Majoration des pensions, attendez 2015, SV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Majoration des pensions, attendez 2015, SV

Message par prunelle » 07 septembre 2014 12:26

....superbe retraite a vous Lion blanc.........loin de moi l'idée de déclencher un débat houleux.... je souhaite juste un petit peu de reconnaissance pour ceux et celles qui ont laissés( pour tous) des heures et des heures de salaire... je suis de l'époque des 45heures, d'un seul jour de congé par semaine ,et que trois semaines de congés payés......900euros de retraite pour tout cela....et dire amen ,voyons tout de.même .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 12:59

La semaine de 40 heures date de 1936, donc à moins que vous n'ayez 150 ans je doute fort que vous ayez travaillé 45 heures par semaine.

Il ne s'agit pas de monter les uns contre les autres : les retraités ont bien mérité leurs repos et leurs pensions, souvent modestes. Mais il faut quand même remettre les choses en perspective. Il est bien dur pour un jeune de démarrer dans la vie aujourd'hui qu'il y a 40 ou 50 ans, c'est un fait. Ils vont cotiser autant, si ce n'est bien plus, que les générations précédentes sans aucune garantie d'obtenir la même chose à l'arrivée. Ils sont sans arrêt stigmatisés, accusés d'être fainéants, et sont les laissés-pour-compte de toutes les politiques - à l'inverse des retraités qui quoi qu'on en dise sans relativement "épargnés" par rapport aux autres.

Respect aux "anciens" pour tout ce qu'ils ont apporté au pays- mais un respect que l'on aimerait réciproque, ce qui n'est pas toujours le cas.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 septembre 2014 13:01

prunelle a écrit : ....superbe retraite a vous Lion blanc.........loin de moi l'idée de déclencher un débat houleux.... je souhaite juste un petit peu de reconnaissance pour ceux et celles qui ont laissés( pour tous) des heures et des heures de salaire... je suis de l'époque des 45heures, d'un seul jour de congé par semaine ,et que trois semaines de congés payés......900euros de retraite pour tout cela....et dire amen ,voyons tout de.même .......
Tu sais, moi aussi ma pension ce sera autours des 1000 €, mais en contrepartie, je peux vendre ma voiture qui me servait qu'à aller au boulot, pour ne conserver que celle de mon épouse, j'ai fini de payer mon logement et tout mes autres crédits, mes enfants vivent de leur propres ailes depuis des années déjà, et j’achète beaucoup moins de trucs que quand j’étais jeune..Et puis, quand on a bossé toute une vie, on conserve en principe, un bas de laine pour "au cas ou"..
Je ne roulerais pas sur l'or, mais tant pis pourvu que je me repose.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2014 13:32

et mon horaire de travail était deh
Kelenner a écrit : La semaine de 40 heures date de 1936, donc à moins que vous n'ayez 150 ans je doute fort que vous ayez travaillé 45 heures par semaine.
J'ai commencé à travailler fin 1975 et mon premier emploi était effectivement de 45 heures et souvent plus car les heures supplémentaires étaient obligatoires. Si refus..dehors. Renseignes toi avant de mettre en doute.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 septembre 2014 13:37

apolitique a écrit : et mon horaire de travail était deh J'ai commencé à travailler fin 1975 et mon premier emploi était effectivement de 45 heures et souvent plus car les heures supplémentaires étaient obligatoires. Si refus..dehors. Renseignes toi avant de mettre en doute.
40 heures était la duré légale, mais effectivement, il y a des boites ou on t'imposais d'en faire 45 voir plus..
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 13:47

apolitique a écrit : et mon horaire de travail était deh J'ai commencé à travailler fin 1975 et mon premier emploi était effectivement de 45 heures et souvent plus car les heures supplémentaires étaient obligatoires. Si refus..dehors. Renseignes toi avant de mettre en doute.
C'est payé en heures sups, donc au-delà de la limite légale.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 07 septembre 2014 14:30

En juin 1963 je travaillais par 4nuits de 12heures(48heures sur 4nuits) POUR 4nuits de repos......étant agent de vacances et souhaitant une embauche définitive je me suis pliée.........durant cinq ans ,je n'avais aucun weekend, aucun férié, ce n'est qu'au bout de cinq années que j'ai bénéficiée de quelques avantages......je ne trouve pas que se soit plus pénible pour les jeunes de 2014 il faut cesser de les dorloter comme nous le faisons.....nous les empêchons de se responsabiliser.et D'AIMER TRAVAILLER.....il doivent comme nous apprendre ;qu'un claquement de doigt ou un clic sur le portable ne suffit pas pour tout avoir, de suite et maintenant....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 17:08

Vous pensez vraiment que c'est le cas ? Qu'avec 25% de chômage, sans compter un grand nombre de contrats précaires, les jeunes sont "dorlotés" ? Ma femme est infirmière, depuis l'âge de 19 ans elle bosse aussi la nuit et les week-end, ça n'a rien d'exceptionnel.

