Trop d'impôts tue l'impôt ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Trop d'impôts tue l'impôt ?

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 12:43

L’opération vérité était attendue depuis des semaines et les chiffres s’annonçaient mauvais. Ils sont encore pires que prévu. Non seulement le déficit public de la France ne baisse plus au rythme envisagé jusque-là, mais il remonte : le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé ce mercredi matin lors d’une conférence de presse qu’il atteindrait 4,4 % de PIB cette année, après 4,1 % en 2013 (chiffre révisé en baisse de 0,1 point). Et pour 2015, c’est une quasi stagnation qui est désormais attendue, à 4,3 % de PIB, alors que la prévision officielle du programme de stabilité envoyé en avril à la Commission européenne était encore de... 3 %. Le retour à cette limite est désormais renvoyé à 2017, c’est donc un nouveau délai de deux ans qui est demandé par Paris, après celui déjà octroyé en 2013.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trop d'impôts tue l'impôt ?

Message par sacamalix » 10 septembre 2014 13:24

Je crois surtout que trop d'incompétence tue un pays... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 septembre 2014 13:30

4,4% ça n'a rien de "désastreux". On vit dans une psychose irrationnelle, mais les impôts rentrent, rassurez-vous. On est très très loin de la faillite malgré ce qu'essayent de nous faire croire la plupart des hommes politiques en profitant de la crédulité et de l'ignorance totale des bases de l'économie de la population.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 13:46

Pourquoi "essaient-ils de nous faire croire ça" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 septembre 2014 13:58

La réponse est évidente : pour nous faire passer la pilule des "efforts nécessaires" (toujours consentis par certains et jamais par d'autres) et de l'austérité.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 14:02

Kelenner a écrit : La réponse est évidente : pour nous faire passer la pilule des "efforts nécessaires" (toujours consentis par certains et jamais par d'autres) et de l'austérité.
Et quelle est l'utilité pour eux de mener une politique aussi impopulaire consistant, si je lis entre tes lignes, à faire payer les classes inférieures au bénéfice des classes supérieures ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 septembre 2014 14:06

Ils renforcent ainsi leur propre position, celles de leurs proches et de ceux qui les financent. Y a pas tellement de pauvres à ce niveau de responsabilité. Je pense qu'ils agissent aussi par conformisme intellectuel, lâcheté et manque de courage, car une autre politique impliquerait de s'opposer à l'Allemagne et de redéfinir le rôle de l'UE ou de la BCE par exemple. Plus compliqué que de geler le salaire des fonctionnaires ou retarder l'âge du départ à la retraite... ce qui au final passe quasiment comme une lettre à la Poste tellement les gens ont été matraqués de propagande alarmiste sur le mode "y a pas d'autre choix"...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 14:21

Je ne pense pas.

Leur propre position, c'est celle d'élus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 14:50

je suis désolé,mais quand un pays n’arrive plus à payer les intérêts de ses emprunts,c'est qu'il est dans la merde jusqu'en haut.

ce que je sais,c'est que plus ils taxent,plus les gens qui bossent font du black....
c'est totalement improductif.
je serais curieux de voir l'évolution du travail au noir ou de la fraude.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 15:01

Fonck1 a écrit : je suis désolé,mais quand un pays n’arrive plus à payer les intérêts de ses emprunts,c'est qu'il est dans la merde jusqu'en haut.

ce que je sais,c'est que plus ils taxent,plus les gens qui bossent font du black....
c'est totalement improductif.
je serais curieux de voir l'évolution du travail au noir ou de la fraude.
Comment sais-tu qu'on ne paye plus les intérêts des emprunts, monsieur le catastrophiste de mauvais augure ?? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Redrum
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Redrum » 10 septembre 2014 15:09

90% des pays du monde sont en déficite.
La France est toujours en 5ème place des pays les plus riches.
Mais comme dis plus haut, on nous fait croire le contraire pour faire passer leurs reformes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 15:20

Redrum a écrit : 90% des pays du monde sont en déficite.
La France est toujours en 5ème place des pays les plus riches.
Mais comme dis plus haut, on nous fait croire le contraire pour faire passer leurs reformes.
Ça c'est exactement comme les négociations des salaires dans les entreprises, même celles qui se portent bien, on présente toujours le tableau le plus noir comme excuse pour ne rien lâcher.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 15:32

Pourtant, si une partie du poids du remboursement de la dette allait dans les poches de ses propriétaires initiaux, à savoir les contribuables, ou permettait de financer le service public, les interventionnistes que vous êtes ne devraient pas y voir d'inconvénients...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2014 15:52

On nous les casse avec leur 3 %. C'est complètement débile. On saigne à blanc pour respecter ce dictat de Bruxelles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »