Le nouveau haut-commissaire de l'ONU aux Droits de l'homme Zeid Ra'ad al-Hussein s'exprimait lors de l'ouverture du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.
Les djihadistes qui sèment la terreur en Irak et en Syrie veulent créer un "monde sanguinaire", a affirmé lundi le nouveau haut-commissaire de l'ONU aux Droits de l'homme, le Jordanien Zeid Ra'ad al-Hussein, lors de son premier discours.
"De quelle manière pourrait fonctionner un État takfiri à l'avenir (terme désignant les extrémistes sunnites, NDLR). (...) Ce serait un monde sanguinaire, hostile et malveillant, sans protection pour les non-takfiris", a déclaré Zeid Ra'ad al-Hussein, s'exprimant lors de l'ouverture de la 27e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève. "Dans le monde takfiri, à moins que votre opinion ne soit identique à la leur - et la leur est étroite et inflexible -, vous perdez votre droit à la vie", a ajouté celui qui est le premier haut-commissaire de l'ONU aux Droits de l'homme musulman.
"Dans l'esprit takfiri, comme nous l'avons vu au Nigeria, en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, au Kenya, en Somalie, au Mali, en Libye, en Syrie et en Irak, et partout dans le monde où ils ont attaqué des personnes innocentes, y compris le 11 Septembre (attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, NDLR), il n'y a pas d'amour du prochain, il n'y a que l'anéantissement de tous les musulmans, des chrétiens, des juifs et (...) du reste de l'humanité qui ont d'autres croyances qu'eux", a-t-il soutenu.
"Ne pas tolérer l'impunité"
Des extrémistes sunnites menés par les djihadistes ultra-radicaux de l'État islamique (EI), responsables d'atrocités en Irak et en Syrie voisine, se sont emparés de larges pans de territoires en Irak à la faveur de leur offensive lancée le 9 juin dans ce pays."Est-ce qu'ils s'imaginent agir de manière courageuse en massacrant de manière barbare les captifs ?" s'est insurgé Zeid Ra'ad al-Hussein, dénonçant le meurtre du journaliste américain James Foley, décapité dans une vidéo diffusée par l'EI. "J'aimerais rappeler que les attaques systématiques" contre les populations "à cause de leur origine ethnique ou croyance religieuse constituent des crimes contre l'humanité", a-t-il insisté.
Il a estimé que "la priorité internationale doit être de lutter de manière conjointe contre ces conflits en Irak et en Syrie" et s'assurer que les efforts soient déployés pour protéger certains groupes ethniques ou religieux. "La deuxième étape, a-t-il poursuivi, c'est d'assurer que ces violations des droits de l'homme et autres crimes internationaux soient jugés. Il ne faut pas continuer à tolérer l'impunité." En ce sens, il a appelé l'Irak à "adhérer au statut de Rome et à la Cour pénale internationale".
Zeid Ra'ad al-Hussein a également souligné qu'il faudrait regarder pourquoi ces crises ont éclaté et a dénoncé, entre autres, des "systèmes politiques corrompus" et "des leaders qui ont opprimé une partie de la société civile". Zeid Ra'ad al-Hussein Zeid est devenu en septembre haut-commissaire, succédant ainsi à la Sud-Africaine Navi Pillay. Il a occupé par deux fois les fonctions de représentant de la Jordanie auprès de l'ONU à New York. Avant sa nomination, il représentait la Jordanie au Conseil de sécurité de l'ONU.
les djihadistes veulent créer un "monde sanguinaire"
- tisiphoné
- Administrateur

les djihadistes veulent créer un "monde sanguinaire"
Re: les djihadistes veulent créer un "monde sanguinaire"
ENFIN un musulman, et de haut niveau qui plus est, se réveille. Puisse t-il être suivi par les centaines de millions de sa religion pour exterminer les terroristes.
Mais je n'y crois pas.
Mais je n'y crois pas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
il y en a plein qui crient haut et fort,faut encore essayer de s'y intéresser.hulneb a écrit : ENFIN un musulman, et de haut niveau qui plus est, se réveille. Puisse t-il être suivi par les centaines de millions de sa religion pour exterminer les terroristes.
Mais je n'y crois pas.
je te rassure,ça n’intéresse pas les journaux,ça fait pas très sensasssss.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

le monde des djihadistes va devenir beaucoup plus sanguinaire quand le pape en aura ras le cul et appelera à la croisade 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
ils agitent le chiffon rouge "djihadistes" , pour mieux nous faire avaler l'"autre islam".Fonck1 a écrit : il y en a plein qui crient haut et fort,faut encore essayer de s'y intéresser.
je te rassure,ça n’intéresse pas les journaux,ça fait pas très sensasssss.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
de quoi parles tu?gemmill a écrit : ils agitent le chiffon rouge "djihadistes" , pour mieux nous faire avaler l'"autre islam".
les modérés,ils en ont rien a secouer des djihadistes.
ils ont même pas envie de se les taper.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ce que veut nous dire gemmil c'est que les saoudiens ont crée les djihadistes afin que les occidentaux se disent "bah quitte à choisir entre deux islam je prefere le modéré" alors qu'il pourraient dire qu'ils ne veulent d'aucun des deux, c'est bien le propos raciste auxquel tu pensais Gemmil?Fonck1 a écrit : de quoi parles tu?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Crapulax
- Administrateur

Je récidive:Ces tarés n'arriveront à rien puisqu'ils se tuent entre eux mais ça aussi peu de journalistes en parlent,sauf en Angleterre par exemple.....
Déjà comme je l'avais dit parce qu'inéluctablement il y aura une confrontation entre Sunnites et Chiites et aussi parce qu'il faut que vous sachiez qu'en Syrie par exemple,les différentes "fanges" d'Islamistes se tuent entre elles......Et oui...Mais ça on en parle jamais.
Ni du fait que pas mal de ressortissants étrangers qui sont partis pour le Jihad veulent rentrer "à la maison" et pour certains sont même prêts à suivre un programme de "réhabilitation" mais là aussi il n'y a que la presse Anglaise qui en parle alors qu'en France les médias ne cessent de "faire peur" au populo avec ces fondus guerriers ou encore insistent sur le fait "que des Français partent combattre en masse en Syrie".....
Allez lire ailleurs ce qu'il se passe.....
Déjà comme je l'avais dit parce qu'inéluctablement il y aura une confrontation entre Sunnites et Chiites et aussi parce qu'il faut que vous sachiez qu'en Syrie par exemple,les différentes "fanges" d'Islamistes se tuent entre elles......Et oui...Mais ça on en parle jamais.
Ni du fait que pas mal de ressortissants étrangers qui sont partis pour le Jihad veulent rentrer "à la maison" et pour certains sont même prêts à suivre un programme de "réhabilitation" mais là aussi il n'y a que la presse Anglaise qui en parle alors qu'en France les médias ne cessent de "faire peur" au populo avec ces fondus guerriers ou encore insistent sur le fait "que des Français partent combattre en masse en Syrie".....
Allez lire ailleurs ce qu'il se passe.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est pas idiot, on est en train de copiner avec les chiites, l'Iran, tout ça,...qui l'eut cru ???Fonck1 a écrit : de quoi parles tu?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."