Cette caricature de la jeunesse est fatigante. Les jeunes d'aujourd'hui sont largement aussi courageux que les anciens, ils ne passent pas leur temps à pleurnicher et ils n'ont le droit à aucune considération. Mais n'oubliez jamais que c'est nous qui payons vos retraites, à des conditions que nous n'aurons pas quand viendra notre tour. Alors un minimum de respect serait le bienvenu.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 07 septembre 2014 17:37

........Seriez vous un jeune loup, qui a encore besoin de se casser quelques dents, pour accepter que d'autres peuvent penser autrement que vous , et accepter cela....ou un de ces jeunes adultes, que l'on a admiré tout enfant, et qui s'autorise a donner des leçons sans se remettre soi même en question.......enfin peu importe ce n'est pas bien grave ...encore un de plus cela confirme c'est tout ...douce France 0028 0028 0028

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 septembre 2014 17:50

Mille excuses pour avoir osé remettre en question le dogme absolu du politiquement correct français :

Jeune = mauvais, fainéant, irrespectueux, délinquant.

Vieux = bon, sage, courageux, travailleur.

Voilà, c'est mieux comme ça, les choses sont remises à leur juste place. :ange:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 septembre 2014 18:16

Qu'est-ce que disais ? Le conflit des générations.. :hurt1:
Les vieux accusent les jeunes d'être des paresseux trop gâtés, et les jeunes disent que les anciens sont des vieux ringards réactionnaires.. C'est très difficile de comparer des époques différentes, avec des mentalités différentes aussi..
Par contre, je ne sais pas si les patrons jeunes et vieux se mettent dos à dos, eux ?.. Peut-être qui si, après tout.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2014 18:33

Lion blanc a écrit : Par contre, je ne sais pas si les patrons jeunes et vieux se mettent dos à dos, eux ?.. Peut-être qui si, après tout.. :hehe:
T'en fais pas, bientôt il n'y en aura plus. Le vieux vont disparaître et quand on est jeune il faut être complètement inconscient et givré pour le devenir dans ce pays.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 septembre 2014 18:45

apolitique a écrit : T'en fais pas, bientôt il n'y en aura plus. Le vieux vont disparaître et quand on est jeune il faut être complètement inconscient et givré pour le devenir dans ce pays.
Inconscient et givré, c'est peut-être les qualités qu'il faut avoir pour espérer réussir.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 07 septembre 2014 20:03

[quote="Kelenner"] La semaine de 40 heures date de 1936, donc à moins que vous n'ayez 150 ans je doute fort que vous ayez travaillé 45 heures par semaine.

Quelle ignorance (feinte, j'espère), quelle arrogance !
Ta réalité n'est pas forcément celle de la grande majorité.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 07 septembre 2014 20:56

Vous allez aimer! (oui, je fais aussi dans la pub! :mdr3: )
Observatoire des subventions a écrit : Pôles de compétitivité : 115 millions d’euros de subventions en 2012
Les pôles de compétitivité, dont le bilan est encore mitigé, vont recevoir de nouvelles subventions suite au 14ème appel à projets. 55 pôles de compétitivité devraient recevoir, selon le gouvernement, 61,46 millions d’euros de la part de l’Etat. Le Feder (financement européen) devrait abonder ces projets de 54 millions d’euros supplémentaires. Les pôles de compétitivité […]

Les pôles de compétitivité, dont le bilan est encore mitigé, vont recevoir de nouvelles subventions suite au 14ème appel à projets. 55 pôles de compétitivité devraient recevoir, selon le gouvernement, 61,46 millions d’euros de la part de l’Etat. Le Feder (financement européen) devrait abonder ces projets de 54 millions d’euros supplémentaires.

Les pôles de compétitivité ont été créés par les pouvoirs publics en 2005. Le modèle associe grands groupes, petites et moyennes entreprises (PME, jusqu’à 250 salariés), entreprises de taille intermédiaire (ETI, de 250 à 5.000 salariés), investisseurs et centres de recherche. Ils reçoivent environ 500 millions d’euros par an de subventions publiques.

Les principales critiques que l’on peut porter aux pôles de compétitivité sont leur nombre trop important, qui conduit à l’éclatement des financements, et la plus fable intensité en emploi des pôles par comparaison aux initiatives des « clusters » à l’étranger (selon l’OCDE).
Publié par Rédaction le 1/08/12
Inutile donc de taper sur les vieux ou les jeunes! :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »