l'État apporte une caution aux étudiants pour se loger

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: l'État apporte une caution aux étudiants pour se loger

Message par gerlem » 08 septembre 2014 23:14

Fonck1 a écrit : un doc de 1965 basé sur un livre de 1933?c'est une plaisanterie?
en plus en Allemagne?

t'as le droitd e faire ce que tu veux,n'empèche pas les autres de faire autre chose.
sinon,tu le files à titre gratuit ton appart? à aller au bout du partage,autant être en phase avec ce que l'on prêche. parce que je connais les français,ils pourrissent tout a partir du moment ou ça fait partie "du bien commun"....

je bosse dans une école,je te le rappelle.....
Et alors? C'est la seule étude sérieuse.
Et non je ne le file pas! Je l'utilise.
Ah oui? Tu connais les français parce que tu bosses dans une école? Il n'y a donc que ta vision des faits qui compte? ****propos hors sujet supprimés - la modération
La vérité peut en cacher une autre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 23:22

crepenutella a écrit : Il faut rappeler ici qu'il ne s'agit pas pour l'état de verser une quelconque caution.
La réforme se porte sur la caution au sens de "garant", l'état se fait garant du paiement du loyer, il ne verse pas la caution que le locataire doit verser en début de bail,c'est deux choses différentes.
et dans le cas ou le locataire ne paye pas ses loyers? ou détruit le logement à la fin? c'est qui le garant?
En fait l'état prend la place du papa et de la maman ^^, dans le cas où ceux-ci sont défaillants.
mais si personne paye rien,ils ont toutes les raisons d'être défaillant !
Si le loyer n'est pas payer, l'état se charge de faire payer l'étudiant, si ce n'est pas possible, alors l'état se substitue à l'étudiant et paye à sa place, en échange l'étudiant devra rembourser l'état. Au final l'étudiant finira par payer, mais le locataire n'aura plus l'angoisse de ne pas voir son loyer versé.
donc c'est l'état qui paye.
concernant le remboursement,j'en rigole d'avance....

je rajouterais qu'il va encore falloir embaucher des fonctionnaires pour faire le boulot ect ect....

eh oui,quand c'est " l'autre" qui paye,c'est tout bénéf...
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2014 23:29

gerlem a écrit :
Et alors? C'est la seule étude sérieuse.
ça en fait une vérité universelle?
Et non je ne le file pas! Je l'utilise.
c'est bien ce que je pensais.
Ah oui? Tu connais les français parce que tu bosses dans une école? Il n'y a donc que ta vision des faits qui compte?
j'ai une vision,et je l'exprime,c'est à cela que sert un forum.
je vis dans une école,et malgré que j'ai une population plutôt bien éducquée,OUI je vois comment on respecte le "bien communé c'est à dire à la je-m'en-foutiste.
pieds sur les murs,clopes par terre,papiers également,chewgum partout collés,cafés jetés à terre laissés tels quels,quand c'est pas encore sur les peintures,ou sur les sièges des amphis,merde déposées sur les murs des chiottes,malgré qu'il y ait du papier vérifié deux fois par jour dans les distributeurs,t'en veux d'autre?
c'est comme ça que tes semblables entretiennent le "bien commun"....qui coutent chaque année un bras aux français....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 00:12

Hors sujets supprimés - la modération
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 09 septembre 2014 07:50

Fonck1 a écrit : ça en fait une vérité universelle?
c'est bien ce que je pensais.
j'ai une vision,et je l'exprime,c'est à cela que sert un forum.
je vis dans une école,et malgré que j'ai une population plutôt bien éducquée,OUI je vois comment on respecte le "bien communé c'est à dire à la je-m'en-foutiste.
pieds sur les murs,clopes par terre,papiers également,chewgum partout collés,cafés jetés à terre laissés tels quels,quand c'est pas encore sur les peintures,ou sur les sièges des amphis,merde déposées sur les murs des chiottes,malgré qu'il y ait du papier vérifié deux fois par jour dans les distributeurs,t'en veux d'autre?
c'est comme ça que tes semblables entretiennent le "bien commun"....qui coutent chaque année un bras aux français....
salaud de pauvre ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 07:53

Rananen a écrit : salaud de pauvre ...
on doit excuser les gens de tout détruire maintenant parce qu'ils sont pauvres?
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 09 septembre 2014 08:08

Fonck1 a écrit : on doit excuser les gens de tout détruire maintenant parce qu'ils sont pauvres?
mais seul toi dit qu il détruise , en fait il s’agit seulement de permettre au étudiant qui ne peuvent pas avoir de caution pour se logé de leur en fournir une ...
c est vrai que permettre au pauvre d étudié c est un crime !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 08:12

Rananen a écrit : mais seul toi dit qu il détruise , en fait il s’agit seulement de permettre au étudiant qui ne peuvent pas avoir de caution pour se logé de leur en fournir une ...
c est vrai que permettre au pauvre d étudié c est un crime !
d'abord,c'est pas une question de pauvres ou de riches,ils ont souvent les mêmes appart,c'est la question de responsabilité sans conte partie,hors comme je le disais au dessus,quand ya pas de contre partie,c'est le bien commun,et on sait comment ça finit.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 09 septembre 2014 08:23

Fonck1 a écrit : d'abord,c'est pas une question de pauvres ou de riches,ils ont souvent les mêmes appart,c'est la question de responsabilité sans conte partie,hors comme je le disais au dessus,quand ya pas de contre partie,c'est le bien commun,et on sait comment ça finit.
et bien non , tu suppute comment ça fini , mais en réalité tes supputation tienne plus de délire que de la réalité !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 08:37

Rananen a écrit : et bien non , tu suppute comment ça fini , mais en réalité tes supputation tienne plus de délire que de la réalité !
tu sais,au niveau des logements étudiants,les riches et les pauvres sont mélangés.par contre les conneries,ils les font ensemble mais qu'ils savent qu'ils ont le couperet de la caution s'ils pourrissent les apparts.
ça aura pour effet que l'état ne prendra plus en charge les rénovation pour les apparts étudiants dans les crous,ça coutera trop cher.

donc comme d'hab,une mesure ou tout le monde aura son appart pourri par manquement de responsabilité individuelle.
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 09 septembre 2014 08:48

Fonck1 a écrit : tu sais,au niveau des logements étudiants,les riches et les pauvres sont mélangés.par contre les conneries,ils les font ensemble mais qu'ils savent qu'ils ont le couperet de la caution s'ils pourrissent les apparts.
ça aura pour effet que l'état ne prendra plus en charge les rénovation pour les apparts étudiants dans les crous,ça coutera trop cher.

donc comme d'hab,une mesure ou tout le monde aura son appart pourri par manquement de responsabilité individuelle.
Et quelle alternative proposes tu au problème des étudiants qui ne peuvent trouver de chambres dans les crous (trop peu) ou dans le privé (loyers exorbitants, cautions injustifiées).
Arrêter les études?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 10:13

gerlem a écrit : Et quelle alternative proposes tu au problème des étudiants qui ne peuvent trouver de chambres dans les crous (trop peu) ou dans le privé (loyers exorbitants, cautions injustifiées).
il s'agissait juste de mettre juste un mois de caution au lieu de trois.
c'est pas très compliqué.

mais tout le monde préfère se complaire ou dans le tout répressif,ou dans le tout laxiste.
ce pays est un pays de gens qui n'ont plus aucun sens des responsabilités...sans responsabilités,pas de vie,ou alors la pauvreté pour tous.
Image

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 09 septembre 2014 10:31

Fonck1 a écrit :il s'agissait juste de mettre juste un mois de caution au lieu de trois.
c'est pas très compliqué.

mais tout le monde préfère se complaire ou dans le tout répressif,ou dans le tout laxiste.
ce pays est un pays de gens qui n'ont plus aucun sens des responsabilités...sans responsabilités,pas de vie,ou alors la pauvreté pour tous.
Qu'a à voir la pauvreté avec le sens des responsabilités? Les pauvres ne pourraient donc pas être responsables? Ce qui nous renvoi à Platon: Le philosophe roi? La res publica des élites? cf aussi l'allégorie de la caverne? Il n'avait pas prévu le mondialisme. Dommage! :mdr3:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 septembre 2014 10:36

gerlem a écrit : Qu'a à voir la pauvreté avec le sens des responsabilités? Les pauvres ne pourraient donc pas être responsables? Ce qui nous renvoi à Platon: Le philosophe roi? La res publica des élites? cf aussi l'allégorie de la caverne? Il n'avait pas prévu le mondialisme. Dommage! :mdr3:
Ce n'est pas le fait d'être plus ou moins riche qui rend irresponsable, ce qui rend irresponsable, c'est la gratuité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 10:40

gerlem a écrit : Qu'a à voir la pauvreté avec le sens des responsabilités? Les pauvres ne pourraient donc pas être responsables? Ce qui nous renvoi à Platon: Le philosophe roi? La res publica des élites? cf aussi l'allégorie de la caverne? Il n'avait pas prévu le mondialisme. Dommage! :mdr3:
ça n'est pas la question;,il y a des pauvres responsables,et des riches qui ne le sont pas.(ou vice versa)
la différence entre les deux,c'est que les riches pourront toujours payer leurs dommages,les pauvres eux,ne pourront pas.
D’où la caution,ce qui me semble tout à fait judicieux.

L'attention et la responsabilité,c'est le maitre mot du vivre ensemble.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »