infidèles" les mène directement au paradis , ils auront un avant-goût de l'enfer dans lequel ils veulent nous envoyer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 septembre 2014 21:29

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment l'humanité a de tout temps pu produire des gens capables de telles extrémités. Ceci toujours sous de faux prétextes...

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 03 septembre 2014 22:38

Fonck1 a écrit :
tu veux qu'on fasse quoi?

Devenir raciste? islamophobes?

désolé,ces gens sont des débiles mentaux,je ne les associe pas aux autres.
Si je n'avais pas relancé ce topic, il est fort à parier qu'il ait été oublié dans les profondeurs du classement. Maintenant quand à savoir ce que je veux: que les gens disent franchement ce qu'ils pensent de toute cette merde qui est en train de nous déclarer la guerre (avec le soutien de princes saoudiens ou qataris) et pourrir le climat entre occidentaux et orientaux, y compris dans nos banlieues au point de laver le cerveau d'une certaine jeunesse (et autres esprits faibles) pour les pousser à faire une guerre qui n'est pas la notre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 septembre 2014 23:18

Toto75 a écrit : Si je n'avais pas relancé ce topic, il est fort à parier qu'il ait été oublié dans les profondeurs du classement. Maintenant quand à savoir ce que je veux: que les gens disent franchement ce qu'ils pensent de toute cette merde qui est en train de nous déclarer la guerre (avec le soutien de princes saoudiens ou qataris) et pourrir le climat entre occidentaux et orientaux, y compris dans nos banlieues au point de laver le cerveau d'une certaine jeunesse (et autres esprits faibles) pour les pousser à faire une guerre qui n'est pas la notre.
les gens s'en foutent qu'on dise que etre islamiste c'est mal.
99,9% des gens sont d'accord avec ça.

et après?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 03 septembre 2014 23:29

Fonck1 a écrit :

les gens s'en foutent qu'on dise que etre islamiste c'est mal.
99,9% des gens sont d'accord avec ça.

et après?
Je ne suis pas certain. Je crois que les gens s'en foutent de ce qui se passe dans le monde et le problème des pays étrangers les interessent guère vu les problèmes que l'on a ici et d'une certaine façon ils sont incultes même si je ne nie pas un certain lien entre le votre Front National et tous ces problèmes de société.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »